le truc qui sera le plus compliqué je pense pour les développeur c´est de rendre la
zappette utilisable dans un jeu de combat ou d´action genre Devil May Cry ou PNO3 enfin un jeu typique Capcom.
J´ai eu une idée sympa pour un éventuel MGS :
Position du controlleur : Correspond au niveau de furtivité et d´éfficacité de Snake ; plus la zappette est à la vertical, plus il court vite, mais plus
il fait de bruit.
Geste Brusque : CQC
Orientation : Coup d´Oeil en Première Personne/Contre un Mur
A : Action
B : Tir
PAD : Sélection : Arme, Objet, Confirmer (en passant dessus, le menu s´enroule et le jeu reprend)
Start : Menu
Select : Codec
Stick : Déplacement
Z1 : Vue Première Personne
Z2 : Recharge (a mon avis mieux que de se déséquiper et se rééquiper pour le faire comme ça a toujours été)
Enfin voilà à quoi perdent leur temps les Pro-nintendo ;)
Sinon je pense que la NDS sera extrêmement utile aux jeux de stratégie temps réels : imaginez Age3 avec, sur l´écran tactile de la NDS, la mini map, et un coup de stylet vous amène, sur la TV, à l´endroit indiqué.
Sans compter l´utilisation du controlleur comme une souris (point & click) avec comme de par nazar deux boutons : le gauche et le droit (A...et B).
Bien sûr cela demande d´avoir une DS, mais qui n´a pas acheté une GBA quand FFCC est sorti ?