"Bref ce n'est pas parce que quelque chose est original que le jeu est forcément bien fait en lui-même, et justement ça a l'air répétitif, basique, etc. (Les bêtes qui se battent se déplacent même pas durant le combat, pas d'esquive, toujours la même attaque pratiquement... ça a l'air pire que Zelda TP, pour dire. Faut vraiment être limité mentalement pour croire qu'il suffit d'un concept pour faire un bon jeu, on n'est plus sur Nes, il faut de la profondeur dans tous les domaines de nos jours, pas juste une apparence sympa.)"
Oui mais la différence entre toi, muleet, et un testeur professionnel, c'est que, justement, l'un est payé pour tester des jeux et que l'autre ne se base que sur des préjugés parfois confirmés par la suite, parfois assez risibles. Deadly Creatures a été noté par un pro et a eu 15/20. Cela signifie donc qu'il y a des éléments qui justifient cette note, au-delà de l'originalité du soft. Pire que Zelda TP : surement puisqu'il a eu moins. Et, je ne vois pas en quoi Zelda TP est une honte en matière de jeu vidéo. Concernant l'idée de concept : oui, un concept peut faire un bon jeu, à condition que celui-ci soit bien exploité. Apparemment, c'est le cas pour Deadly Creatures, donc pourquoi le condamner ?
"il faut de la profondeur dans tous les domaines de nos jours, pas juste une apparence sympa."
Tu l'as dit toi même : un concept chiadé est un bon concept.
M'enfin, je continue de penser que les dev' ont eu une idée pas très maline concernant l'ambiance de ce jeu...