CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première S: Notes pas terribles?

auriokk
auriokk
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:07:25

Est ce que c'est normal d'avoir des notes moyennes(environ 10)au debut de l'année?

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:21:59

franchement je viens de commencer la seconde et je suis completement largué j'espere que c'est normal au début :(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:32:04

heu non c'est seulement après le bac que les notes chutent normalement, enfin pour moi c'était ca...

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:36:00

Alors

Un pote qui bosse pas est c'est pas une supercaisse en 1er S il a 13-14-12 etc...

en début d'année

Par contre début seconde c'est hyper facile (même après mais un peu plus compliquer quand même) donc inquiète toi

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:37:38

La seule chose qui importe en première de toutes façons c'est de réussir ses épreuves du BAC en fin d'année. Idem pour la terminale.

Tout le reste c'est du vent.

muleet
muleet
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:39:56

Poemoon > Moi on m'a dit que les notes des 5 trimestres de la 1ère et de la terminale (c'est à dire 3 de la 1ère, et les deux premiers de la terminale) comptaient dans un dossier avec le bac, les résultats, mention ou pas, etc, contrairement à toutes les autres années. C'est vrai? :snif: Ou c'est vrai mais juste pour faire peur, à la limite?

Paranos
Paranos
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:40:14

Honnetement, la 1ère S ...... c'est FACIL !

Tu bosses, tu AS des bonnes notes ( et ce DèS le début de l'année! )
Tu fous rien, et tu te ramasses.

Désolé, mais c'est juste aussi simple que ça!
Ok y'a quelques exceptions, mais bon .

Si tu bosses déjà, alors remets ta méthode de travail en question, c'est tout, ça viendra avec le temps! :-)))
Mais si tu bosses pas, alors il est temps de t'y mettre!

PS : pour la seconde, c'est la même chose, sauf que tu peux très bien aussi avoir de bonnes notes sans bosser ( comme au collège quoi! :hap: )

La 1ère S, il faut bûcher, s'tout ! ( ce que je n'ai jamais fait, et je le regrette ... )

Paranos
Paranos
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:41:24
  1. Poemoon Voir le profil de Poemoon
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 20:37:38 Avertir un modérateur
  3. La seule chose qui importe en première de toutes façons c'est de réussir ses épreuves du BAC en fin d'année. Idem pour la terminale.

Tout le reste c'est du vent.

--> N'importe quoi, tes bulletins sont DETERMINANTS !!
muleet, c'est pas du vent, si tu veux faire une grande école, ou quoi que ce soit, les bulletins sont ULTRA importants! ( plus importants que le BAC lui même quasiment! )

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:43:37

Mais... faut commencer à bosser à partir du lycée ? :o))
Me fais peur cette histoire, j'ai jamais rien glandé je vais pas pouvoir commencer à m'y mettre. :snif2:

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:46:18

Je vous rassure , on peut passer son bac sans rien glander , puis aller à la fac et toujours rien glander. :o))

Ma_ars
Ma_ars
Niveau 5
09 octobre 2008 à 20:47:35

Les notes de 1ère et celles des deux premiers trimestres de la Terminale sont déterminantes, elles comptent même plus que les notes du Bac pour la constitution d'un dossier, pour l'IUT par exemple.
Si je peux vous donner un conseil c'est de faire très attention à ça et de ne surtout pas vous dire "tout ce qui compte c'est d'avoir son Bac", en tout cas, pas si on veut entrer dans une école sélective.

Bon courage à tous. ;)

Paranos
Paranos
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:48:37
  1. Ah-hee-oo-ba Voir le profil de Ah-hee-oo-ba
  2. Posté le 09 octobre 2008 à 20:46:18 Avertir un modérateur
  3. Je vous rassure , on peut passer son bac sans rien glander , puis aller à la fac et toujours rien glander. :o))

--> C'est ce que j'ai fais , enfin, j'ai réussi à être pris en DUT :cool: ... ( ha ok les gros glandeurs! :hap: ) mais c'est pas la solution ... mieux vaut bosser un peu, vous pourrez faire ce que vous voudrez ( je veux dire par là que vous ne serez pas bloqué par les notes! ) puis pour le moral c'est toujours mieux d'avoir de bonnes notes!

-Yelrahc-
-Yelrahc-
Niveau 8
09 octobre 2008 à 20:49:30

De 14-15 de moyenne en seconde, je suis passé à 12.5/13 en première S

muleet
muleet
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:50:39

En gros ça dépend de si on veut aller dans un super truc ou pas... C'est peut-être logique après tout : si on veut aller loin on travaille beaucoup, si on veut faire un truc cool et modeste, on travaille... normalement donc pas trop. :noel: :o))

Mais juste comme ça, oust, de nos jours la notion de "rien glander" varie entre les gens, donc c'est rien glander à quel niveau? :noel: :o))

Paranos
Paranos
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:55:36

Moi, sans jamais rien foutre :

Collège : 16 de moyenne
2nd : 14 de moy.
1ère S : 12.5 au début, 11.5 à la fin
Term S : 11 au début, 9.5 à la fin .

Sérieux, bossez, même si vos objectifs sont "modestes", c'est important! ;)

Sinon, muleet, oui on peut avoir son battre en ne foutant rien ( = le STRICT minimum : aller en cours et faire les devoirs qui sont vérifier par les profs! )

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:55:57

Pour moi rien glander c'est relire le cours une fois la veille du partiel comme unique révision.Et on peut aller loin à la fac : le doctorat c'est huit années d'études.

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:58:55

paranos :d) Ok je suis mort. :malade:
Déjà même pas sûr que passe au lycée. :malade:

Gros-Kiki
Gros-Kiki
Niveau 8
09 octobre 2008 à 21:32:11

Je suis passé tranquille en première L avec... 7 de moyenne :noel:
Allez savoir c'qu'ils avaient fumé lors du conseil...

el_chamo
el_chamo
Niveau 11
09 octobre 2008 à 21:34:11

Je suis en 1er S et le rythme est costaux ... je bosse 2h par soir contre 20min en seconde ...

Mais niveau note je peux pas vriament dire ... j'ai eu 13.25 à un Ds de math, 9 a un DS de francais, 15 à 3 TP de chimie, 11.5 en anglais, 14.5 en allemand et en histoire

Donc oui par rapport à l'année dernière j'ai baissé aussi mais parait que le début d'année , c'est le plsu dur le temps de s'habituer ...

Et oui en effet, la 1er et les 2 premiers trimestre de terminal sont plus important que le bac en soit.
Vaut mieux avoir Mention assez bien et 14 de moyenne sur 1er + terminale que Mention bien et 11.5 de moyenne sur 1er + Terminale

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
09 octobre 2008 à 21:34:29

Si tes notes étaient plombées par les matières scientifiques , c'est normal.Moi ils voulaient bien me faire passer en 1ère S , heureusement que mes notes dans les matières scientifiques ont chuté par la suite , sinon ils auraient insisté ces cons. :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment