"gradius, tu doit pas avoir une grande culture vidéoludique. NMH est sympa mais un peu trop répétitif. Boss, mission pour gagner de l'argent, boss... Il manque des missions secondaire plus importante. Et puis le coté ville est un peu vide. Par contre NMH2 pourrait bien être une vrai bombe."
Je n'ai peut-être pas la meilleure culture vidéoludique au monde mais ce que je sais est que durant toute mon enfance ( au sens premier du terme ), je n'ai cessé de jouer aux jeux vidéos. Beaucoup de jeux m'ont marqué mais aucun ne m'a autant surpris que NMH. A vrai dire, j'avais acheté ce jeu par pure curiosité ( ce qui est assez rare je dois dire ) et j'me suis pris une grosse claque. J'admets que le jeu est bourré de défauts mais, c'est ce qui constitue son charme malgré tout. De plus, les affrontements contre les boss sont tout simplement les meilleurs qu'il m'est été donné de voir. Ajoutez à cela un esprit complètement barje, des prises de risque constantes ( car je considère NMH comme une énorme prise de risques ), des surprises à tout va ( jamais je n'ai pu prévoir ce qui allait se passer dans la minute qui suivait ), un scénario bien trippant et un perso charismatique à souhait, et vous obtenez NMH. J'adore l'originalité dans un jeu, c'est même ce que je préfère et je trouve que NMH a révolutionné, à sa manière, l'approche du jeu vidéo ( comme avait pu le faire un Killer 7 ). Donc, certes je n'ai pas une culture du jeu vidéo titanesque mais je sais à coup sûr reconnaître un bon jeu d'un mauvais et surtout je sais faire la distinction entre le plaisir de jeu que procure un titre et sa qualité. C'est pourquoi, si je devais noter objectivement NMH, je lui mettrais 13/20. A contrario, si je notais subjectivement, je lui attribuerais la note maximale de 20/20 tellement ce jeu m'a bluffé.