CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"Pixels" sur télé

kcca
kcca
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:37:11

Je sais pas si ca vous le fait, mais lorsqu'il y a certaines couleurs (mais seulement lorsque je joue à la wii) on voit des petits pixels (enfin, je pense que c'est ça). Ca n'a pas la même couleur que le décor à ce moment là (par exemple, si le sol est vert va yavoir des points d'une autre couleur) et c'est très chiant. Est ce qu'on peut corriger ça ? si oui comment ??

PS : Désolé si j'ai pas était très clair

PS: Désolé si j'ai pas était très clair

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:38:59

J'ai déjà entendu parler de ce problème, apparemment tu devrais envoyer ta Wii au SAV.

kcca
kcca
Niveau 10
27 septembre 2008 à 23:48:36

:-(

kcca
kcca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 00:21:01

Si ca peut vous donner une idée de ce que c'est, j'en ai ENORMEMENT sur la page où ya le logo SSBB (juste apres la cinématique d'introduction)

"J'ai déjà entendu parler de ce problème, apparemment tu devrais envoyer ta Wii au SAV."
Euh, ya pas une autre solution ??

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
28 septembre 2008 à 00:27:25

il semblerai que non, malheureusement pour toi :-(

good-flashback
good-flashback
Niveau 4
28 septembre 2008 à 09:59:10

esssaye un autre cable! prein celui qui te convient le mieux, le YUV ou le peritel... sinon ben le SAV est ton amis :-( ils vont vérifier ta carte graphique, et tout le bordel.
t'as d'autres consoles?

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
28 septembre 2008 à 10:47:37

Apparemment ça serait un défaut de la carte graphique (en même temps avec une carte ATI...)
Donc, non il n'y a pas d'autres solution, tu dois renvoyer ta Wii au SAV malheureusement...

kcca
kcca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:05:40

En fait, ce qui m'embete, c'est que c'est impossible de copier les sauvegardes comme Mario Kart Wii et SSBB (j'ai joué 107 heures et quelque à ce jeu), et en plus j'ai 6 jeux Console Virtuelle... Et vu que c'est impossible à copier :-(
Et c'est payant si je l'envoie au SAV ??

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 septembre 2008 à 12:11:56

ca change quoi que ca soit une ATI ? J'ai toujours eu des cartes ATI dans mon PC, jamais de pannes. Leurs drivers sont top (ils faisaient des drivers vista finaux que Nvidia sortait à peine les bêta), et à l'heure actuelle c'est eux qui ont la carte la plus puissante du marché (ATI HD4850X2).

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
28 septembre 2008 à 12:29:23

j'ai le même souci avec la mienne. En gros, sur les wii datant de fin 2006, toute utilisation du live 24 entraine une détérioration de la carte graphique (quand la bécane est en veille, le live fait chauufer la bécane et le ventilo ne tourne plus, donc la carte graphique qui est pas loin en prend plein la gueule).
Pour les sauvegardes en toute logique tu peux les mettre sur une carte SD (10€ une 2 giga à la fnac).
Pour le SAV, vu que t'as wii date sans doute de fin 2006, donc achetée vers cette date, t'as garantie de 1 an ne doit plus marcher et donc tu en seras pour 110€ de ta poche poyr un remplacement de la console.
Toutes les infos sont sur le site de nintendo.
Moi je ne l'ai pas fait réparer, pour l'instant je fais avec mais c'est vrai que pour tous les jeux où des effets graphiques sont régulièrement présents (RE:UC, Okami, Dragon Quest swords,...) c'est assez moche, voir insupportable parfois.

kcca
kcca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 13:38:41

En effet, ma Wii date de 2006 (8 décembre) et j'ai l'impression que ça empire de jour en jour. Le pire, c'est quand je joue à Star Wars Le Pouvoir de la Force. Y en a partout à certain moment, limite on voiut pas grand chose. Et je me vois mal payer 110€ pour changer la carte graphique de la Wii. Serieux, je sais plus trop quoi faire :-(

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
28 septembre 2008 à 18:57:08

déjà tu peux désactiver le live ca évitera que ca n'empire. Après tout dépend de ta volonté de payer ou pas, parce que le SAV nintendo est aps du genre sympa et tu devras payer (expérience personnelle, ils bveuelent aps négocier même si comme moi, t'achètes dix jeux par an).

kcca
kcca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 20:41:51

:-( Tant pis je vais attendre encore un peu je pense, je peux pas me permettre de payer 110€ pour changer une carte graphique.
Mais j'ai 2 questions :
- Est qu'il y a un moyen de copier les sauvegardes de Mario Kart Wii, SSBB, et des jeux "Consoles Virtuelles - Wii Ware" ??? Si oui comment ?
- Est ce qu'au SAV, il change juste la carte graphique ou il change complètement la console ???

Alphaprime
Alphaprime
Niveau 45
28 septembre 2008 à 20:50:51

Il me semble que le sav change la console.
Pour ce qui est des sauvegardes, il est possible de les copier, même celles de SSBB ou MKWii grâce a un homebrew(twilight hack), j'ai plus le nom en tête...

rizio
rizio
Niveau 9
28 septembre 2008 à 21:02:25

c'est la carte qui est naz

fallait pas laisser le wii conect en non stop

je crois que vu le nombre d'heure que ta passer dessus tu la amorti

kcca
kcca
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:05:00

Ma Wii a d'après moi, "chauffée" 500 HEURES minimum.
(SSBB 107 heures - Zelda TP - 45 heures x2 (2 parties), etc...)
Donc bon...
Mais là, j'ai vraiment les boules :-(

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
28 septembre 2008 à 22:30:34

non seulement la carte wifi n'est pas du tout près de la carte graphique (elle est de l'autre côté de la console) mais en plus elle n'utilise même pas le même dissipateur de chaleur (plaque sur la face gauche de la console pour la carte wifi, dissipateur à ailettes au fond de la console pour la carte graph).

Arretez de sortir des explications bidon, sur les Wii 2006, le défaut vient d'un défaut de conception qui ecarte la carte graph du dissipateur de 1.5mm, ce qui a obligé nintendo a mettre une grosse couche de pate termique, une pâte qui vieillit mal...

fairyliar
fairyliar
Niveau 9
28 septembre 2008 à 23:32:59

dsl si mon explication n'est pas exacte, je suis pas un tech mais c'est ce qu'on lit partout sur le net et que d'autres qui se disent tech racontent aussi.
enfin bon je m'en cogne, ce que je vois c'est qu'on s'est bien fait entuber la dessus
premier servi = premier baisé

Disco-Gilouz
Disco-Gilouz
Niveau 8
29 septembre 2008 à 03:12:51

je pense que ton tube est niqué :oui:

kcca
kcca
Niveau 10
30 septembre 2008 à 18:18:56

Je pense que je vais attendre encore un moment. Quand ca sera catastrophique, ben je l'enverrai au SAV.
Merci de m'avoir aider :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment