CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Concept] Cyber café console

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:32:35

Bonjour.

Ayant posté sur le forum dans la semaine un topic relatant mon projet d'une sorte de cyber-café avec seulement des consoles:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3390085-1-0-1-0-concept-salle-de-jeux-en-ligne.htm

Certains m'ont donné plusieurs reponses, voir meme idées et biensur des avis.

Aujourdhui le projet à pris une direction et voila a quoi il devrait ressembler:

Le but serait toujours de gardé à l'esprit d'avoir un local a louer assez grand pour y mettre TOUTES consoles de sallon, à savoir Xbox 360, Wii et PS3 biensur en plusieurs exemplaires.

Le tout comprendrait un offre de sandwich et boissons (formules à proposer avec les heures de jeux)

Le but serait donc d'avoir en jeux tout les gros Hits des consoles (achat des jeux en occaz pour les hits deja sortis)
achat de gros pour les hits a venir.

Le but serait d'organisé des soirées tournois, concours le week-end.
Au depart,faire de la pub a la sortie des lycés / colleges / facs / Boites, par flyers. (chose pas faite dans ma ville par les cyber café classique, de plus il y'en a peu)

Le probleme qui ressortait dans mon entourage et sur les divers forums ou j'ai exposé mon idée était les benefices... qui semblait bien maigres pour beaucoup.
(Je compte partir sur 4 euros l'heure de jeu, et faire des formules avec boissons et sandwichs... tout ca reste a voir).
Mais avoir un stock de jeux a chaque hits demande pa smal de fonds!

Pour palier le manque de bénéfices je suis donc partis dans l'idée de faire a part une partie vente de jeux video consoles, mais le tout débouche sur un investissement vraiment conséquent et ne correspondant plus à mon idée premiere de concept.

L'idée en relation avec mon concept serait de commander les "hits" neufs "en gros" comme n'importe quelle magasin, et proposer une soirée "découverte" la veille de sa sortie le soir pour que le jeu soit testé et ensuite proposé a l'achat dès minuit.
Cette soirée découverte serait donc payante à la base (par exemple 3 a 4 euros (a definir) MAIS serait déduite si le jeu est acheté le soir.

Voila donc qui permettrait je pense de générer des bénéfices en plus, sans faire appel à un investissement enorme puisque qu'il me suffirait d'avoir un stock du jeux en question le soir de sa sortie.

Je pense que ce style de soirée ferrait pas mal de pub au cyber café console.
De plus, j'ai remarqué que un magasin de jeux de ma région cherche a faire a chaque GROSSE sortie se genre de pub avec une soirée, mais comme il ne dispose pas de place, il fait ca des des pubs !
Donc on peut meme pensé a un partenariat avec un magasin de jeux!

Voila pour ce topic bien long à lire, mais qui j'espere vous ferra réagir et donner votre avis, a savoir si ce genre de concept vous interesserait s'il existait dans votre ville, ou tout autre avis (positif ou non argumenté)

Merci

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:36:28

J'ai oublié de mentionné, que si vous connaissez dans votre ville un cyber café, ne proposant que des consoles, merci de me donné son nom svp et adresse (voir meme site)! et s'il est souvent pleins ^^

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:37:24

ça parait interressant pour tester les jeux, mais tu ne penses pas aussi a rajouter des jeux arcade (metal slug etc...)

LeJunoke3
LeJunoke3
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:39:15

4€ c'est quand meme cher pour l'heure, quel est lle prix/heure d'un cyber café normal ?

CasuaI
CasuaI
Niveau 7
25 septembre 2008 à 12:41:19

"Le but serait toujours de gardé à l'esprit d'avoir un local a louer assez grand pour y mettre TOUTES consoles de sallon, à savoir Xbox 360, Wii et PS3"

Surout qu'il soit assez grands pour espacé les joueurs des différentes console afin qu'ils ne se tapent pas dessus :non:

Sinon pas mal ton idée, c'est chouette d'être entreprenant mais pourquoi ne commence tu pas avec des gens de ton entourage, ce serait plus facile pour commencer... Quitte à y inclure les gens de JV.com interessés par la suite.

ah-hee-oo-ba
ah-hee-oo-ba
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:41:31

Vu le "succès" des salles d'arcade , je suis pas sûr que ça pourrait marcher.

CasuaI
CasuaI
Niveau 7
25 septembre 2008 à 12:43:15

J'ai rarement été en cyber-café mais ici, en Belgique, le prix moyen est de €50c par demi-heure, soit €1 de l'heure.

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:43:59

Sinon pas mal ton idée, c'est chouette d'être entreprenant mais pourquoi ne commence tu pas avec des gens de ton entourage, ce serait plus facile pour commencer... Quitte à y inclure les gens de JV.com interessés par la suite.

Je ne fais que prendre les avis de différents forums de différents site.

Un questionnaire poussé est en cours d'élaboration, que je vais présenté dans les colleges, lycés, facs, de ma ville.

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:45:06

Je crois que le prix classque d'un cyber va de 2 à 3 euros l'heure.

Le truc c'est que moi, je propose un espace, donc un canapé et un ecran plat.

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:46:34

oui rajoute arcade (tu devrait en trouve a pas trop cher car l'arcade se porte mal) et une partie retro avec des jeu connu
type nes avec tetris, pacman, mario bros ou galaga
la partie retro couterait un peu moins chere de l'heure de plus on ne peut qu'essaiyer mais faudra proposer des jeux rare et interressant

ajoute aussi la possiblité wifi pour comme ceux qui des console portable puisse jouer en online avec un prix faible

quelques pc avec des jeux connu comme counter stricke possible en lan pour des soirés

la partie occasion ou tu reprend et revent des jeux

toujours la reparation des cd rayé et essaiye d'avoir des mag spécialité (guide de jeux+mag papier)

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 12:49:31

darknor31

oula, je crois que tu oublies la location du local, qui deviendrait un immeuble entier a 5 000 euros le mois de location avec toi mdr ^^

darknor31
darknor31
Niveau 10
25 septembre 2008 à 12:59:09

j'avoue que c'est une peu lourd

essaiye de commencer doucement
la partie jeux, occasion+jeu neuf pour commencer

fait une carte de fidelité (ca marche bien en ce moment)
qui ne marche que pour les jeux et accesoires neuf
du genre 5 jeux neuf= 6 offert ou tant d'euros
n'hesite pas a mettre en valeur aussi le casual gaming pour avoir une plus large clientièle

le questionnaire je peut t'aider, j'ai fait avec mon bts

si tu veut des conseils sur la mise en forme n'hesite pas

kamin
kamin
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:44:11

Il faut que les jeux choisis sur console se jouent en réseau et comme choix de console, la Xbox 360.

kamin
kamin
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:50:27

Mieux vaut peut-être commencer comme ça. C'est plus prudent, c'est peut-être même la formule gagnante. En plus, tu pourras déjà attirer une clientèle, ceux des cybercafé PC qui jouent en réseau à des FPS...etc; ça leur semblera familier. Et cela ne manquera de faire venir en même des jeunes attirés par les consoles.

kamin
kamin
Niveau 10
25 septembre 2008 à 15:52:30

"en même temps", pardon

snoop_dogg
snoop_dogg
Niveau 6
25 septembre 2008 à 17:12:17

merci pour ton avis :)

darkwam
darkwam
Niveau 10
01 octobre 2008 à 18:07:52

Yo, j'viens de retrouver le nom.

Community game :ok:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
01 octobre 2008 à 18:12:51

Ils viennent de lancer une salle d'arcade à Toulouse. Le seul hic, c'est qu'il se trouve dans une rue pas trop fréquentable, près de la gare.

Mais sinon, il y a un magasin qui fait presque ça. une fois par semaine le magasin est aménagé pour ça. il y a du dance dance revolution, etc ..

Sinon, il y a un concept sympa que j'ai vu dans Tokyo Café, c'est un bar pour geek. Il y a le comptoir du bar, une platine vinyle pour passer des musiques d'animes et de jeuxvideo, il a même les vf car son bar a la côte au près des français ^^. Et à l'entrée, il y a une petit borne avec des oldies en libre service.

spiXel_stakanov
spiXel_stakanov
Niveau 4
01 octobre 2008 à 19:52:08

Je t'invite a suivre l'exemple de Metz, où, presque au centre ville, nous avons une salle d'arcade, avec des pcs, des consoles a gogo (une vingtaine de 360 relié sur le live et en multiconsole et les autres machines actuels), une cinquantaine de jeux jouables sur demande, un peu plus de 5 bornes d'arcades (DDRs doubles, jeu de batterie etc nécéssitant des jetons). Ils ont aussi une section vente de jeu, neuf et occaz', avec la possibilité de commander les futurs jeux (ça rivalise avec le dockgames de Metz). On peut aussi prendre des paninis, des sandwich, boissons, friandises, etc :) .

Voilà à peu près la description qu'est cette salle d'arcade, j'ai nommé le "Pad' panic" (je crois que j'ai pas fait de faute dans le nom XD).

Pour ce qui est des tarifs, c'est 3 € l'heure, 2 € la demie heure, 1 € le jeton :) .

ET enfin, LE truc super important, l'emplacement. Le pad' est situé entre deux lycée ainsi que deux collèges, donc, les gérants ont très vite eu une réputation, et ils ne seront pas a cours de clients ^^

Voilà, j'espère t'avoir aider :). Une dernière chose, ils ont un site internet, chercher sur google :ok: .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment