CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de version pour un import

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 18:46:27

Bonsoir a tous , voila je vien d'acheter un jeu en import ( Tales of symphonia 2) et un freeloader mais le probleme est que ma wii que je vien juste d'acheter pour ce jeu est en 3.3E
et le vendeur du freeloader,que je vien de reçervoir ma marquer sur un papier "Attention ne fonctionne pas avec la version 3.3 ou supérieure", alors je voudrais savoir quesque je dois faire, pour pouvoir joué a mon jeu (je precise j'ai acheter le jeu , le freeloader ils ne sont pas télécharger ou autre). voila merci en esperant que quelqu'un pourra m'aider sniff...............
Merci d'avance !
Lina

leparisiendu91
leparisiendu91
Niveau 10
05 décembre 2008 à 19:09:04

C'est con ca :(

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 19:22:11

surtout que japprend sa et mon jeu est deja commander et mon freeloader est arrivé .........

Snif.. il n'y pas de solution ??

Svp

gaara-one
gaara-one
Niveau 3
05 décembre 2008 à 19:27:23

Downgrade ta wii en 3.2 http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=1503&Itemid=45

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 19:32:34

Merci je vais essayer.

encore merci pour vos reponse

eccol
eccol
Niveau 6
05 décembre 2008 à 19:33:21

Si tu as une carte sd,tu peux essayer de metrre le homebrew channel et gecko os sur ta wii.

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 19:50:59

ok je vais voir, pour le moment j'ai beaucoup de mal mais bon j'ai pas vraiment le choix. Merci

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 20:07:55

gaara-one t'a donné la solution, mais dis-toi que cette solution est en fait inutile : pour downgrader, tu devras d'abord installer la chaîne Homebrew
une fois que ce sera fait, il te suffira de copier sur une SD un soft du nom de Gecko OS, petit programme merveilleux qui te lancera les jeux imports

résultat des courses : non seulement tu n'auras pas besoin de downgrader ta wii (chose autrement plus fastidieuse que de copier Gecko OS sur SD, et surtout beaucoup moins dangereuse pour ta wii...) mais en plus tu pourras te débarrasser de ton freeloader (voire trouver un pigeon qui te l'achètera ;) )

ps: je joue à TOS2 avec Gecko OS et je n'ai aucun souci ;)

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 20:15:47

"Jay_nfs2" merci mille fois je vais faire sa mais tu pourrais me preciser juste la demarche pour certaine chose ?

me faire si possible un ptit tuto rapide enfin si sa te gene pas , entout cas merci a toi et aux autre pour vos reponses rapide et sympatique ^^

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 20:25:19

il te faut d'abord installer le Twilight Hack : http://wiibrew.org/wiki/Twilight_Hack/fr

la chaîne homebrew ensuite (pour éviter de tout refaire à chaque fois) : http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Channel/fr

le soft Gecko OS : http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_apps/Gecko_OS

si ça ne te semble pas très clair, cherche sur google avec les termes ci-dessus, tu trouveras de nombreux tutos ;)

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 20:33:37

Merci encore pour toutes tes explication mais j'ai un petit probleme ils disent =Installation
Vous aurez besoin de:

-Une Wii.
-Une Carte SD (Si possible reformatté). Ceux utilisant un ordinateur avec Windows (2000, XP, Vista) devraient plutôt utiliser SDformatter.
-Un jeu de "The Legend of Zelda: Twilight Princess" qui a déjà été lancé au moins une fois sur votre Wii.
-Un moyen de lire des cartes SD sur votre ordinateur.
-Un hombrew à charger. <== je comprend pas trop ?

le soucis c'est que le jeu Twilight princess na jamais été lancé sur ma wii.....
voila désolée de tembeter avec tout sa et encore merci pour tes reponses !

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 20:43:49

il te faut absolument lancer le jeu Zelda Tp afin d'avoir une sauvegarde du jeu sur ta wii; et le Twilight Hack (comme son nom l'indique) fonctionne après avoir lancé le jeu une autre fois ...
si tu n'as pas le jeu Zelda TP, il faudra te le procurer (voire simplement te le faire prêter,car une fois la chaîne homebrew installée, tu n'en auras plus besoin)

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 20:46:26

le homebrew, ce sont des applications faites maison : la chaîne homebrew en est le meilleur exemple, ce sera le 1er homebrew que tu devras installer; Gecko OS est un autre homebrew (dans l'article, ils citent ScummWii, qui est un émulateur pour lancer des jeux tels que les Monkey Island ;) )

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 21:07:50

derniere question enfin jespere désolée^^

le jeu dois etre Twilight princess wii ou Game cube ?

car se petit detail peut etre embettant ^^

Merci !!

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
05 décembre 2008 à 21:34:06

version wii obligatoirement, les sauvegardes des jeux gamecube ne sont pas copiables sur SD ;)

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 21:44:20

il ny pas de moyen que quelqu'un me passe ses données de Twilight ? parce que je sais pas si je vais pouvoir m'en procurer un.....

Lukunato
Lukunato
Niveau 3
05 décembre 2008 à 22:30:38

Salut, je voulais savoir si sa marché avec le firmware 3.4 ?
C'est comme pour lina77 j'ai acheté un freeloader mais j'ai que sa fonctionner pas, Alors jespere que avec le twilight hack sa marchera ?

Lina77
Lina77
Niveau 2
05 décembre 2008 à 22:38:08

et bien d'apres se que j'ai compris nn la version 3.4 ne fera pas fonctionner ton freeloader notre seul moyen c'est de passer en 3.2 ou grace au Gecko Os ^^

Ps: si tu le fais car moi je peut pas encore (jai pas Twilight) dit moi si sa marche bien ^^

Merci!

eccol
eccol
Niveau 6
05 décembre 2008 à 22:42:01

en 3.4,le freeloader est d'aucune utilité.Par contre gecko os et la chaine homebrew fonctionne parfaitement.

Lukunato
Lukunato
Niveau 3
05 décembre 2008 à 22:51:16

Merci
Il faut obligatoirement une carte sd ? si c'est le cas va faloir que je men procure une ^^ et jesseairé et je te dirais si sa marche ensuite Lina77

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment