CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeloader pour Wii ?

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 14:56:43

Bonjour,

J'ai une console WII version 3.1 E et je voulais acheter un freeloader pour jouer au jeux WII (One Piece JAP/US) sur ma WII Européenne.
Où pourrais-je me acheter ce freeloader ?
Est-ce que ce genre de chose existe si oui, est-ce également compatible avec les jeux Game-Cube ?

Et je voudrais savoir à quoi sert les mises à jour de la WII en sachant que je ne joue pas sur internet ?

Merci pour votre aide.

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 15:34:55

J'ai oublié de demander quel freeloader il me faudrait Jap, Us ou Euro. ?

Je souhaites jouer en priorité au jeux One Piece sur Wii qui sont des jeux Japonais (dont 1 anglais).

Rokocorpito
Rokocorpito
Niveau 3
02 février 2009 à 17:16:34

j'ai la meme question pour tales of symphonia version us

3.1 ? t'a pas mi les maj

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 17:19:56

Non, je n'ai jamais fais de mises à jour depuis l'achat de ma WII.

[DarkYoshi]
[DarkYoshi]
Niveau 9
02 février 2009 à 17:23:00

Le freeloader fonctionne parfaitement en 3.1 et en 3.2 ( a verifier pour la 3.2 )

Il faut evidemment la version PAL :) et ca marche aussi avec les jeux NGC il me semble

Rokocorpito
Rokocorpito
Niveau 3
02 février 2009 à 17:30:36

ta pas bien compris sa question il te demande pas si evidment il doit acheter des jeux eu
mais si il peut acheter des jeux usa ou jap

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 17:34:05

Merci pour ta réponse, version PAL c'est Européenne ?
Peux tu me donner un lien d'achat pour un freeloader ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2009 à 17:59:31

Un conseil, abandonne le freeloader.

Animal Crossing oblige la mise à jour en 3.3 pour jouer. Je sais qu'on peut contourner celle là blablabla..

Mais cette année les prochains jeux nintendo obligeront surement la 3.4 voire la 3.5 si elle apparait et ça ne sera pas contournable. Donc prépare toi a renier tous les jeux nintendo.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
02 février 2009 à 17:59:46

Plutôt que de prendre un freeloader payant, utilise le twilight hack pour installer l'homebrew channel et utiliser Gecko OS qui est gratuit et meilleur que le freeloader de Datel. Il te faudra The legend of zelda: Twilight princess au moins une fois pour installer l'homebrew channel, après il n'est plus nécessaire.
Par il faudra éviter de faire les mises a jour.

Quelques liens complémentaires(anglais):
http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Channel
http://wiibrew.org/wiki/Gecko_OS
http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
02 février 2009 à 18:01:32

"# Tarask_coral Voir le profil de Tarask_coral

1. Posté le 02 février 2009 à 17:59:31 Avertir un modérateur
  2. Un conseil, abandonne le freeloader.

Animal Crossing oblige la mise à jour en 3.3 pour jouer. Je sais qu'on peut contourner celle là blablabla..

Mais cette année les prochains jeux nintendo obligeront surement la 3.4 voire la 3.5 si elle apparait et ça ne sera pas contournable. Donc prépare toi a renier tous les jeux nintendo. "

Grâce a starfall, qui nécessite le twilight hack, il est possible d'éviter toutes les mises a jours contenues dans jeux, ainsi il sera tout a fait possible de jouer aux hits de nintendo sans faire les maj

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 février 2009 à 18:09:10

Ok merci alphaprime je savais pas, de toute façon les jeux wii imports m'interessent peu. Je compte juste me prendre FFXIII en Import sur ps3 à sa sortie.

Par contre, c'est pas un peu casse couille toutes ces manip ?

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 18:20:31

Si je pose une puce sur ma WII, par qui puis-je le faire ? combien ça coûte ? Quel puce prendre ? (je crois qu'il y en a plusieurs) et est-ce que tous les jeux imports fonctionnerais sur ma console 3.1 E ?

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
02 février 2009 à 18:21:54

Non, c'est plutôt simple, pour installer l'homebrew channel, il suffit de remplacer une sauvegarde de zelda dans le menu wii et de placer un fichier a la racine de sa carte sd. On charge la sauvegarde sous zelda, puis on suit les instructions d'installation. Ensuite pour installer Gecko OS, il suffira de le mettre sur la carte SD.
Et ce hack permet bien d'autres choses comme le lancement d'applications non officielles(liste ici: http://wiibrew.org/wiki/List_of_homebrew_applications), l'émulation d'un bon nombre de consoles, la customisation du firmware de se wii, la possibilité de lire des dvd video depuis sa wii et tout autres type de format video et audio.
Il existe aussi quelques choses moins légales, mais chut ;)

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
02 février 2009 à 18:25:15

Plutôt que de poser une puce, installe le backup launcher, encore et toujours grâce au twilight hack, il est lui aussi gratuit et est presque équivalent a une puce. :fier:
Par contre, si tu ne veux pas l'utiliser je peux te conseiller une wiikey 2 ou encore une de ces nouvelles puces qui s'installent en plug&play, sans soudures, c'est mieux pour la garantie et au moins, tu pourra faire la pose seul.

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
02 février 2009 à 18:51:32

Je ne comprends pas pourquoi il faut avoir le jeu ZELDA.
Je voudrais la méthode la plus facile et la moins cher pour jouer uniquement au jeux Wii One Piece Japonais sur ma console européenne.
Je suis débutante alors est-ce qu'on pourrais m'expliquer étape par étape, silvouplait ?

Excusez moi pour le dérangement, je ne sais pas comment m'expliquer.

Rokocorpito
Rokocorpito
Niveau 3
02 février 2009 à 19:08:02

faut utiliser le " Gecko os "
men demande pas plus j'ai beau cherhce sur internet
je trouve aucun site un ne t'eplique pas en mode gick ( fou de pc )

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
02 février 2009 à 19:41:32

luffyangel6-> Il te faut zelda pour installer un freeloader gratuit, une fois fait, tu n'aura plus besoin de zelda.

cf: "c'est plutôt simple, pour installer l'homebrew channel, il suffit de remplacer une sauvegarde de zelda dans le menu wii et de placer un fichier a la racine de sa carte sd. On charge la sauvegarde sous zelda, puis on suit les instructions d'installation. Ensuite pour installer Gecko OS, il suffira de le mettre sur la carte SD. "

voilou un tuto plus complet: http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1972&Itemid=45

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
03 février 2009 à 09:26:51

Donc je dois acheter Zelda et faire tous ce qu'il y a dans le tuto que tu m'as donner pour pouvoir jouer au jeux One Piece sur Wii sans avoir besoin d'un freeloader, c'est ça ?

Merci pour votre aide.

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
03 février 2009 à 17:57:18

C'est exact, mais tu n'as besoin de zelda qu'une fois, donc si quelqu'un peut te le prêter, c'est mieux.

luffyangel6
luffyangel6
Niveau 2
04 février 2009 à 11:40:46

Merci à tous pour votre aide, je vais acheter ce qu'il me faut et essayer d'avoir un jeu Zelda avec mes amis.

Je ne sais pas quand je vais le faire mais je vous tiens au courant.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment