CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wii + Xbox 360 + PC

Krozz
Krozz
Niveau 7
06 octobre 2008 à 15:14:14

Salut à tous!
Voila, j'aurais besoin de votre aide, je vous expose le plan.

Je possède une Wii avec plusieurs jeux Wii et Gamecube.
Je possède aussi un PC customisé, monter par moi même.

SAUF QUE, je compte m'acheter la 360, pour notamment Assassin's Creed, FIFA 09, Pure, etc.
Et je compte aussi changer de PC.
Ouais, mais tout ça coûte cher ^^

ALORS, m'est venu l'idée de revendre certains de mes jeux Wii et Gamecube, et mon PC actuel.
Voici mes jeux :

TimeSplitter 2
Billy Hatcher and the Giant Egg
Mario Party 5
Super Monkey Ball 2
Mario Kart Double Dash
Super Mario Galaxy Wii
Zelda Twilight Princess Wii
Prince of Persia Rival Wii
Swords SSX Blur Wii

Et mon PC la vente sera aux environs de 400€ avec souris, écran, cam, et peut-être enceintes.

Pensez-vous que c'est un bon plan?
Si oui, où puis-je vendre mes jeux et à quel prix?

Merci de vos réponses :)

Tobi
Tobi
Niveau 9
06 octobre 2008 à 16:07:40

En même temps, les jeux que tu cites existent sur PC, je ne vois pas l'intérêt de t'acheter une 360.

Pour le prix de revente de tes jeux, va faire un tour sur ebay et regarde à combien les jeux se vendent. Pour tes jeux Wii, tu peux en tirer entre 15 et 30€ pour la plupart.

Krozz
Krozz
Niveau 7
06 octobre 2008 à 16:10:48

Les jeux que je cite sont effectivement sur PC.
Je compte prendre Assassin's Creed sur PC, mais FIFA et Pure sur Bobox.
Et puis, il y a pas mal de choix sur Xbox, pas mal de très bons jeux je trouve.

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
06 octobre 2008 à 16:16:37

Je trouve ça bête de revendre les classiques de la Wii comme SMG ou TP, ou même des classiques de la GameCube comme Double Dash... je t'assure que quand tu auras un instant de nostalgie qui va te passer par la tête, tu auras envie d'y rejouer pour le plaisir, mais tu ne les auras plus... donc réfléchit bien! :ok:

Tobi
Tobi
Niveau 9
06 octobre 2008 à 16:20:18

Oui, oui, je suis d'accord que la Xbox possède une excellente ludothèque mais si tu te poses la question "Comment je vais faire pour trouver la thune ?", ce n'est clairement pas la meilleure idée :p

Une 360, ça reste quand même un petit investissement, surtout si tu veux jouer online. L'abonnement, le wifi, ça te fait déjà 80€ pour une année, 30€ pour l'année suivante. Sans compter les manettes, les jeux, voir un DD. Tout dépend de la version de la Xbox que tu prends et tes besoin.

Donc réfléchis bien à ton usage. Si tu veux jouer avec des amis (pas sur le net), une console est plus adaptée qu'un PC (je sais de quoi je parle...).

Krozz
Krozz
Niveau 7
06 octobre 2008 à 16:33:42

Je vous comprends, je suis un fana de Nintendo, depuis la Super Nintendo.
Mais la wii étant, je ne l'utilise que pour jouer avec des potes, et donc pas très souvent.
Quant au classiques, Zelda et Mario j'hésite encore, par contre MarioKart DD j'y ai rejoué il n'y a pas longtemps mais je n'ai pas accroché...
Et puis je suis un fou d'Arsenal, donc de jeux de foot, et malheureusement, les seuls bons jeux sont sur 360 et Ps3.
Or de moi l'idée d'acheter la Ps3, mais la 360, ayant une excellente ludothèque (comme l'a si bien dit Tobi) me tente.
Je pensais à une version d'environ 180€ (j'ai cru voir que ça existait) et pour les jeux, je n'ai pas le droit d'en parler ici (si vous voyez ce que je veux dire ... =s )

Tobi
Tobi
Niveau 9
06 octobre 2008 à 16:39:24

Oui, il y a une version à 180€, avec un petit DD, sans le wifi, sans les cables HDMI. Après, comme je t'ai dit, tout dépend de ton utilisation et si ce n'est juste que pour jouer entre potes, je l'achèterai.

Par contre, sache que FIFA existe sur PC. Je ne l'ai pas testé préférant la série PES mais PES sur PC est le même que celui sur console.

Pour la revente de tes jeux, pose toi la question : Est-ce que j'y joue encore ? Cela vaut-il le coup que je les garde ?

Perso, j'ai revendu Zelda mais pas Mario... Et Mario Kart DD, comme toi, j'ai aimé à la sortie mais je n'accroche plus. Je préfère de loin la version 64 sur Virtual Console ^^

AndyWarhol
AndyWarhol
Niveau 10
06 octobre 2008 à 16:47:35
  1. Tobi Voir le profil de Tobi
  2. Posté le 06 octobre 2008 à 16:39:24 Avertir un modérateur
  3. Oui, il y a une version à 180€, avec un petit DD, sans le wifi, sans les cables HDM

Le pack arcade est vendu sans DD et les premiums et élites n'ont pas non plus le wi-fi.

Tobi
Tobi
Niveau 9
06 octobre 2008 à 16:49:50

Ok, autant pour moi ^_^ Je pensais qu'il y en avait un de 20Go.

Comme quoi, il n'y a pas que le Wii qui est une console vendue en kit...

Celuiquiestfor
Celuiquiestfor
Niveau 31
06 octobre 2008 à 16:56:48

Excuse-moi Tobi, mais quand tu as une LiveBox ou équivalent intégrant le routeur Wi-fi, la Wii est capable de les repérer de SERIE! C'est pas une option! Tu n'as aucun supplément pour jouer en Wi-Fi avec la Wii!

Krozz
Krozz
Niveau 7
06 octobre 2008 à 17:07:45

Zelda m'a un peu déçu, j'aimerais la Xbox pour FIFA, PES ne m'intéressant que sur PC avec tous les patchs qui vont avec.
Et puis, la Wii me déçoit un peu, pas assez de jeu.
Mais pour ne pas prendre de risque, je ne la revends pas, qui sait, avec le temps ^^

Tobi
Tobi
Niveau 9
06 octobre 2008 à 17:10:36

celuiquiestfor, je ne voulais pas parler du wifi. Ma wii est connectée via wifi d'ailleurs. Je voulais parler des innombrables accessoires qu'ils rajoutent avec le temps, comme le Wii Motion +, la Balance Board, peut-être un éventuel disque dur (la mémoire de 513 Mo, ça fait un peu léger), Wii Speak.

Tu vois, ce genre de truc =)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment