CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hard Reset

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
26 octobre 2008 à 23:54:45

Bonjour a la communautée de JV.com j'aurais aimé poster mon 1er message dans de meilleur circonstance mais bon...

voila le problème:j'ai ma wii qui freeze au demarrage juste apres avoir appuyé sur A et j'aimerai SVP que quelq'un m'explique une manip pour "hard-reseter" sans l'interface

J'ai essayer de l'emener au SAV mais elle est plus garantit et on ma dit que rien que le devis sa coutai plus de 80€!!

PS: ma wii n'est ni pucer ni hacker.

lighter08

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:03:52

C'est assez bizarre :(
Malheureusement, je crois que la seule solution est de l'envoyer au SAV, en tout cas, c'est la première fois que j'entends parler de ce problème, et pourtant, c'est pas la première fois que j'entends parler d'un problème...
Désolé, mais je pense que le SAV est ton dernier espoir :-(

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 00:12:59

Merci a toi d'avoir répondu

Hélas pour ma wii la seul issu possible c'est soi je la répare moi même comme un grand ou alors je la laisse pourrir au fond du placard car je les payer 100€ d'occasion en état quasi neuf(sorti de sa boite deux foie) alors les 80€ du devis + les 25 € de réparation = 105€! alors c foutu pour moi...

DSlink
DSlink
Niveau 10
27 octobre 2008 à 00:17:50

Ta Wii est bricquée..
T'as installé des trucs suspicieux dessus?
Normalement, elle est semi-briquée, alors va faire un tour sur Hackmii.com
achète ensuite le savemii à 25 dollars, et tout irait bien ^^

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 00:25:42

Bah non je n'ai rien installer de suspicieux alors je comprend pas mais j'ai une info que j'ai oublier de donner c'est que la wii freeze des que j'ai la lumière du lecteur qui dit que j'ai un email
alors en gros sa donne sa
:d) allumage
:d) j'appuis sur le bouton A
:d) lumière du lecteur :d) freeze

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 00:32:36

encore une info c'est que une foie elle a pas freezer tout de suite donc je me suis empresser de formater mais elle a aussi planter pendant le formatage...

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
27 octobre 2008 à 00:34:34

Alors déjà, débranches tout les cables de ta wii (tous tous), débranche l'alimentation du secteur, et laisse le tout reposer pendant une demi heure au moins. (Ne demande pas à quoi ça sert, c'est un truc qui a résolu des problèmes)

Ensuite si vraiment ça ne marche pas, essaye le truc suivant (je ne sais pas si ça sert à quelque chose, mais si tu maintiens sur + et - en meme temps lors de l'écran de santé sécurité et que tu appuis sur A, la wii passe en mode "maintenance".
Personne ne sait à quoi ça sert, mais si ça résouds ton problème on le saura ^^.

Pour le reste, c'est SAV (je sais ça fait chi*r mais c'est comme ça, on a pas toujours ce qu'on veut :S)

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 00:41:09

whaaa chui trop content sa remarche merci a mon sauveur!

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 00:44:46

c'est si bête mais c'est si bon un pti coup de + et - et hop c'est reparti comme en 40

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
27 octobre 2008 à 00:59:32

O_o ça a marché ?

Content pour toi mec ! tu dois le faire à chaque fois que tu allumes la console ou pas ?

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 01:01:10

Nan j'ai fait + et - sa a dit que j'etait en mode maintenence ensuite j'ai formater et hop comme je le disais reparti comme en 40

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
27 octobre 2008 à 01:03:20

Great !!
J'avais tripper sur la présence de ce truc à l'époque où j'en ai entendu parler, mais j'ai jamais trouvé personne à qui ça a pu servir.
Tu es le premier :D

Bon jeu !!

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 01:07:22

apparamment j'ai eu un fichier système corrompu

puis sinon le meilleur c'est que je peu encore avoir ma chaine internet sans avoir a la re payer

ah et encore merci a toi qui ma éviter de ranger ma wii définitivement dans sa boite

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
27 octobre 2008 à 01:18:11

Oui tout ce que tu as acheter sur le Wiishop, tu peux le re-télécharger autant que tu veux, meme les jeux Virtual Console. Ca permet de formater et de libérer de la place le temps de mettre un autre jeu par exemple, tout en ayant la possibilité de ne pas perdre tes sous.

De rien, une wii dans une boite, c'est triste ^^

Taik_noeliste
Taik_noeliste
Niveau 10
27 octobre 2008 à 09:21:19

Ca ressemble fortement a un BANNER BRICK :noel:
T'aurais pas dl un jeu de la chaine boutique et éteint en cours de téléchargement ?
Bref osef maintenant c'est réparé XD

Lighter08
Lighter08
Niveau 2
27 octobre 2008 à 12:26:21

Non je n'est rien éteint pendent un téléchargement en faite sa c'est fait du jour au lendemain j'ai éteint ma wii la veille puis POUF! le lendemain sa marchait plus.

grishnak9
grishnak9
Niveau 1
13 novembre 2008 à 19:40:04

Moi ma Wii est brickée suite à l'install d'un wad que j'avais mal modifié. Maintenant, après le warning de sécurité plus rien :malade: .

Apparemment il s'agit d'un BANNER BRICK! :mort:

Par curiosité, je voudrais juste savoir si pour qu'elle refonctionne tu avais débranché les câbles et le secteur et quelle était la version de ta Wii quand elle a plantée.

Je suis en 3.3 et le mode "maintenance" ne se lance pas

Si quelqu'un connait une solution pour arranger ça, je suis preneur :rouge:

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:14:38

pour la débricker, prend une manette de gamecube, met la sur le port 4 de la wii, dévisse la manette, et au démarrage appuie sur les 4 boutons des flêches directionelles en même temps. Tu pourras lancer un jeu -> zelda et le hack, un cios, ... je te laisse deviner la suite :-d

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
13 novembre 2008 à 21:28:06

YliNG t'as donner la solution, pour trouver des tutos en vidéo et écrits, cherche sur GX-mod, les forums gueux, et sur hackmii.

:ok: en esoérant que ça t'aideras, si tu as "modifier" un wad, je pense que tu devrais comprendre la marche à suivre.

grishnak9
grishnak9
Niveau 1
13 novembre 2008 à 22:15:21

Oui c'est le Savemiifrii, mais ça ne marche pas.
Je vois apparaître 3.3E en bas à droite et puis plus rien.
Zelda TP (original) ne se lance pas, le DVD tourne au début puis il s'arrête après quelque secondes :mort: :mort: :mort:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment