Voilà la mega compil des déclaration de Tiers au sujet de la Revolution.
Voici donc ce qu’a déclaré le papa du célèbre Rayman ainsi que de Beyond Good & Evil : Michel Ancel :
"Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.
Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.
Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.
Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !"
Chris Melissinos Chief Gaming Officer, Sun Microsystems
« Voilà pourquoi j’aime Nintendo. Pile quand les gens pensent que l’innovation est morte et que la conception/implémentation de jeux est devenue terre de désolation, la Maison Mario nous sort quelque chose de tellement décalé que les gens sursautent et s’exclament. Quel autre fabricant de consoles aurait le cran de sortir une manette qui ressemble en tous points à une télécommande TV ? Il n’y a que Nintendo.
Je crois non seulement que cette manette aidera à l’arrivée d’une nouvelle génération de game design, mais aussi que la Revolution a bien plus de chances de succès que le croient la plupart des analystes et des critiques. La combinaison de leur manette "centrée sur le mouvement", de leur énorme catalogue de jeux répartis sur plus de 20 ans et de jeux next-gen surpuissants, met Nintendo dans la meilleure position qui soit pour élargir le marché et ramener ces joueurs qui ont arrêté de jouer devant leur TV, et ce avec leurs familles sur les talons. Je veux remercier Nintendo de ne pas avoir maintenu le statu quo, de constamment pousser l’industrie à repenser la façon dont les jeux peuvent être implémentés et, plus important encore, de nous rappeler que comment nous jouons est chose aussi importante que ce à quoi nous jouons. »
Chriss Cross (EA)
« Personnellement, cette nouvelle manette m’enthousiasme. Elle semble pouvoir être intuitive pour la plupart des gens, et est une excellente alternative au schéma de contrôle "standard". Si on part de l’idée que la conception de jeu commence par l’interface, essayez donc d’imaginer les nouveaux genres qui pourraient apparaître. J’ai hâte de mettre les mains dessus et l’essayer. Pour être réaliste, durant les premières années la plupart des développeurs vont simplement adapter leurs vieux jeux à cette interface et seuls quelques-uns en tireront réellement parti. Laissez quelques cycles s’écouler, et nous devrions voir des choses intéressantes à l’E3 2007. Je n’avais plus été aussi enthousiaste depuis le jour où Sony avait mis un second stick sur leur manette. »
Chris Mitchel (Radical Entertainment)
« Des jeux d’arcade extrêmement addictifs vont pouvoir être amenés en nombre dans les maisons maintenant. Allez dans n’importe quelle salle d’arcade japonaise et vous verrez des gens jouer à des jeux de pêche, des jeux où il faut promener le chien, etc... Des jeux qui sont divertissants essentiellement grâce à leur interface. Traditionnellement, ce genre de jeux ne s’est jamais bien adapté sur console, mais maintenant il y a tout un régiment de jeux amusants déjà existants et à la valeur déjà prouvée que nous pouvons réaliser. »
Le développeur éditeur Koei ( Dynasty Warrior entre autre ) rejoint le groupe des développeurs convaincuent du potentiel énorme du Nintendo Revolution.
"Nous avons des plans pour Revolution et XBox360... et sur PC également. Nous nous efforçons de créer de nouveaux types de jeux pour chacune de ces plates-formes, alors nous espérons que vous allez nous soutenir."
On continu maintenant par l’interview de Monsieur Tomonobu Itagaki, président de la Team Ninja de Tecmo par 1UP.
Que pensez-vous du contôleur de la Nintendo Revolution ?
"Pour ma part, je n’ai pas pu faire le déplacement car j’était très occupé. Mais un producteur de notre studio l’a essayer et son rapport est tout simplement étonnant et tout ce que j’ai lu sur son sujet porte à croire qu’il s’agit d’un merveilleux matériel".
Editeur de Brothers in Arms, jeu qui a été un bon petit succès, Gearbox est près pour la Révolution de Nintendo !
Le président de cette société, Randy Pitchford, a avoué attendre "avec intérêt le défi de faire des jeux pour Nintendo" et fort de rajouter "avoir de nombreuses idées parfaitement appropriées à l´interface qu´offre la Révolution".
Encore aucun projet d’annoncer officiellement pour le moment, mais ceux qui ont vu la conférence Nintendo, pourront vous dire tout comme nous, que Hideo Kojima faisait partie du clip où certains professionnels du métier s’exprimaient sur les nouvelles possibilités offertes par la console de Big N.
C’est ainsi que tout comme Square Enix, Kojima Productions apprécie grandement les fonctionnalités offertes par le controleur. Nous en déduisons donc que si un projet n’est dors et déjà en route, cela ne devrait pas trop tarder !
Bon voilà je doit partir, si j´en retrouve d´autre je les ajouterais.
Vous aussi vou pouvez le faire bien sûr.