CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disaster : 16/20

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:34:37

"un bon jeu qui ne trouve son intérêt que vendu avec les 4 blockbuster qui l'accompagnent, le joli bouche trou que l'on fait une fois ou deux, du moins c'est mon avis, je ne lui ai trouvé absolument rien d'exceptionnel, il a ses qualités, mais je ne comprendrai jamais l'engouement des joueurs pour un jeu si..... honnête :( "

Sauf qu'énormément de gens préfèrent de loin Portal à Hl2, Hl2 ep1, HL2 ep2, et TF2. C'est mon cas, sauf pour TF2, je n'y ai pas joué. Tu ne fais qu'affirmer une supposition pour le descendre, mais tu te plantes lourdement. Et oui, l'ambiance et les personnages sont géniales. Après, je sais pas si tu as essayé de voir les nombreux commentaires des réalisateurs sur le jeu, inséré dans le jeu, ou essayé les Advanced Levels, ou téléchargé de bonnes maps sur le net, faites par les joueurs ou par des devs qui aiment portal...

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:38:54

J'insulte souvent mes amis.

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
21 octobre 2008 à 22:39:31

"Après, je sais pas si tu as essayé de voir les nombreux commentaires des réalisateurs sur le jeu"

Poiyr reprendre une expression que tu as récemment utilisé pour mario galaxy :

"mais je n'ai pas que ça à foutre moi !!" :o))

je me suis contenté de le parcourir, j'ai accroché, mais je n'en garderai pas non plus un souvenir impérissable, un casse tête super intelligent et super bien foutu, certes, mais moi c'est tout ce que je vois

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:46:17

kisscool > Et l'ambiance tu en fais quoi? C'est simple : c'est un petit jeu énorme pour un petit jeu, ça lui fait prendre une ampleur gigantesque et attachante.
Rapport qualité prix démesuré quand tu nous tiens...

Pour les commentaires, on y entend les choix des dévs sur tels ou tels petits détails dans le jeu, comme les fenêtres sur les côtés, qui étaient non seulement pour donner au joueur l'impression d'être observé, mais au départ c'était pour la raison toute bête mais il fallait y penser : expliquer la raison de la présence de lumière dans le jeu. :snif:
Il y a aussi les gros appareils sur les jambes de la fille qui ont une explication, c'est juste pour qu'elle puisse tomber de très très haut sans s'exploser les jambes, ils parlent aussi du companion cube et de leurs choix sur ce qui lui arrivent, ou encore de Glados et de comment ils ont choisi l'actrice qui fait sa voix, elle parle aussi d'ailleurs par une interview dans ces mêmes commentaires, en expliquant aussi qu'au début elle n'avait pas trop envie de chanter mais que finalement la chanson l'avait fait rire, bref elle était d'accord. :snif: Tout ces petits détails sont sympatoches je trouve, mais ceux sur l'univers montre bien le travail minutieux sur cet univers simple...

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:51:19

Parfois, Fille Possedee me fait un peu de peine, des qu'un jeu de wii sort avec une bonne note, elle se racroche à ça.

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
21 octobre 2008 à 22:52:09

"Rapport qualité prix démesuré quand tu nous tiens... "

c'est bien ce que je dis, inclus dans l'orange box il est nickel, vendu à 20€ dans le commerce comme c'est le cas en ce moment, je ne dirais pas que c'est de l'arnaque.... mais presque quoi :(

bien entendu tout cela ne reste que mon avis, sur ce, je vais me coucher moi, à bientôt les gens :) !

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
21 octobre 2008 à 22:53:40

"Parfois, Fille Possedee me fait un peu de peine, des qu'un jeu de wii sort avec une bonne note, elle se racroche à ça."

ce qui me fait le plus de peine c'est qu'après l'émission de GK, qui avait déjà émis un avis sur le jeu (plutôt positif d'ailleurs), c'était le (la ?) premier(e) à venir affirmer que ce jeu était une bouse, sympa le retournement de veste :-p

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 22:53:53

"c'est bien ce que je dis, inclus dans l'orange box il est nickel, vendu à 20€ dans le commerce comme c'est le cas en ce moment, je ne dirais pas que c'est de l'arnaque.... mais presque quoi :( "

Pour Valve, peut-être. Pour nous, en aucun cas. Pour quelqu'un qui sait mettre des maps dans son jeu en tout cas, et qui sait ce que ça représente.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:19:26

Alors ça, c'est étonnant. Les premiers tests et previews l'annonçaient comme une daube nerveuse, les joueurs y ayant joué aussi. Et puis, les vidéos du jeu étaient nulles, le gameplay approximatif, les gunfights tout sauf nerveux, etc... :ouch2:

Test bidon ou Capcom qui ne s'est pas trop cassé les couilles pour la pub? :(

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:22:10

Capcom ?

Sinon on peut noter que jv.com a donné une note supérieur à Famitsu , les "méchants japonais corrompus qui ont des goûts étranges et surnotent à tour de bras".

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:23:51

Oui j'avou que moi aussi ca me surprend BD ... :ouch:

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:24:07

Il m'a pourtant semblé que c'était Capcom qui développait le jeu. :(

EDIT: Nintendo. C'est Nintendo l'éditeur.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:26:15

Tient t'as droit à la fonction Edit sur jv.com toi ? :o))

Les développeurs c'est Monolith Software (Baiten Kaitos , Xenosaga) et ils appartiennent à Nintendo.

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:29:58

Dites, vous suivez South park? :snif: Le dernier épisode paru, le 9ème de la saison 12, est tout simplement énorme. :noel:
http://www.southparknews.net/

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:38:08

J'aime pas South Park. J'accroche pas, et puis, ils le passent à minuit, ça aide pas. :nah:

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:43:11

Chez nous ils le passent quelques saisons en retard sur une chaine cablée, c'est mieux? :noel: Ca fait longtemps que je les télécharge pour rester à jour, il n'y a pas trop le choix.

Banane_Divine
Banane_Divine
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:47:52

Télécharger? Tu me passeras l'adresse sur Msn, ça m'aidera peut-être à mieux apprécier. Mais avant tout, j'ai toute une saison de One piece a rattraper. :(

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:51:56

http://www.southparkstudios.com/guide/index.php?season=1

Et c'est légal. :snif:

XerpuS
XerpuS
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:51:58

"

Si, elles en font partie... Ca fait partie du temps où tu joues, et "regarder une cinématique de jeu" c'est égal à "casser de l'alien" ou à "chercher un objet introuvable dans un décor" ou à "passer un dialogue" ou à " déplacer ses unités par micro ou macrogestion", ça s'appelle JOUER. "

Muleet : Je voulais revenir là dessus. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Oui, une cinématique sert à poser les abses de l'histoire, où même à la consolider, à faire intervenir de nouveaux personnages, des rebondissements dans le scénario, etc... Elles sont donc essentielles et font clairement partie du jeu.

Mais comme tu le disais plus haut, pour jouer, il faut qi'il y ait une interaction. Dans une cinématique, il n'y en a aucune, tu n'es pas acteur, tu n'es qu'un spectateur. Elles n'ont donc pas à êre prise en compte dans la durée de vie du jeu.

Pour résumer, les cinématiques font parties du jeu, mais quand tu regardes une cinématique, tu ne peux pas dire que tu joues (à moins qu'il y ait des QTE durant la cinématique, à la manière du face à face entre Krauser et Leon dans RE4).

muleet
muleet
Niveau 10
21 octobre 2008 à 23:52:12

Tu vas sur southparknews.net, puis dans "épisode" et tu clique où tu veux, c'est simple... :o)) Je te conseille de regarder les saisons dans l'ordre, mais je précise que si les histoires sont assez tordues dès le début de la série, les premières saisons épisodes sont gentillettes par rapport aux épisodes des dernières saisons... :o))

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment