Eh ouai... Les éditeurs ne savent pas qu´ils on un pouvoir particulier sur les consols.
C´est eux qui donne le choi aux consomateurs de la consol a acheter ,meme si ya des contrat d´exclusivité biensur , mais pas pour tout les jeux.
Imaginer que Square decidais de sortir des FF ou DQ sur GC. Vous ne pensez pas que sa influencerais les gens a acheter une GC?
Je pense que si.
Pareil pour d´autre jeux ,maleuresement les éditeurs decide eux meme de l´exclu ou pas qlq fois ,et c´est domage ,car parfois il ya un meilleur potenciel sur une autre consol , mais il ne veulent pas l´utiliser , en preferent vendre un Max.
Ca peux ce comprendre , mais qlq fois ca serais bien que ce soit les éditeurs qui decide de la consol a acheter.