CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un avis sur la Révo

Skyttekungen_08
Skyttekungen_08
Niveau 6
23 septembre 2005 à 18:31:06

:salut:

Je voulais juste délivrer un avis sur la révolution et sa manette et vous demander comment vous voyez les choses. J´ai posté sur le forum guerre des consoles à ce propos mais je me suis dit que c´était aussi intéressant de poster sur le forum Révo.

Personellement, je trouve l´évolution de Nintendo logique dans un sens. Au début, on jouait en 2d (avec les 8 et 16 bits chez N). Est ensuite arrivée l´ère de la 3d, surtout popularisée pas la PS (Nintendo est passé a la 3d avec la 64).

Les dernières générations ont peaufiné la 3d et tout ce qui est graphisme. Donc on pourrait comparer l´évolution 8 à 16 bits à l´évolution 32/64 à 128 bits.

Désormais, on a plus de dimension ou de changements visuels révolutionnaires à apporter (révolutionnaires en termes de technique de passage 2d à 3d par exemple, évidemment on peut toujours améliorer les graphismes etc), donc il faut se tourner vers l´évolution dans un autre domaine et je trouve que la Révo et sa manette se placent là.

C´est pour ca que je trouve le concept de la Révolution comme le plus intéressant. Après l´avenir nous dira si c´est la meilleure machine mais on y croit :-)

Après c´est vrai aussi que je ne considère pas les graphismes comme l´élément le plus important dans un jeu, donc la course à la puissance graphique n´est pas un élément principal. La PS3 et la 360 seront surement kif kif, la Révo on verra. Mais on pourra vraiment comparer quand sortiront les premiers jeux multi-supports.

razorboss
razorboss
Niveau 7
24 septembre 2005 à 00:15:35

t´as raison, je peut ajouter que nintendo est la SEULE entreprise a avoir apporter une innovation concrete dans le jeu video, par exemple pour les mannettes c´est eu qui on crée la croix multidirectionnelle (elle a été breveter par nintendo), puis les touches L et R mis en facade sur la snes et le stick analogique sur la n64 pour une meilleur ergonomie sur un environnement 3d, puis viens la "zappette" de la revolution,ce systemes, je pense quelle sera une inovation majeur, les develloppeurs créeront de nouveau concept de jeu.

Je pense que sony et microsoft font du racolage avec leur console en nous balancant des chiffres de puissances brutes, il est clair que dans le domaine graphique on aura le droit a desqualité visuels irréprochable, en soit ce n´est plus une révolution il faut voir les nouvelles cartes graphiques qui sortes sur pc tout les mois,en ne se basant uniquement dans ce domaine ont sera condamné à se retrouver avec des jeux sans aucunes innovations au niveau gameplay, c´est comme si ont joué a pacman sur ps3 avec une 3d ultra-réaliste, un son digital dolbly sounround 8.1 mais le gamaplay est totalement identique que sur l´ATARI ST, donc on sera privé de nouveau concept jusqu´à qu´un devellopeur en ponde un qui fera un succés et tout les autres suivront en nous gavant de ce même concept jusqu´à la nausée.

128, 256 ou même 1024bits, peut importe si c´est pour nous pondre des jeux identiques par la forme je craint que bientôt le jeux vidéo tonbera dans le formatage complet jusqu´à sa mort,heureusement que niintendo rectifie le tir et veut offrir une nouvelle facon de joué comme ce qu´ils on fait avec la DS (d´ailleur je ne regrette pas de l´avoir acheteé).

Awnerd
Awnerd
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:24:49

Je pense serieusement que la Revo vas apporté un nouveau soufle au monde du JV.

Le monde du JV commence a tourné en rond ,ok ya une nouvelle puissance , mais a quoi sert-elle vraiment?
On voit de + en + de suite et de reprise de style sans real creativité.
Y´a que tres peut de jeux qui sont et qui serons vraiment creatif .
Donc la Revo vas permettre de voir d´autres possibilités dans les JV , rien que pour les sensations.
On poura avoir des jeux deja vue , mais grace au Gameplay , le jeu sera completement different.

Bref , comme je l´ai dis avant , la Revo est le 1er pat vers la realité virtuel. :ok:

BARBARD_454
BARBARD_454
Niveau 7
24 septembre 2005 à 03:40:16

:oui: la revo a des cartes graphiques similaires a la Xbox360 alors et est ouf :ok: trop de la bombe

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment