La N64 etait vraiment une console de malade.. Après bon, son probleme, c'etait, outre le fait qu'elle coutait un max a la sortie et qu'elle utilisait le support cartouche très discutable pour sa génération, c'est qu'elle avait pas de jeux. la ludothèque potable sur N64 c'etait nintendo et rareware, c'est tout. Après faut voir comment ça se passait.. Depuis la NES, nintendo maintiens une emprise de malade sur ses consoles. A l'epoque de la NES, si on voulait sortir un jeu dessus, il fallait que ce soit un jeu exclusif a la console, que l'on paye des royalties et c'etait nintendo qui fixait le prix des jeux et le nombre de cartouches. Sur la N64, il existait un systeme de microcodes qui permettait de répartir la puissance de la console et, bien optimisé, d'avoir des jeux superbes. Les tiers devaient se contenter d'un microcode merdique, le fast3D, tandis que nintendo et quelque rares développeurs avaient des microcodes plus evolués, et ce afin de s'assurer que les meilleurs jeux soient toujours les jeux nintendo. Et même, vers la fin de vie de la console, rare avait développé un microcode hallucinant, qui aurait largement eclaté la PSX au lieu de simplement l'egaler ou faire a peine mieux.. Et nintendo a interdit son utilisation
enfin, faut croire que ça leur réussit..
La N64, tout comme la boite X, la dreamcast et la gamecube sont pour moi des consoles "dessert", le meilleur pour la fin, quand on veut une experience de jeu très différente et excellente. Mais on ne se nourrit pas que de dessert. Si j'avais eu une N64 au lieu d'une PSX petit, j'aurais certainement été a l'étroit.. ce sont des consoles qu'il faut connaitre si l'on aime le jeu video, mais s'en contenter, là, non...