CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manette originale mais...

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:21:03

ça doit etre le 300e topic sur le sujet mais bon.
cette manette est vraiment trés innovante, elle permet enormement de choses mais j´ai peur pr 2 chose:
-Les éditeurs vont´ils vraiment suivre nintendo avec les developpement complexes que cette manette va nécessiter
-enfin je pense qu´on peut faire une croix sur les jeux multisupports de trés bonne quelité parfois et il y a un risque, nous n´aurons certainement plus de jeux "classiques" FPS,Plateforme,aventure avec une maniabilité traditionnelle.
Voila.

wedgecs33
wedgecs33
Niveau 9
20 septembre 2005 à 20:23:16

la manette revo n a pas que sa fonctionnalitée d origine il y aura plusieurs type d extension possible...

Squall-FF
Squall-FF
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:24:32

ça je sais mais ça ne remplacera jamais une manette classique et s´il faut une extension par genre de jeu on a pas fini...

[marvin]
[marvin]
Niveau 8
20 septembre 2005 à 20:25:23

bin oui comme ça ce sera + long

Knobie
Knobie
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:25:38

Et je rajouterais que les kit de developpement sont là afin de permettre aux éditeurs de nous sortir des tueries vidéoludique.

Alors, pas vraiment de quoi s´inquiéter :ok:

Nulenlatin
Nulenlatin
Niveau 10
20 septembre 2005 à 20:27:21

Squall-FF :d) Ta remarque est tout à fait pertinente mais ils n´ont pas eu de mal à réadapter metroid prime 2: echoes pour la manette alors ça ne doit pas être si compliqué que ça...

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:01:00

Je vais te citer plein d´éditeur :

""Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.

Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.

Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.

Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !" "

Chriss Cross (EA)

« Personnellement, cette nouvelle manette m´enthousiasme. Elle semble pouvoir être intuitive pour la plupart des gens, et est une excellente alternative au schéma de contrôle "standard". Si on part de l´idée que la conception de jeu commence par l´interface, essayez donc d´imaginer les nouveaux genres qui pourraient apparaître. J´ai hâte de mettre les mains dessus et l´essayer. Pour être réaliste, durant les premières années la plupart des développeurs vont simplement adapter leurs vieux jeux à cette interface et seuls quelques-uns en tireront réellement parti. Laissez quelques cycles s´écouler, et nous devrions voir des choses intéressantes à l´E3 2007. Je n´avais plus été aussi enthousiaste depuis le jour où Sony avait mis un second stick sur leur manette. »

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. »« Nous soutenons avec beaucoup d´enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d´innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. » Brian Farrell, président de THQ.

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu´avec la Nintendo DS. » « C´est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c´est une chose que nous soutenons activement. » Chuck Huebner, directeur des studios d´Activision, Inc.

« Le contrôle du jeu est essentiel, c´est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d´améliorations. » « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". » John Schappert, vice-président senior et directeur général d´Electronic Arts Canada

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. » Serge Hascoet, directeur des studios de création d´Ubisoft.

Konami et Square enix ont fait aussi des éloge sur la mannette mais je retrouve plus leurs declaration.

Je ne crois pas qu´on puisse faire une croix sur les jeux multiplatreformes. Les developpeur ne sont pas si faineant que çà, et même pour ceux qui le sont une mannette classique sur laquelle on branche la "telecommande" (j´aime pas trop ce terme mais là j´étais obliger) sera disponible. Pour te donner une idée de ce que çà sera vois le moke-up d´IGN ( c´est à dire un fake réalisé à partir des propos de nintendo, donc le principe est vrai, mais le disign pas forcement)

hippo84
hippo84
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:04:29

la solution a tes deux craintes ici :

1) http://www.next-gen.biz/index.php?option=com_content&task=view&id=1084&Itemid=2

2) http://cube.ign.com/articles/651/651559p1.html

(foto en bas de page)

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:16:13

Je vais te citer plein d´éditeur :

""Je me sens comme un enfant avec un nouveau jouet, ouvrant sur des millions de nouvelles possibilitées. Plus qu’une amélioration, cette manière de jouer crée une nouvelle dimension. Il est simple et quand Nintendo l’a dévoilé, chaque membre de l’équipe a commencé à imaginer des idées folles.

Ils ouvrent leurs esprits. Le fait de pouvoir communiquer avec des gestes sur des environnements en 3D reste la meilleure manière de jouer et c’est parfait pour apporter de nouveaux jeux ainsi que de nouveaux joueurs.

Pour moi, cette console est ce que la souris à apporté au PC en son temps. C’est un indicateur 3D avec l’information de rotation. Maintenant, vous allez manipuler des objets virtuels, faire des signes d’idendification.

Cela reste très près de la manière dont nous agissons dans le vrai monde, voilà pourquoi cela va être un marché grand public. Je suis sûr que les gens deviendront fous de pouvoir intéragir facilement avec les mondes virtuels. Je suis simplement fou à son sujet !" "

Chriss Cross (EA)

« Personnellement, cette nouvelle manette m´enthousiasme. Elle semble pouvoir être intuitive pour la plupart des gens, et est une excellente alternative au schéma de contrôle "standard". Si on part de l´idée que la conception de jeu commence par l´interface, essayez donc d´imaginer les nouveaux genres qui pourraient apparaître. J´ai hâte de mettre les mains dessus et l´essayer. Pour être réaliste, durant les premières années la plupart des développeurs vont simplement adapter leurs vieux jeux à cette interface et seuls quelques-uns en tireront réellement parti. Laissez quelques cycles s´écouler, et nous devrions voir des choses intéressantes à l´E3 2007. Je n´avais plus été aussi enthousiaste depuis le jour où Sony avait mis un second stick sur leur manette. »

« Nintendo est depuis longtemps un pionnier et le design de cette manette ne fait que renforcer cette réputation. »« Nous soutenons avec beaucoup d´enthousiasme la prochaine console de Nintendo parce que nous pensons que leur approche d´innovation constante est en phase avec notre propre stratégie de créer des jeux innovants et uniques pour la prochaine génération de consoles. » Brian Farrell, président de THQ.

« En voyant cette console, nous avons vu la même chose qu´avec la Nintendo DS. » « C´est une console conçue pour inciter de nouveaux joueurs à rejoindre le monde du jeu vidéo et c´est une chose que nous soutenons activement. » Chuck Huebner, directeur des studios d´Activision, Inc.

« Le contrôle du jeu est essentiel, c´est le secteur auquel on peut sans doute apporter le plus d´améliorations. » « Même si notre portfolio représente un large éventail de titres en tous genres, je pense que nos jeux de sports pourraient être les premiers à tirer partie des possibilités offertes par cette nouvelle manette "main libre". » John Schappert, vice-président senior et directeur général d´Electronic Arts Canada

« Nous faisons partie des premiers éditeurs à avoir vu le design du contrôle en action. » « Nous sommes très enthousiastes à propos de la nouvelle manette et nous sommes impatients de tirer partie de ses innovations. » Serge Hascoet, directeur des studios de création d´Ubisoft.

Konami et Square enix ont fait aussi des éloge sur la mannette mais je retrouve plus leurs declaration.

Je ne crois pas qu´on puisse faire une croix sur les jeux multiplatreformes. Les developpeur ne sont pas si faineant que çà, et même pour ceux qui le sont une mannette classique sur laquelle on branche la "telecommande" (j´aime pas trop ce terme mais là j´étais obliger) sera disponible. Pour te donner une idée de ce que çà sera vois le moke-up d´IGN ( c´est à dire un fake réalisé à partir des propos de nintendo, donc le principe est vrai, mais le disign pas forcement)

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
20 septembre 2005 à 21:24:57

excuser moi pour le double post

Gongsun_Zan
Gongsun_Zan
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:25:15

Ouais enfin tu sais tant que y´aura MGS GTA FF DW et Onimusha sur PS elle se vendra toujours plus que la Révo
Me parlez pas de Twin Snake et FFCC siouplait...

ponchocola
ponchocola
Niveau 9
20 septembre 2005 à 21:32:28

ca commence à être lourd ce genre de topic et dire qu´il va falloir supporter ça jusqu´à la console :hum:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment