Bon, voilà ce que je vais leur envoyer :
"Bonjour,
C’est la première fois que je décide de me plaindre en écrivant à une chaîne de télévision.
Je vous envoie cet e-mail afin de vous faire part de mon mécontentement envers le reportage concernant le Tokyo Game Show dans le journal télévisé d’hier soir (journal de 20 heures du 18 Septembre 2005). Quand on regarde votre reportage, on a l’impression que seuls Sony et Microsoft existent en tant que constructeur de consoles de jeux vidéo. Bien que Nintendo n’y soit pas présent cette année avec des stands (comme depuis plusieurs années), lors de la matinée du 16 Septembre 2005 le président de cette société y a tenu une conférence importante concernant notamment leur future console, en y faisant d’importantes révélations. A propos du futur du jeu vidéo, Nintendo est certainement la firme la plus audacieuse et la plus ambitieuse dans son approche, à défaut de faire l’unanimité. Face à un Grand Public incrédule concernant les jeux vidéo, votre reportage donne l’impression que Nintendo ne fait pas partie du marché alors qu’il est toujours resté l’un des acteurs plus importants, présent bien avant Sony et Microsoft, même s’il a depuis longtemps perdu sa place de leader.
En ce qui me concerne, je souhaiterais voir les médias ne pas favoriser tel ou tel constructeur au détriment d’un autre malgré la réalité du marché, comme il me semble que c’est souvent le cas malheureusement. A mon avis, dans un intérêt d’objectivité, mentionner au moins une fois le nom de ‘Nintendo’ dans ce reportage eut été souhaitable."
Effectivement, il y en a marre que les médias se moquent de nous !