je trouve tp pas mal du tout d'un point de vue visuel et de toute façon si le prochain zelda est encore meilleur point de vue scenario je suis pret a rejouer avec la super nintendo s'il le faut
Pour une fois que je ne bide pas ! :bave
Oui mais donc... puisque Nintendo va surement sortir sont nouveau Zelda en doubles couches, il se pourrait que le scénario soit plus complexe avec beaucoup plus de quête etc...
C'est pas la taille du cd qui a fait de Zelda TP un jeu bof vide et chiant aux yeux de nombreux joueurs. Si Miyamoto s'en était rendu compte, il aurait repoussé le jeu et l'aurait refondu à moins de vraiment vouloir faire quelque chose de nul, et si c'est le cas, c'est qu'il bosse pour satisfaire les casuals, et si c'est le cas, c'est qu'il est capable de le faire, et si c'est le cas, c'est qu'il est tout à fait capable de recommencer, et si c'est le cas, inutile d'espérer un bon jeu, gros cd ou pas.
Possible....
Mais bon gros CD == Truc en plus ![]()
Non, parce qu'encore une fois, gros cd = pas nécessairement plus de motivation de la part des devs. S'ils avaient voulus mettre plus de trucs et qu'ils avaient pas eu assez de place avec un cd, alors hop ils en font un deuxième et c'est tout.
Arf je sens que ça va être le même que TP que j'avais pas trop apprécié par rapport aux autres auxquels j'ai pu jouer!
Un "bon jeu", sans plus... et sûrement loin d'être excellent!
Bref c'est le contenu qui compte!
Et niveau graphisme j'attend plus du toon-shading à la WW que du pseudo-réalisme à la TP qui n'était vraiment pas une bonne idée pour un univers comme Zelda plus proche du merveilleux que du fantastique. Je reproche à TP d'avoir dénaturé la série en la faisant passer pour ce qu'elle n'est pas.
Puis le toon-shading veillit mieux j'ai rejoué récemment à WW je le trouve toujours aussi magnifique, graphiquement ça reste le plus beau et le plus représentatif de la série! ![]()
"Arf je sens que ça va être le même que TP que j'avais pas trop apprécié par rapport aux autres auxquels j'ai pu jouer! "
moi je sens surtout venir le syndrome du "c'était mieux avant" qui se répète à chaque sortie d'un gros jeux nintendo
mario sunshine et zelda WW étaient très critiqués à leur sortie, aujourd'hui, alors que zelda TP et mario galaxy sont sur le marché, ça devient d'un seul coup d'excellents jeux, des goty, bref tout sauf des déceptions.
tu verras qu'à la sortie du prochain zelda et du prochain mario on aura des "zelda TP était bien mieux" ou "mario galaxy était beaucoup plus innovant et son concept était bien meilleur", c'est automatique j'te dis
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5-8177658-1-0-1-0-0.htm
bon en revanche je n'en ai pas trouvé pour zelda TWW, il n'y a que des topics d'aide sur le forum GC
- - - - - - - - - - - - ![]()
T'es pas capable de lire les autres, hein, kisscool?
Tu t'en contrefous? Tu t'en fiches si je te dis une fois de plus que les critiques contre les autres jeux c'était des trucs de fans stupides du genre "la magie n'est plus là, c'est un truc de gamin" qui savaient pas critiquer? Moi j'ai une différence par rapport à ceux qui voient de la magie partout : j'aime pas vraiment la saga Zelda. Y'a des jeux qui m'ont plus, mais sans plus, mon coeur fait pas boum quand j'y pense. Et ça ne m'empêche pas de considérer que TP, c'était vraiment naze. Enfin tu vas évidemment m'engueuler pour avoir un avis, j'ai bien compris ça.
Sauf que je n'ai jamais rien eu à redire aux graphismes de TWW contrairement à beaucoup de fans qui voulaient à tout pris un style réaliste et que Nintendo à suivi en allant jusqu'à supprimer des éléments essentiel au jeu (la magie) et en lui donnant un style "cowboy" (pour plaire aux Ricains) qui ne lui correspond pas.
Aprés je parlais juste des graphismes en toonshading dont il pourrait s'inspirer pour le nouveau zelda sans forcément reproduire le design de TWW. En revanche je ne suis en rien nostalgique de cet épisode en ce qui concerne le fond du jeu, ses phases en bateaux vites lassantes notamment, mais plus de MM et sa non-linéarité géniale. Enfin on verra...
Non kisscool, TP et SMG c'est vraiment pas mon truc! Et c'est pas demain que ça changera! Peut-être à cause de la trop grande facilitée! Déjà que les Zeldas 3D était pas super compliqués (au niveau de la trame principale) mais là ils ont vraiment atteint le fond du puit. Apres je peux concevoir que des gens aient apprécié cet opus mais c'est pas mon cas, pareil pour SMG.
Par exemple Sunshine quand j'y ai touché la première fois j'avais une sacrée envie de le finir (pas reussi
) et je le trouvais déjà bien mieux que SM64 (c'est subjectif hein!). Donc aucun rapport avec la nostalgie (enfin un tout petit alors^^).
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1890001-1-0-1-0-0.htm#message_1890001
| Citation de : HylianSword
| Date du message : 27 octobre 2008 à 10:22:27
| Contenu du message :
| "
Je n'ai ni preuve ni source mais pensez, que si SSBB a été réalisé en double couches donc le New Zelda aussi !
|
| Vous avez déjà vue les cinématiques de SSBB ? Elle sont parfaites, la console a été exploité à 100 % ![]()
|
|
"
chaud le gars
de toute facon de forum est voué a l anéantissement par ses membres ![]()
bien ma signature ? :jerry:
Ca m'énnerve de voir tant de joueurs si peu objectifs ( wé le nouvo zelda cé chian , sé vide é le cénario cai nul , pourkoi , sa je sé pas
) , critiquer avec véhémence le Zelda le plus beau , le plus long , le plus mature de la série . Argumentez et soyez onjectifs bon sang . Vous prennez juste plaisir à critiquer le jeu que vous aviez attendu comme " le Saint-Graal " pendant 4 longues années , si vous vous attendiez à un jeu parfait , forcément que vous vous sentez déçu ! Moi j'ai apprécié le jeu à sa juste valeur , un jeu riche , beau , long dans le bon sens et pas à un seul moment je me suis ennuyée , en ce qui concerne la difficulté des Zelda , je trouve que ce n'est pas le critère qui a rendu lengendaire la série des Zelda , D'ailleurs quelque soit l'épisode auquel j'y ai joué , je n'ai jamais fait plus de deux ou trois game over ...
je connais des gens qui savent de quoi ils parlent en descendant TP... c'est bien gentil de taper sur kévin mais avec ta vision un peu réductrice des choses tu vaut guère mieux
après, zelda TP, j'y ai pas joué, je ne le critique pas non plus, mais le peu que j'ai vu ne me donne PAS DU TOUT envie de m'y mettre..
Zelda est la série wii qui faut test comme les pokemon mario ou comme SSB c'est un classique et je ne pense pas que la qualité graphique seras supérieur ou en tout qu'as beaucoup
pourquoi se raisonnement car dans SSB et moin vaste et a moin de chose et beaucoup moin vaste que zelda moi meme j'ai zelda depuis le noel de sa sorti et je n'ai toujours pas visité tout les coins de zelda
"Tu t'en fiches si je te dis une fois de plus que les critiques contre les autres jeux c'était des trucs de fans stupides du genre "la magie n'est plus là, c'est un truc de gamin" qui savaient pas critiquer ?"
parce que ce n'est pas le cas aujourd'hui ? du moins moi c'est ce que je pense en lisant des conneries comme "super mario sunshine était beaucoup plus compliqué que super mario galaxy, un vrai jeu de gamer" alors qu'il n'a absolument rien de si compliqué, du moins, pour boucler la trame principale (comme super mario galaxy d'ailleurs)
Après t'as le droit d'avoir ton avis. tu dis ne jamais avoir accroché aux zelda, ben ne cherche pas plus loin écoute, toi aussi t'as des goûts, t'es pas condamné à aimer tout ce qui est excellent
93190008 => +1, SSBB et zelda c'est pas du tout la même chose.. Dans SSBB c'est une arène, dans zelda il faut avoir un décor qui tienne la route, la différence elle est là aussi. C'est comme comparer un jeu genre devil may cry ou t'es planqué dans un chateau a shadow of the colossus, quoi.. Ou dire que les unités de supreme commander sont toutes moches, il faut bien voir de quoi l'on parle
""super mario sunshine était beaucoup plus compliqué que super mario galaxy, un vrai jeu de gamer" alors qu'il n'a absolument rien de si compliqué, du moins, pour boucler la trame principale (comme super mario galaxy d'ailleurs) "
Donc les deux n'ont pas d'intérêt, fantastique...
"tu dis ne jamais avoir accroché aux zelda, ben ne cherche pas plus loin écoute"
J'ai aimé Wind Waker, Phantom hourglass, Link's Awakening, et un peu les deux oracles, ça s'appelle ne jamais avoir accroché aux Zelda, ça? C'était des jeux sympatoches mais sans plus, c'est tout. C'est très loin d'être une grande saga à mes yeux.
ah oui au fait, je tiens à préciser que mon coeur il ne faisait pas "boom boom" non plus en pensant à zelda, j'étais pas forcément attiré par cette série, j'ai acheté TP par curiosité (et aussi histoire d'avoir un jeu à boucler parce que sur wii ça craignait à l'époque...) et je l'ai trouvé out simplement excellent, pas en tant que fan de zelda, mais en tant que joueur
maintenant peut être que j'ai un don surhumain qui me permet de prendre mon pied sur des mauvais jeu