CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

15 % de part de marché

comics
comics
Niveau 8
29 septembre 2005 à 22:02:04

voila les madames soleil :honte: qui reviennent

Que les fabricants revoient en permanence leurs prévisions de ventes n´empêche pas les analystes de faire des prévisions à long terme des performances des uns et des autres.

Et quand les prévisions sont loin d´être en faveur de Nintendo, on a toutes les bonnes raisons de ne pas être d´accord avec l´analyse apportée ! Il nous semble même outrageux de penser que Nintendo pourrait, comme l´indique Piper Jaffray (un cabinet d´études qui avait brillé par une belle intuition : la XBox 360 sortirait sous deux packages différents), devoir se contenter de 15% de parts de marché d´ici 2008.

Un vrai marché de niche donc pour Nintendo, qui verrait ses concurrents prendre une gigantesque avance : 45-50% de PDM pour Sony, 35-40% pour Microsoft. Les chiffres de ventes de la Nintendo Revolution reflèteraient cette proportion presque ridicule : 500.000 unités vendues en 2006, 2 millions en 2007 et 3 millions en 2008. Microsoft verrait un excellent départ pour la XBox 360, avec plus de 5 millions de machines vendues que de PS3, mais l´écart se réduirait ensuite pour que la PS3 soit leader en 2008 avec 2.5 millions de consoles de plus que Microsoft.

Une telle performance serait dramatique, on s´en doute, car pendant que Nintendo rame, le marché explose : 30% de dépenses en plus dans le secteur du jeu vidéo. Il faut dire que les joueurs sont vraiment fortement sollicités : ce cabinet pense d´ailleurs qu´une nouvelle PSP sera lancée à la mi-2006 pour contrer le succès d´un certain iPod. A cet effet, Sony doterait sa console d´un disque dur, rien que cela.

Il faut dire que la Nintendo DS va vraiment bien, notamment au Japon où des jeux comme Nintendogs ont permis à Big N de vendre des machines par dizaines de milliers chaque semaine.

http://www.p-nintendo.com/news/N-1064063957.html

Masterbow
Masterbow
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:05:51

Ils sont sous-doués ces analystes. :ouch2:

3 millions de Révo´...Non mais lol ! :rire:

belvlad
belvlad
Niveau 4
29 septembre 2005 à 22:16:30

Je comprends pas comment ils peuvent prévoir de telles choses... C´est pas le fait que Nintendo soit dernier, mais c´est surtout que la Révolution n´a pas été entièrement dévoilée....

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
29 septembre 2005 à 22:18:28

500 000 revo en 2006???

Non mais franchement :rire: Il est payé pour quoi ce mec?

Master_Gamgee
Master_Gamgee
Niveau 5
30 septembre 2005 à 00:09:28

Je n´aime pas ces analyses basés sur du vide (la Revo n´est pas dévoilée entièrement) et puis ce n´est pas parce que Sony est leader maintenant qu´il va le rester encore (peut etre mais avec une marge moins importante).
De plus qui aurait prédit qu´avec l´arrivée de la Playstation en 1995 allais renverser Nintendo ?
Et pourquoi pas l´inverse aujourd´hui ?
Ceci reste à voir et les prévisions ne sont que des prévisions, elles ne racontent pas l´avenir mais l´imagine, cela ne se réalisera pas forcément.

[Clim]
[Clim]
Niveau 10
30 septembre 2005 à 00:14:00

J´ai vraiment hâte de voir les trois consoles Next Gen sur le marché :coeur: Mon moment préféré, les sorties d´une nouvelle console ! C´est particulier ces périodes la :) J´adore. Dommage que les sorties des machines soit si écartées :snif:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
30 septembre 2005 à 00:14:06

Le probleme de ces analyses n´est pas le fait que la Revo n´est pas entièrement dévoilé mais bien sur le fait que ce sont des spéculations pures et tres probablement loin de la réalité. Comment peut-il savoir comment le marché va évoluer? Bah il invente :sarcastic:

Cette "analyse" c´est plutot une invention pure et dure sortis de l´imagination d´un gars (qui veut être payé bien sur ).

Les analyses sont valable à partir de 5 mois de commercialisation je pense, on peut pas prévoir la reaction des gens avant la sortie de la console.

talladega
talladega
Niveau 7
30 septembre 2005 à 00:17:43

C´est basé sur le marketing de sony crosoft en tendo tout simplement, le gars s´en fout des specifications des consoles
il regarde juste qui a la plus grosse strategie de pub et hop …
et sony ils sont forts a ce jeu la

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
30 septembre 2005 à 00:22:58

J´ai pas lue , mais apparemment y´a un gars qui donne une estimation de vente de la Revo ,et apparemment il dis nimp.

Je pense que son analyse ,il a pas faite tres loin...

J´ai vue un chema de vente des consols Nintendo , et les vente baisse pour chac nouvelle consol.
Je crois que le mec a fait son analyse a partir de la.

Ce qui est tres pro et rechercher... :sarcastic:

cAbL-_
cAbL-_
Niveau 5
30 septembre 2005 à 00:27:34

Moi je men fou je lachete cette revolution ! :D a mort les autres que nintendo sait nous faire amuser devant une console !

linkounetlevre
linkounetlevre
Niveau 5
30 septembre 2005 à 03:37:39

Déjà c´est sûr qu´elle se vendra à + de 500 000 éxemplaire en 2006

Rien que le jour de lancement elle sera + ou - en rupture de stock (europe , usa et japon) et ça c valable pour toute les consoles Next Gen , même la xbox 360 sera en rupture de stock au Japon , aprés faudra voir la suite.

os2
os2
Niveau 7
30 septembre 2005 à 03:57:17

c´est chiffre sont du déja vue...

ms veut détroner sony et anéatir nintendo avec leurs prochaines consoles.....

en espèrant que nintendo est mis des brevet sur leurs manette... si quelqu´un a des infos là-dessus, ça pourrait être intéressant

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
30 septembre 2005 à 11:42:03

:honte:
Ce genre d´analyse est trop rapide on ne connaît même pas toutes les caractéristiques de la Revo. Ils devraient attendre un peu avant de dire des bêtises.

granin112
granin112
Niveau 10
30 septembre 2005 à 12:24:03

ben ce n´ est qu´ une etude les gars , personne n´ a dit que ca va se passer comme ca

comics
comics
Niveau 8
30 septembre 2005 à 12:28:31

et on espere tous :ok:
le gars a du inverser le chiffre c´est 51 qui faut lire et non 15

--Rpgmaster--
--Rpgmaster--
Niveau 10
30 septembre 2005 à 13:02:44

en lisant ce texte, je sais quel métié je vais faire, je serai analyste : payé pour dire de la m*rde :lol:

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
30 septembre 2005 à 13:25:31

moi je dirai 500 000 en 3 semaine au japon(qui sont friand de nouveauté)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment