CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que disait-on ?

macmc
macmc
Niveau 9
18 décembre 2008 à 15:34:03

Salut,

On le savait plus ou moins, l'annonce du prochain Draque sur wii allé plus que certainement réveiller un bon nombre d'éditeurs.

Aujourd'hui, c'est take qui annonce qu'ils ne peuvent ignorer le parc de wii installé. Ce nouveau Noël fait de succès chez nintendo ne peu que définitivement faire penché la balance. La wii, à elle seule surpasse les ventes des deux autres. Le business étant ce qu'il est et la crise aidant, la wii est la machine à choyer.

P.S :
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, les dev pensaient multisupport et donc additionnaient sommairement le parc de console.
Jusqu'à présent, malgré les ventes de la wii, les deux autres arrivaient à un score équivalent. Comme dev sur deux plates-formes équivalentes ne coute pas beaucoup plus cher ils avaient tout à gagné. Aujourd'hui tout est différent. (parc plus grand + cout de dev moins élevé + durée de dev réduit + jeu moins cher)

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:39:48

Illustration : http://www.noelshack.com/uploads/USJapan_PS360-10004912.jpg

Et la situation est presque la même au niveau mondial.Si on y ajoute les coûts de développement deux à trois fois plus faibles...

TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
18 décembre 2008 à 15:44:32

Ca fait peur quand même, ce graphique. :ouch:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:47:40

Oui mais rassurez vous , la PS3 va tout bouffer , les analystes le disent :
http://www.noelshack.com//uploads/b-day-party011949.gif :o))

Ces deux images viennent de Neogaf , le meilleur forum du monde. :snif:

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:48:22

"(parc plus grand + cout de dev moins élevé + durée de dev réduit + jeu moins cher)"

J'ajouterais "+ peu de contenu + pas de recherche + jeu un cran en dessous des autres plate-formes (pour les dev' multisupport)".

Suffit de voir Ubisoft, sur Wii, ils sortent des jeux infâmes qui se vendent, et qui financent les gros projets, les blockbusters comme Assassin's Creed, Prince of Persia, Splinter Cell, et j'en passe.

Le problème, c'est que le public sur Wii est tellement peu exigeant que ça relève de la bêtise de faire un jeu "d'antant" dessus, puisque ça implique un coût et un temps de développement plus élevé pour un résultat moins bon.

Quand les mami, les papi, les (jeunes) adultes et tous ceux qui ne jurent que par Cerebral Academy, les Lapins Crétins ou WiiFit seront plus exigeants, là, oui, il pourrait y avoir de très bons jeux, et en quantité (surpassant les autres consoles).

C'est un peu comme le cinéma, en fait. Le seul truc qui motive les gens à pas sortir des blockbusters pour beaufs à la Bienvenue chez les chtis, qui coûtent pas grand chose et qui font un carton, c'est la "conscience professionnelle", l'envie de faire une ouvre à part, artistique, un truc qui les bottent.

Bref, les dev' s'adaptent au public. Le public massivement non-joueurs de la Wii, ça mènent massivement à des non-jeux. Si le public changent, les dev' suivront, puisqu'ils vont là où y'a l'argent.

muleet
muleet
Niveau 10
18 décembre 2008 à 15:48:23

Il y a une différence entre "avoir de plus en plus de "preuves" ou d'indices laissant penser qu'on va avoir des bons jeux", et "avoir des bons jeux", tout court. Même si cette histoire de ventes se concrétise un jour, il lui en faudra du temps à la Wii, pour devenir une console plus intéressante qu'une console comme la 360. (Surtout à l'heure actuelle, au niveau des prix.)

TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
18 décembre 2008 à 15:54:46
  1. Gorgot Voir le profil de Gorgot
  2. Posté le 18 décembre 2008 à 15:48:22 Avertir un modérateur
  3. "(parc plus grand + cout de dev moins élevé + durée de dev réduit + jeu moins cher)"

J'ajouterais "+ peu de contenu + pas de recherche + jeu un cran en dessous des autres plate-formes (pour les dev' multisupport)".

Suffit de voir Ubisoft, sur Wii, ils sortent des jeux infâmes qui se vendent, et qui financent les gros projets, les blockbusters comme Assassin's Creed, Prince of Persia, Splinter Cell, et j'en passe.
:d) Euh, AC, PoP et Splinter Cell sont... Très décevant. J'ai même pas pris la peine de finir AC, tellement j'ai été déçu, et c'est le cas pour beaucoup de joueurs. Alors que POP m'intéressait, j'ai lu qu'il était dirigiste à souhait, et ça m'a de suite refroidit. Quand à Splinter Cell, autant se prendre MGS... Puis voilà quoi, Ubisoft, osef d'eux. :rire:

Le problème, c'est que le public sur Wii est tellement peu exigeant que ça relève de la bêtise de faire un jeu "d'antant" dessus, puisque ça implique un coût et un temps de développement plus élevé pour un résultat moins bon.
:d) Ah... Parceque le public de la concurrence n'est pas "peu exigent" ? Qui a acheté des Heavenly Sword, des GT5 prologue et des Kameo plutôt médiocres lors des périodes de vache maigre?

Quand les mami, les papi, les (jeunes) adultes et tous ceux qui ne jurent que par Cerebral Academy, les Lapins Crétins ou WiiFit seront plus exigeants, là, oui, il pourrait y avoir de très bons jeux, et en quantité (surpassant les autres consoles).
:d) Je suis désolé, mais la Wii a déjà pas mal de hits. Plus que la GC n'en possédait à l'époque. Et les tiers commencent à s'y mettre, donc c'est du tout bon. D'ailleurs ça avait déjà commencé avec Zack & Wiki ou No More Heroes.

C'est un peu comme le cinéma, en fait. Le seul truc qui motive les gens à pas sortir des blockbusters pour beaufs à la Bienvenue chez les chtis, qui coûtent pas grand chose et qui font un carton, c'est la "conscience professionnelle", l'envie de faire une ouvre à part, artistique, un truc qui les bottent.
:d) Non, ils veulent se faire de l'argent, et c'est normal.

Bref, les dev' s'adaptent au public. Le public massivement non-joueurs de la Wii, ça mènent massivement à des non-jeux. Si le public changent, les dev' suivront, puisqu'ils vont là où y'a l'argent.
:d) Le truc c'est que sur Wii, il n'y a pas que des nons joueurs. Et vu le parc installé de consoles supérieur, il est même très très probable qu'il y ait plus de "vrai gamers" sur Wii que sur les machines concurrentes.

De plus, j'ajouterais à ça le fait que Nintendo possède encore une carte, qui pourrait booster les ventes de façon phénoménales: la baisse de prix. Je pense que Microsoft et Sony sont sur la corde raide à ce niveau là, mais Nintendo vendent leur console en faisant du bénéfice... Et une baisse à moins de 200€ ce serait terrible pour la concurrence.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:12:48

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1921365-1-0-1-0-0.htm#message_1921377
| Citation de : TravisTouchdown
| Date du message : 18 décembre 2008 à 15:54:46
| Contenu du message :
| "# Gorgot Voir le profil de Gorgot
| # Posté le 18 décembre 2008 à 15:48:22 Avertir un modérateur
| # "(parc plus grand + cout de dev moins élevé + durée de dev réduit + jeu moins cher)"
|
| J'ajouterais "+ peu de contenu + pas de recherche + jeu un cran en dessous des autres plate-formes (pour les dev' multisupport)".
|
| Suffit de voir Ubisoft, sur Wii, ils sortent des jeux infâmes qui se vendent, et qui financent les gros projets, les blockbusters comme Assassin's Creed, Prince of Persia, Splinter Cell, et j'en passe.
| :d) Euh, AC, PoP et Splinter Cell sont... Très décevant. J'ai même pas pris la peine de finir AC, tellement j'ai été déçu, et c'est le cas pour beaucoup de joueurs. Alors que POP m'intéressait, j'ai lu qu'il était dirigiste à souhait, et ça m'a de suite refroidit. Quand à Splinter Cell, autant se prendre MGS... Puis voilà quoi, Ubisoft, osef d'eux. :rire:

:d) Non mais, rien que sur le plan de la production, c'est nettement différent. PLus de personnel, plus de recherches (trois conseillers historiques pour la production d'Assassin's Creed, dont un qui a bossé sur Kingdom of Heaven ; l'OST est assurée par Jesper Kyd, etc). Et pour AC, le jeu est tellement profond quand on en voit la fin qu'on revient dessus avec plaisir. Et justement, c'est les joueurs qui sont habitués à être complètement dirigés par le jeu qui en sont déçus.
Pour PoP, il est énormément moins dirigiste que la trilogie SoT, m'enfin...
|
| Le problème, c'est que le public sur Wii est tellement peu exigeant que ça relève de la bêtise de faire un jeu "d'antant" dessus, puisque ça implique un coût et un temps de développement plus élevé pour un résultat moins bon.
| :d) Ah... Parceque le public de la concurrence n'est pas "peu exigent" ? Qui a acheté des Heavenly Sword, des GT5 prologue et des Kameo plutôt médiocres lors des périodes de vache maigre?

:d) Ouais. Enfin faut voir le sens des proportions. WiiFit, c'est même pas un jeu, et pourtant certains n'achètent la Wii que pour ça (j'en connais). Niveau contenu, même les jeux moyens que tu as cité font mieux.
|
| Quand les mami, les papi, les (jeunes) adultes et tous ceux qui ne jurent que par Cerebral Academy, les Lapins Crétins ou WiiFit seront plus exigeants, là, oui, il pourrait y avoir de très bons jeux, et en quantité (surpassant les autres consoles).
| :d) Je suis désolé, mais la Wii a déjà pas mal de hits. Plus que la GC n'en possédait à l'époque. Et les tiers commencent à s'y mettre, donc c'est du tout bon. D'ailleurs ça avait déjà commencé avec Zack & Wiki ou No More Heroes.

:d) Je dis pas que la Wii n'a pas de hits. Mais regardons du côté de chez Nintendo. SMG, TP, SSBB, MP3, ils ont été amorcés avant la sortie de la Wii. Depuis, Nintendo a sorti un Mario Kart (suffisant, on va dire), un Animal Crossing qui n'est qu'un copié collé de la version DS, et... Wii Fit, WiiMusic, etc. Et après, ça dépend ce qu'on considère être un hit. Parce que dans ce cas, je trouve que la GC en a plein, et que la Wii a beaucoup de bons jeux, et très peu de hits.
|
| C'est un peu comme le cinéma, en fait. Le seul truc qui motive les gens à pas sortir des blockbusters pour beaufs à la Bienvenue chez les chtis, qui coûtent pas grand chose et qui font un carton, c'est la "conscience professionnelle", l'envie de faire une ouvre à part, artistique, un truc qui les bottent.
| :d) Non, ils veulent se faire de l'argent, et c'est normal. Non non. Genre un mec qui va faire un film d'auteur, il veut se faire de la thune ? Genre l'acteur qui a trop de fric et qui choisi ses films, il choisit en fonction du pognon qu'on lui donnera ? Faut pas croire que partout, y'a que des connards avides de thunes qui cherchent à en faire le minimum pour gagner le maximum. Le cinéma reste un art, et heureusement, il reste des gens dans ce milieu pour qui la facteur "argent" n'est qu'un facteur, justement, et pas une motivation.
|
|

| Bref, les dev' s'adaptent au public. Le public massivement non-joueurs de la Wii, ça mènent massivement à des non-jeux. Si le public changent, les dev' suivront, puisqu'ils vont là où y'a l'argent.
| :d) Le truc c'est que sur Wii, il n'y a pas que des nons joueurs. Et vu le parc installé de consoles supérieur, il est même très très probable qu'il y ait plus de "vrai gamers" sur Wii que sur les machines concurrentes.

:d) Y'a pas que des non-joueurs, c'est certain. N'empêche que si tu fais un ratio joueurs/non-joueurs, le ratio sera sûrement inférieur à 1, donc les dev' vont plus s'orienter vers les non-joueurs, c'est logique. Et ça se ressent dans le ratio bons-jeux/mauvais-jeux. Mais oui, si on compte en valeur absolue, disons, y'a quand même beaucoup de bons jeux.

| De plus, j'ajouterais à ça le fait que Nintendo possède encore une carte, qui pourrait booster les ventes de façon phénoménales: la baisse de prix. Je pense que Microsoft et Sony sont sur la corde raide à ce niveau là, mais Nintendo vendent leur console en faisant du bénéfice... Et une baisse à moins de 200€ ce serait terrible pour la concurrence.
"

Ouais, enfin, là, je vois pas en quoi ça ils penseraient à l'éventualité de baisser le prix, vues les ventes

Mais bon, personnellement, j'en ai rien à faire, qu'ils aient encore une carte pour faire vendre encore plus de consoles, je suis pas actionnaire chez Nintendo, je suis joueur (et j'ai déjà une Wii).

Enfin, pour revenir à Ubisoft, que tu avais l'air de mépriser, je ferais juste la remarque que, sur leurs offres d'embauche, on peut voir qu'il demande aux postulants une "vision orientée consommateur" et pas une "vision orientée ramasse-thune".

TravisTouchdown
TravisTouchdown
Niveau 7
18 décembre 2008 à 16:16:02

C'est pas que je méprise Ubisoft, c'est que je trouve leurs jeux récents médiocres. Moi j'ai pas aimé AC, j'ai pris la version collector, j'étais super confiant, et au final bah j'ai été très déçu, et je comprends pas l'engouement qu'a suscité ce jeu, ni les critiques qu'il a reçu. Les premiers trailers promettaient du lourd pourtant. :(

macmc
macmc
Niveau 9
18 décembre 2008 à 16:23:05

"""" Bref, les dev' s'adaptent au public. Le public massivement non-joueurs de la Wii, ça mènent massivement à des non-jeux. Si le public changent, les dev' suivront, puisqu'ils vont là où y'a l'argent.
:d) Le truc c'est que sur Wii, il n'y a pas que des nons joueurs. Et vu le parc installé de consoles supérieur, il est même très très probable qu'il y ait plus de "vrai gamers" sur Wii que sur les machines concurrentes. """"

C'est une évidence qui échappe à trop de monde. Sur PS3, vu le passé de la marque, tu dois avoir un bon paquet de "casual sportif" et un peu de curieux (peu vu le prix). En voyant large tu dois avoir 10 millions de "true gamers".

Vu le parc de 360 et son prix on peut penser qu'il y a 15 millions de "true gamer".

Sur wii, vu le parc largement supérieur, le passé de la marque et le nombre de personnes possédant une PS3 ou/et un 360 à côté... On peu facilement évalué le parc de "true gamer" ayant une wii au alentour de 18/20 millions.

Donc, plus que sur PS3 et que sur 360. Mais encore un avantage pour ces deux machines cumulé.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:23:35

Bah si tu passes outre l'aspect assez répétitif du jeu (qui existe bel et bien, je l'avoue, bien que je sois un fanboy d'AC :o)) ), le jeu a déjà une véritable ambiance pour lui. Et pas que parce que graphiquement, c'est joli. Mais parce que les villes du jeu ont été recréées à partir des véritables villes (et là le travail est assez conséquent, puisqu'il faut retrouver comment ces villes étaient il y a près de mille ans). Y'a aussi les musiques, qui sont, je trouve, superbe. Le contexte historique, qui, personnellement, me passionne, et qui rend le jeu très crédible (la secte des Assassins existe vraiment, les cibles que l'ont tue dans le jeu aussi, et sont bien mortes en 1191). Et le scénario. Oui, il n'avance que par bond, après chaque assassinat. Mais c'est tellement intéressant. Rien que la personnalité d'Altaïr, lors des entretiens avec Al Mualim. On sent sont évolution. Et la fin, fenêtre ouverte sur une suite, et qui donne tellement d'information que même les fans les plus acharnés n'ont pas pu réussir à toutes les décrypter. Les sujets mis en jeu sont très différents, et très intéressants (enfin pour moi).

Bref, ouais, le jeu est pas parfait, c'est clair et net. Mais il est assez profond (même si c'est pas tout le temps) qu'on passe sur ses défauts.

macmc
macmc
Niveau 9
18 décembre 2008 à 16:26:48

Petit ajout : Si l'on prend en considération qu'il y a des joueurs en commun sur PS3 et 360 on peu arrivé globalement a une parité de "true gamer" sur les 3 support.

De plus, quand on sait que RE4 wii est le resident le plus vendu en europe tout support confondu, y'a pas trop de soucis à ce faire sur le potentiel de vente de jeu gamers et+18 sur wii.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:34:16

macmc :d)

Ouais, mais imaginons, je suis développeur. Je décide de développer sur 360. Je fais quoi comme jeu ? Un jeu plus orienté FPS, aventure, combat, de préférence un jeu bourrin, même si je sais qu'un RPG ou un jeu plus subtil marchera. Je vais faire un jeu orienter Live, parce qu'ils marchent bien (Halo 3, CoD, GeoW, etc).

Si je décide de développer sur PS3, ça sera à peu près la même chose, mais en plsu, je vais tenir compte des joueurs fidèles à Sony, ceux qui achetaient les jeux de simulations sportives.

Si je déceide de développer sur Wii, je peux faire un jeu orienté joueur, et là je ferais à peu près la même chose que sur les autres consoles. Mais sinon, je sais très bien que les non-joueurs sont plus facile à contenter, du fait de leur faible expérience. Je sais qu'ils représentent aisément la moitié du parc de console. Je sais que développer un "non-jeu" me coûtera moins cher.
En gros, soit je vais faire un No More Heroes, un Zack & Wiki, etc, mais ça coûtera sûrement plus cher pour mions du succès (je me réfère aux charts pour voir quels genre de jeux se vendent) soit je vais faire un Mon Coatch Personel, un Cerebrum, etc, ce qui me coûtera peu, et qui m'assure un certain succès.

Bref, vous, vous réfléchissez, vous vous renseignez, avant d'acheter un jeu. Vous voulez qu'ils soient bon, vous en voulez pour votre argent, vous voulez un jeu qui dure sur la durée. Le non-joueur, il achète sur une impulsion, et c'est la première impression qui compte. Il ne se renseigne pas. Et c'est clairement plus simple de les berner eux que vous berner vous...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:38:44

Sauf que ta réflexion est bancale.Puisqu'on arrive très vite à la saturation sur un marché tel que tu le décris sur Wii.Qui va acheter 2 ou 3 jeux style Brain Training ? Alors qu'on achète bien 2 ou 3 FPS différents.
Du côté des "gamers" il y a bien plus de possibilités de vendre beaucoup de jeux.

Et bien sûr qu'on peut les arnaquer les "gamers" , la preuve : tout ceux qui ont acheté GTA 4 sur PC.

macmc
macmc
Niveau 9
18 décembre 2008 à 16:41:20

Gorgot, la crise et les cout de dev sa te parle ?

Faire un gros jeu gamer prend beaucoup moins de temps et une moins grande équipe sur wii. Et au final la seul différence c'est les graphs... et le prix en magasin qui permet une hausse des ventes.

La PS2 à dû ses hits uniquement à ces ventes. Si le gamecube avait 100 millions les hit aurait-été dessus.

LEs éditeurs ont toutes les raison à dev sur wii. Et ils vont maintenant si mettre beaucoup plus efficacement.

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:44:15

Ouais, mais le cas GTA 4, c'est plus technique, c'est une mauvaise adaptation. C'est pas tellement arnaqué sur le plan du jeu (surtout qu'il est sorti il y a des mois sur console, donc ils savaient à quoi s'attendre).

Et tu crois vraiment que les gens n'achètent qu'une version des Lapins Crétins, par exemple ?

Pour moi, c'est la même chose pour les deux catégories de joueur. Seulement, c'est quand même plus facile de berner un non-joueur. Moi je trouve que c'est indiscutable, ça. Après, la saturation, du marché, j'en doute aussi. Surtout parce qu'ils ne se renseignent pas.

Enfin, franchement, je vois pas vraiment en quoi mon raisonnement est si bancal (même si je généralise, mais bon, à cette échelle, je vois pas comment on peut faire sans généraliser) :(

Gorgot
Gorgot
Niveau 10
18 décembre 2008 à 16:55:47

macmc :d) Non mais, oui, ils ont tout intérêt à se tourner vers la Wii. Mais ça veut pas dire que d'un coup, la 360 et la PS3 sont plus viables :o))

Surtout que, si même si on considère qu'il y a beaucoup de non-joueurs ayant une Wii, un jeu "gamer" marchera.
Imaginons qu'un jeu "gamer" sortent sur les trois consoles. Toutes considérations de qualité graphiques, etc, mises à part. Admettons que le jeu va intéresser potentiellement 75% des joueurs sur PS360 et 35% sur Wii (on admettra qu'un possesseur de Wii sur deux est un "non-joueur").

Le jeu est moyen, au final. Il n'est acheté que par un tiers du public qu'il concernait. On aurait donc 25% sur PS360 et 12% sur Wii. Au final, comme la Wii a un parc équivalent à celui de la PS3 et le 360 réunie, le jeu fais à peu près le même score en terme d'exemplaires vendus sur chaque consoles.

Après, le seul truc, c'est que développer un jeu quasi-identique sur Wii et PS360, c'est rare, alors qu'un jeu PS3, on peut facilement le porter sur 36à et vice-versa.

En gros, la seule question qui se pause c'est : pourquoi les développeurs ne développent pas sur Wii autant qu'ils le devraient ?

darkshewbacca
darkshewbacca
Niveau 9
18 décembre 2008 à 18:16:24

"Je suis désolé, mais la Wii a déjà pas mal de hits. Plus que la GC n'en possédait à l'époque."

:d) Des hits ça c'est sûr, dans la mesure où ce sont des jeux que beaucoup de joueurs wii ont achetés; maintenant des bons jeux (ou vraiment bons jeux), pas vraiment... Certains dirons que c'est subjectif, donc je vais faire gaffe à dire : D'APRES MOI, les 2 seuls très bons jeux sur wii (qui ne soient pas des portages) sont no more heroes et mario galaxy, (même si ils possèdent des défauts sur certains points, je les considère quand même comme très bons) le reste est ou possédant des qualités mais décevant au final(par rapport entre autres à ses prédécesseurs), ou sans grand intérêt (des jeux moyennement bons ou mauvais de manière plutôt objective). Quand je regarde la NGC, je retiens beaucoup plus de très bons jeux.

Fin bref, le fait que les jeux se vendent plus, ça peut vouloir dire qu'il y aura plus de hits, maintenant ça ne prouve rien du tout au sujet de la future présence ou non de bons jeux.

Surtout que je vois pas le rapport entre un mec qui se dit : "j'ai envie de faire un bon jeu, qui ai une portée artistique, je recherche la console la mieux adaptée à cette portée" et un qui se dit : "je veux faire un jeu sur la console qui vend le plus de jeux".

Puis bon, on le sait, la next gen (et le pc) offrent plus de possibilités artistiques. (qui sont malheureusement trop peu souvent exploitées...)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment