Je voulais juste délivrer un avis sur la révolution et sa manette et vous demander comment vous voyez les choses. J´ai posté sur le forum guerre des consoles à ce propos mais je me suis dit que c´était aussi intéressant de poster sur le forum Révo.
Personellement, je trouve l´évolution de Nintendo logique dans un sens. Au début, on jouait en 2d (avec les 8 et 16 bits chez N). Est ensuite arrivée l´ère de la 3d, surtout popularisée pas la PS (Nintendo est passé a la 3d avec la 64).
Les dernières générations ont peaufiné la 3d et tout ce qui est graphisme. Donc on pourrait comparer l´évolution 8 à 16 bits à l´évolution 32/64 à 128 bits.
Désormais, on a plus de dimension ou de changements visuels révolutionnaires à apporter (révolutionnaires en termes de technique de passage 2d à 3d par exemple, évidemment on peut toujours améliorer les graphismes etc), donc il faut se tourner vers l´évolution dans un autre domaine et je trouve que la Révo et sa manette se placent là.
C´est pour ca que je trouve le concept de la Révolution comme le plus intéressant. Après l´avenir nous dira si c´est la meilleure machine mais on y croit
Après c´est vrai aussi que je ne considère pas les graphismes comme l´élément le plus important dans un jeu, donc la course à la puissance graphique n´est pas un élément principal. La PS3 et la 360 seront surement kif kif, la Révo on verra. Mais on pourra vraiment comparer quand sortiront les premiers jeux multi-supports.