CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

test de Disaster contesté

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:36:55

'may critayres sadaptent a la wii, donc ski ay moch ay bo!''

:d) Faut voir dans quel sens tu dis ça, ça serait stupide de noter pareil un jeu de PS360 et de Wii sur les graphismes, un jeu "beau" sur Wii c'est un jeu laid sur PS360...

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
22 octobre 2008 à 18:42:56

Non, c'est pas ça. may critayres sadaptent a la wii, donc ski ay moch ay bo!, à savoir que puisqu'il y a peu de jeux (réussis graphiquement), on réadapte nos critères par rapport à ce qui se fait habituellement par les devs, et non par rappot au potentiel de la console.

Regarde, les graphismes de Disaster sont de la pure merde face à Re4, Metroid Prime 3, SMG, SSBB et Zelda Tp. Il y a de ces textures de merde qui donnent franchement envie de vomir. Pourtant il se tape une bonne note pour ses graphismes, soit disant parce qu'il a de belles cinématiques. Il y a pas une erreur quelque part?

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:07:10

Laharl13 :d) ah, tu t'attaque à mon jeu préféré là : Leçon De Cuisine.

ils ont mit 17:20 au jeu ?
tu y a jouer pour critiquer ? tu a le jeu ? tu a déjà réussit au minimum 1 recette ?

NON :ok: alors tais-toi. merci aurevoir.

Lhauc
Lhauc
Niveau 12
22 octobre 2008 à 19:08:11

T'es ridicule Guymaster sérieux, tu fous 10 au jeu juste parce qu'il est pas à ton goût graphiquement (et dis pas le contraire j'ai lu ton commentaire sur ta note), il est pas extrêmement beau, mais y'a des jolies choses de plus la qualité graphique au sens technique ne devrait pas autant compter dans une note graphique, après tout, techniquement le cell-shading c'est pas ce qui en met le plus à la vue hein, et pour la durée de vie, ben désolé mais quand on vois certains jeux qui ont une durée de vie solo de 5h ou alors qui sont composé de la moitié de cinématiques qui chacune durent 30-45min et bien désolé mais la note est bien, surtout pour un jeu qui a de la rejouabilité, tu prends Sonic Adventure 2, si on enlève la rejouabilité pour tout débloquer il est pas si long, portant il a la même note, la durée de vie d'un jeu c'est pour tout finir, pas juste quand on traverse le jeu en allant direct vers la fin.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 octobre 2008 à 19:27:57

j'y ai joué assez longuement, bien que j'étais loin de le finir, j'ai été très étonné des largesses du testeur. D'abord la jouabilité est vraiment difficile à prendre, et imprécise, loin d'être instinctive sur certaines phases. Graphiquement c'est plutôt fade avec des ennemis clonés et d'une pauvreté imaginative digne des 1ers jeux PS1. Heureusement l'animation est honnête et les transitions potables. La durée de vie est gonflé par le temps interminable qu'on prend à liquider un ennemi mais pour le reste il faudrait le finir pour être plus précis. Reste que la rejouabilité j'y crois moyen moyen.. selon moi, un 12 aurait été plus justifié.

BigGoten72
BigGoten72
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:29:47

Disaster n'a pas l'air pourri mais ne mérite pas son 16 je pense. Un petit peu moins quoi, un bon jeu...
Mais j'avoue que j testerais bien pour me faire une idée.

Mais sérieux Guymaster, arrêtes de jouer à super anti-N parce qu'avant tu étais super pro-N! Souviens-toi...
De plus pour une personne de "27 ans" tu n'es extrêmement pas mature et tu écris comme un poney, rien que ton test(sans avoir tester bien sûr!) on peine à y comprendre quelque chose. :hum:

eccol
eccol
Niveau 6
22 octobre 2008 à 19:35:21

voici un estrait du test de jeuxvideopc sur les phases de shoot :
"Ces scènes de shoot, plus dynamiques qu’il n’y parait, sont finalement loin de ressembler à un simple jeu de tir sur des cibles fixes. Un bon point, même si on peut aussi regretter que l’action ne soit pas intégrée dans les séquences à la troisième personne."

united86
united86
Niveau 4
22 octobre 2008 à 19:45:59
  1. Banane_Divine Voir le profil de Banane_Divine
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 18:34:04 Avertir un modérateur
  3. N'empêche qu'il a raison sur certains points. Par exemple, sur les graphismes qui sont tout bonnement à chier, et qui pourtant se ramassent une note plus qu'acceptable

Les graphismes de Disaster ne sont pas "à chier". Ils manquent de finition, certes, mais sont convenables. La distance d'affichage est bonne avec peu de clipping, pas d'aliasing, textures détaillées, bonnes modélisations des personnages principaux. Surtout qu'il faut également que le framerate reste stable lors des catastrophes naturelles.

Après, oui, un manque de finition. Certaines textures floues, un feu pas très beau et des personnages secondaires horribles.

Enfin il convient de rappeler que les graphismes ne s'arrêtent pas à au nombre de polygônes. La partie artistique, le design, ne sont pas à oublier. Et à chacun de les trouver à son goût.

Pour moi il mérite son 15/20 en graphisme. J'aurais même moi mis 1 point ou 2 en plus à cette note.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2008 à 19:48:00

"La partie artistique, le design, ne sont pas à oublier. Et à chacun de les trouver à son goût. "

Si c'était entièrement subjectif on pourrait pas le noter. Il faut noter si c'est original, et de ce point de vue, si ça peut plaire.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:34:45

""La partie artistique, le design, ne sont pas à oublier. Et à chacun de les trouver à son goût. "

Si c'était entièrement subjectif on pourrait pas le noter. Il faut noter si c'est original, et de ce point de vue, si ça peut plaire."

:d) Bah si, on pourrait noter selon son avis.
Un testeur n'est pas un robot hein.

muleet
muleet
Niveau 10
22 octobre 2008 à 20:35:53

Non mais il est OBLIGE de l'être... :sarcastic:

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
22 octobre 2008 à 20:43:09

de toute manière sur jv.com, j'ai l'impression que soit un jeu est beau, soit il est extrêmement laid, j'ai rarement vu des notes égales à 12 ou 13/20 en graphismes, en revanche, des 5/6, ça il y a :(

et vu que disaster n'est pas non plus immonde à regarder.... ben ils le classent dans les jeux "beaux", et sortent donc la mega note :(

enfin bon, moi en tout cas je suis loin de le trouver moche ce jeu

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

foinfoin03
foinfoin03
Niveau 9
22 octobre 2008 à 20:58:22

guymaster...tu sers à rien...
ca se voit que t'as pas touché au jeu!!!

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 octobre 2008 à 21:17:40

c'est la la question !!!

guymaster a tu le jeu et la tu fini ?

ci c'est pas le cas ton speudo test et a prendre encopre moin en compte que celui du testeur de JV.COM qui lui y a jouer et surment la fini (pour pouvoir estimer l heure du jeu c'est ce qu il faut)

ce baser sur des photo pour casser la qualite graphique comme tu le fait est abuser

en general beaucoups de jeu Wii sont assez ideu en photo mais assure une foi le tous anime (mario galaxy avez pas mal de photo de ce genre)

et les graphisme ce test sur la longueur (il y a peut etre des endrois a chier d'autre magnifique)

moi je vais l'avoir ce soir

je viendrais donner mon avis, mon ptit test perso demain

au bout du compte
31/40 famitsu general
34/40 famitsu nintendo
16/20 jeuxvideo.com

c'est dans le pire des cas un 15/20 qui est largement honorable quand on vois la quantite de personne qui lui donner maxi 12/20 par le fait d une demo jouer de facon non optimal (un salon de jeux video pas de quoi savourer)

vous connaissait d'autre note ?

pour ma part vivement tout a l'heure

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
22 octobre 2008 à 21:28:21

faites pas les naïfs...

des mecs qui laissent des com' sans avoir jouer aux jeux, y en a des tas et guymaster n'est pas le 1er.

du reste, on n'est pas forcé d'avoir fini un jeu pour se faire un avis complet. mais bon un minimum quand même car parfois la 1ere impression n'est pas toujours la bonne, dans un sens comme dans l'autre.

darknor31
darknor31
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:07:22

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077643_test.html

6/10

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:10:38
  1. coIdfinger Voir le profil de coIdfinger
  2. Posté le 22 octobre 2008 à 21:28:21 Avertir un modérateur
  3. faites pas les naïfs...

des mecs qui laissent des com' sans avoir jouer aux jeux, y en a des tas et guymaster n'est pas le 1er.

:d) Et alors? Ca empêche pas que ce soit un con. Tout commes les autres d'ailleurs, ce n'est pas parce ce n'est pas le premier qu'il faut l'excuser hein.

Sinon ouais 6/10 chez GK, c'est juste un bon ptit jeu sympa alors.
Et comme je m'en doutais, bonne rejouabilité. Ownage de guymaster.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:15:39

Bon, maintenant, lecture du test.

sexdevil
sexdevil
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:17:26

C'est un jeux banal,sans ambition et que l'on oubliera dans 1ans max et malheureusement sur Wii on le classe au rend du Hit et du top Jeu sous prétexte qu'il a une note correct sur 1 ou 2 site associé a la famine au sein de la ludothèque Wii. Le problème il est là!

Quand a côté on nous balance Sacred 2,Fable 2 et autre Tomb raider U pour l'actualité...

otaksan
otaksan
Niveau 10
22 octobre 2008 à 22:18:25

je suis quand meme etonner de leur test

j'aurais parier le 7

tout simplement 6 c'est la meme note que samba de amigo
qui est pour moi un jeu seulement baser sur le gameplay qui plus est totalement rater a mon gout

je me suis dit que disaster ne pouvais etre que mieux

je verais ca dans 10 min

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment