CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

utilité du dique dur ?

Asgard-wario
Asgard-wario
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:15:00

C'est vrai j'ai pas compris l'utilité du disque dur sur une console de jeux à part de payer en plus :question: (surtout quand il est en option)

sangohan59970
sangohan59970
Niveau 9
02 novembre 2008 à 17:19:32

Pouvoir reçevoir des bêtas...

Asgard-wario
Asgard-wario
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:22:03

c'est qu'un truc de kévins le disque dur

AIttp
AIttp
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:25:29

Pour recevoir du contenu additionnel, télécharger des démos, des jeux même: Tout ce qu'on ne peut pas faire sur Wii :snif:

D'où ta question je présume :o))

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:26:23

Contenu additionnel, télécharger des jeux, des démos, éventuellement des mises à jour...

Si t'appelles ça un truc de kévin, bah écoute c'est bien je suis content pour toi.

Asgard-wario
Asgard-wario
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:31:59

on peut le faire sans disque dur ça

(Wii Ware et Console Virtuelle)

Les MAJ se font automatiquement m^me quand on est pas connecté à Internet (via les disques de jeux)

NintendoDsi
NintendoDsi
Niveau 9
02 novembre 2008 à 17:34:05

Tu critiques mais si tu l'aurais sur ta wiiwii avec la démos du prochain Zelda ou Mario tu serais le premier à faire "Ouais lololol il é tro bi1 le nouvo zelda ^^^^^^"

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
02 novembre 2008 à 17:36:47

Avec 512Mo de mémoire flash ?

Sur le XBL, on peut télécharger des jeux de XBox, sur Wii tu peux télécharger des jeux de GC ? Non, pourquoi ? Parce que y'a pas de place.
Tu peux télécharger des jeux qui font de 5Mo à 100Mo.

Quant aux mises à jours je parlais de mises à jours de jeux, des "patchs" si tu préfères.

Liatch
Liatch
Niveau 7
02 novembre 2008 à 17:43:20

Le revers de la médaille avec le DD, c'est que les développeurs peuvent sortir un jeu sur un Dvd rempli à 4 Go puis te faire payer du contenu additionnel à 10€/GO alors que celui ci était prêt avant la sortie du jeu. Au passage, tu es content parce que tu te dis que t'es privilégié de pouvoir jouer plus que prévu initialement alors qu'en fait tu te fais arnaquer tout simplement...

Sinon le DD c'est bien pour stocker les jeux type Wiiware et CV...

Asgard-wario
Asgard-wario
Niveau 7
02 novembre 2008 à 18:01:25
  • NintendoDSi Voir le profil de NintendoDSi

* Posté le 02 novembre 2008 à 17:34:05 Avertir un modérateur
* Tu critiques mais si tu l'aurais sur ta wiiwii avec la démos du prochain Zelda ou Mario tu serais le premier à faire "Ouais lololol il é tro bi1 le nouvo zelda ^^^^^^"
* Lien permanent

Non.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:13:23

asgard :

j'ai 2 jeux wiiware, deux jeux VC, les mises à jour, et ma console est pleine à 70%, ce qui est abusé, pour si peu de contenu !

Sur une 360 ou une PS3 tu peux stocker des centaines de jeux arcade, des démos des jeux à venir, des jeux plus récents que de la N64, tu peux stocker des patches des jeux actuels plutot que de les remplacer via un rappel (super paper mario), etc...

Ta question est ridicule, c'est comme si je disais "ca sert à rien d'avoir une puce 3D, y'a qu'à tout faire en 3d isométrique c'est pareil"...

Taik_noeliste
Taik_noeliste
Niveau 10
02 novembre 2008 à 18:14:33

Utilité du disque dur...
Je pense que liatch a tout dit !

Ah aussi...tu peut télécharger des démos...qui peuvent bien tenir sur la mémoire de la wii :noel:

jesse-houry
jesse-houry
Niveau 6
02 novembre 2008 à 18:15:47

Ca serait vraiment extra si Nintendo sortait un disque dur externe, on pourrait enfin avoir des demos, MAJ etc...

Kandem
Kandem
Niveau 11
02 novembre 2008 à 18:38:41
  1. jesse-houry Voir le profil de jesse-houry
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 18:15:47 Avertir un modérateur
  3. Ca serait vraiment extra si Nintendo sortait un disque dur externe, on pourrait enfin avoir des demos, MAJ etc...

Franchement je pense pas que Nintendo lance un DD externe pour la Wii. Ils nous ont donné la solution de la carte SD, même si celle ci est pas non plus ultra.

Il va falloir attendre la prochaine génération :noel:

ipefixx
ipefixx
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:47:29

oui mais bon le disque dur ça gonfle pas mal le prix de la console mine de rien! et puis le truc de rajouter du contenu sur un jeu qui pouvait deja le contenir à la base comme on l'a souligné plus haut, ça fait partie de l'arnaque aussi.

pour ceux qui se plaignent de pas avoir assez de place sur leur wii, je vous rappelle que les jeux telechargés payés, pareil pour les chaines (payées ou non), vous pouvez les effacer et les retelecharger gratuitement à tout moment. moi perso jai effacé les chaines à deux balles genre les votes (osef!) et tout ce qui peut se mettre sur une carte sd eh bien je le fous dessus :p donc ça va no soucy

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2008 à 20:49:23
  1. asgard-wario Ignorer asgard-wario Voir le profil de asgard-wario
  2. Posté le 02 novembre 2008 à 17:22:03 Avertir un modérateur
  3. c'est qu'un truc de kévins le disque dur

Alors dans ce cas tu en est un puisque tu dois avoir un ordinateur et sans disque dur tu ne pourrais pas télécharger tout ce que tu télécharges.

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:50:16

Tu branles

Il branle

Vous branlez

Ils branlent

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
02 novembre 2008 à 20:53:14

"oui mais bon le disque dur ça gonfle pas mal le prix de la console mine de rien! et puis le truc de rajouter du contenu sur un jeu qui pouvait deja le contenir à la base comme on l'a souligné plus haut, ça fait partie de l'arnaque aussi. "

Oulalalah, c'est vrai que la 360 et son disque dur de 60 go sont très chers... plus cher que la wii non? :hap: :rire2:

~ :-) -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :-) ~

ipefixx
ipefixx
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:06:38

pff le prix de la 360 il a chuté quand ils ont vu la catastrophe des ventes... argument non valable.

et puis jaurais dû dire "gonflait" car c'est vrai que ce sera de plus en plus accessible, comme pour les pc le nombre de go s'envole ces derniers temps.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
02 novembre 2008 à 21:07:54

argument non valable ? :rire:
Faut juste voir la vérité : la 360 est moins chere que la Wii et a un plus gros espace.
A ce niveau là, la Wii ne tient pas debout.

~ :-) -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :-) ~

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment