CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution : un nom adéquat ?

gen_silver
gen_silver
Niveau 6
25 septembre 2005 à 12:56:56

Je viens de remarquer que le nom de "Revolution" est plus éloquant que ce qu´on pourrait penser, plus que la preuve d´un égo assez balèse chez N, c´est l´annonce de la gyroscopie. On aurait pu deviner dès le début que la manette détecterait les rotations et les mouvements, vu que le terme "revolution" désigne aussi la rotation d´un astre autour d´un autre. On peut aussi y voir une référence à un cycle qui se termine, celui des consoles à pad, car on verra surement chez N et ses concurrants des systèmes alternatifs déterminant les mouvementts du joueur.

Qu´en pensez-vous ?

Dark71
Dark71
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:03:37

Cette console devrait s´appeller la Reality !

[-Falco-]
[-Falco-]
Niveau 10
25 septembre 2005 à 13:05:04

très bonne remarque gen je trouve :)

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
25 septembre 2005 à 13:09:56

Très bon raisonnement, bien qu´inadéquat. le mot "Revolution" ne veut pas dire la même chose pour nous que pour les Ricains et surtout les Jap, mais c´est bien pensé quand même :ok:

TEOX
TEOX
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:54:48

Mais il y a fort à parier que le nom Revolution ne correspondra pas à la version définitive.

Depuis l´E3 2005, Nintendo a par exemple retiré purement et simplement le nom Revolution des photos de la console.

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
25 septembre 2005 à 14:57:02

Dommage Revolution sa sonné bien...

TEOX
TEOX
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:02:05

Pas tant que ça.

Revolution correspond très bien pour nommer le projet de Nintendo.
Mais une fois la console en rayon, il nécessaire d´utiliser un nom plus "marketing".

"Hé, je viens de m´acheter la Revolution !"
Pour le grand public, ça ne fonctionne pas.

C´est ainsi que le projet Dolphin est devenu GameCube.

anakin49170
anakin49170
Niveau 10
25 septembre 2005 à 15:09:09

vous avez des idées de noms :question:

moi je me verrai bien acheté ma N5 lol mais franchment Revolution sa le fait :ok:

Gokyo
Gokyo
Niveau 8
25 septembre 2005 à 17:13:18

jadore sa comme nom la revolution moi changer le pas :snif2:

Supermario28
Supermario28
Niveau 10
25 septembre 2005 à 17:16:03

ca sera nintendover :ok:
over:revo :-)

lewis82
lewis82
Niveau 8
25 septembre 2005 à 17:56:47

Même Révolution je trouve ça plus vendeur que Playstation 3...
´Pourraient se forcer un peu (Et en plus il ont piqué le nom à la Super Nintendo Entertainement System (NES) Play Station) :honte:

hoichikano
hoichikano
Niveau 9
25 septembre 2005 à 18:31:22

faire la revolution aussi la reprise du pouboir la reprise du pouvoir *prepare les carton ^^*

ptitof14
ptitof14
Niveau 8
26 septembre 2005 à 10:48:53

Je ne pense pas que nintendo changera le nom de sa prochaine console...a l´E3 Myamoto a bien dit que la console s´appellera bien la revolution !! !!!!

Je trouve que c´est un nom plus accrocheur que playstation 3(continuité et ils se défoulent pas pour trouver un nom) et Xbox 360(ils savent pas chercher non plus ceux la!!!!)

Nintendo veut sa revenge et reprendre sa place de leader...ce qu´il fera car ses armes commencent à bien s´affûté et gare a la bagarre!

Bref, le nom est très approprié et sera gage de qualié, et de bohneur vidéoludique :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment