CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii - Ps3 - Xbox360

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:15:48

Bonjour j'ai envi de faire un debat constructif j'ai eu les trois (tout le monde ne peut pas en dire autan) et j'en ai serieusement marre de voir tous les :

"Nous est mature, on joue à un plombier obèse qui saute sur des blocs de pierre pour gagner des pièces tandis que VOUS les moutons de chez Sony, nous ne vivez que pour le sang !"

"Avec Sonic Wii c'est prouvé, la Wii est plus puissante qu'une Playstation 3 pour moins cher ! Bravo Nintendo !"

Mais j'ai autant marre de voir l'inverse voila pour aider les "futurs" aquerisseur de consoles next gen. Nous devons faire un veritable debat.

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:24:28

Bah le débat est simple, chacune des trois consoles est bien, elles ne sont pas dans le même registre, c'est tout :

Wii : Bien pour les parties à plusieurs, les néophytes, les joueurs occasionnels, les fans des licences Tendo...

360 : Bien pour ceux qui ne veulent qu'un console de jeu, avec de bons solo, un online de qualité, beaucoup de jeux (FPS, Course, RPG, plate...).

Ps3 : Bien pour ceux qui veulent une console qui fait plate-forme multimédia...

C'est juste mon avis, hein...

][Vile-Tis][
][Vile-Tis][
Niveau 9
16 janvier 2009 à 19:27:46

mario il est comme ta mere,il saute pour avoir des pieces

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:33:08

Le mien

Wii:+ les jeux a plusieur - les courbatures(Mrd) sans interet seul

Xbox 36": + son prix plus qu'atrayant sa ludotheque - sa fragilitée

PS3 : + puissance incroyable (capable de faire tenir un systeme d'exploitation tels que Ubuntu hardy heron du jammais vu) des graphismes a couper le souffle le BD (Blu-Ray Disc) qui permet de stocker plus de 50go par CD - La complexitée du blu-ray fait que les devloppeurs delaissent la console pour la 36' (pas pour le long terme car quand ils aurons pris bien en main le Blu-Ray on poura s'attendre a la tendance inverse) [le blu ray a un enorme potentiel]

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:34:11

][Vile-Tis][
Posté le 16 janvier 2009 à 19:27:46
mario il est comme ta mere,il saute pour avoir des pieces

Ouah ! Incroyable la blague que tous le monde connais !!
Pour ma par je suis orphelin ...

Katsa
Katsa
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:34:47

][Vile-Tis][ :d) Celle là on te l'a sortie au collège hein ? :hap:

~ :hap: La vie est comme un énorme contre-la-montre dans Forza 2,
on peut sortir de la piste à tout moment :hap: ~

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:52:37

La ludothèque de la 360 est bien plus grande et fabuleuse que celle de la psbide, m'enfin...

EnzOO66
EnzOO66
Niveau 7
16 janvier 2009 à 19:53:40

gurgur_2 il y a vraiment des utiisateur de wii qui disent sa car si c'est le cas il me deçoivent sa doit etre des ultra-N moi entan que pro-N je ne dirait jamais cela car la PS3 est un bijou il faut l'avouer c'est pour sa que je me suis acheter les deux wii+ps3

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
16 janvier 2009 à 19:54:01

La complexitée du blu-ray fait que les devloppeurs delaissent la console pour la 36' (pas pour le long terme car quand ils aurons pris bien en main le Blu-Ray on poura s'attendre a la tendance inverse) [le blu ray a un enorme potentiel]

:d) Tu confonds le Blu-ray et le processeur de la console je crois :(

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:54:51

Yoshi306
Posté le 16 janvier 2009 à 19:52:37

La ludothèque de la 360 est bien plus grande et fabuleuse que celle de la psbide, m'enfin...

C'est ce que j'ai dit ... Relis plusieurs fois avant de poster =D

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 19:57:51

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissementLa complexitée du blu-ray fait que les devloppeurs delaissent la console pour la 36' (pas pour le long terme car quand ils aurons pris bien en main le Blu-Ray on poura s'attendre a la tendance inverse) [le blu ray a un enorme potentiel]

Tu confonds le Blu-ray et le processeur de la console je crois

Non non le blu-ray est difficle a controller pour l'instant c'est peu stable (ce qui fait qu'une PS3 ne peut pas lire les jeux de PS2 et aussis que pour l'instant la PS3 n'est pas "hackable")
De plus si le blu ray etait de meme que les DVD je ne vois pas Pourquois on choisirai la 36' a la ps3 qui est moin impressionante =P

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 20:00:44

Pourquois on choisirai la 36' a la ps3 qui est moin impressionante =P
je corrige :

Pourquois on choisirai la 36' a la ps3, la xbos 360 etan moin impressionante =P

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:00:54
DracSoul
DracSoul
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:01:52

"Non non le blu-ray est difficle a controller"

Sauf que ça veut pas dire grand-chose...

Je pense que tu veux parler du probleme de la vitesse de lecture, les lecteurs Blu-Ray actuels ne sont pas assez rapides pour atteindre et lire rapidement les données sur BR, le rapport données/surface étant trop grand, du coup, sur un jeu Ps3, les mêmes informations sont écrites plusieurs fois, pour faciliter leur accès, d'où le fait que la Ps. n'exploite pas la taille du support BR...

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:04:41
  1. Quinlan-Vos Voir le profil de Quinlan-Vos
  2. Posté le 16 janvier 2009 à 20:00:54 Avertir un modérateur Ignorer Quinlan-Vos
  3. Si la PS3 est délaissée c'est parce que c'est chiant de programmer sur le CELL.

Oui, c'est surtout pour ça.
Le processeur de la Ps3 traite les données par paquet (processeur vectoriel), et ne peut pas traiter les données dans n'importe quel ordre, du coup, les développements de jeu sont long et compliqués pour les développeurs, puisqu'ils doivent ordonner leur données, alors que les proço des autres consoles sont scalaires, et peuvent lire les données dans n'importe quel ordre...

eragore
eragore
Niveau 10
16 janvier 2009 à 20:05:58

nintendo a donné aux développeurs tiers http://fr.wikipedia.org/wiki/Wii#Kits_de_d.C3.A9veloppement
allez lire le volet kit de développement vous allez etre surpris lol

pour la ps3: jadore sont coté pratique pour tout avec son blu-ray et le systeme multimédia complet

et la x360: la moin compliqué, le online en faveur il manque plus qu'une souris et un clavier pour y etre comme sur un ordinateur lol

Super-Titus
Super-Titus
Niveau 18
16 janvier 2009 à 21:10:02

Toutes les consoles sont bien, chacune ses qualités & défauts, mais le must reste quand même de jouer à plusieurs (MKWii / SSBB à 4 = fou rire)

Je n'ai que la Wii chez moi, j'ai bien joué à la 360 et j'ai bien aimé, mais la PS3 je ne l'aie testée qu'une seule fois. :(

Et puis, chacun ses goûts :)

koyuki1
koyuki1
Niveau 8
16 janvier 2009 à 21:25:43

ta mère elle est comme un panneau Stop, toujours aux bords de la route.

Ta mère est tellement grosse que quand elle tombe du lit elle tombe des 2 côtés.

:noel:

le-master-12
le-master-12
Niveau 9
16 janvier 2009 à 21:34:03

Chacun ses goûts mes amis. Moi je n'ai qu'une WII chez moi et j'adore. Je m'ennui pas du tout contrairement à ce que plusieurs laissent croire sur les gammers WII .

gurgur_2
gurgur_2
Niveau 8
16 janvier 2009 à 22:13:33

Personellement j'ai garder la mienne deux mois (et j'ai finni tout les jeux de l'epoque [SSBB Mario Kart Metroid prime Mario galaxy etc]
J'ai trouver le concept bon mais fatiguant :/ Un gamer-feneant comme moi...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment