Bonjour.
Ayant posté sur le forum dans la semaine un topic relatant mon projet d'une sorte de cyber-café avec seulement des consoles:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-3390085-1-0-1-0-concept-salle-de-jeux-en-ligne.htm
Certains m'ont donné plusieurs reponses, voir meme idées et biensur des avis.
Aujourdhui le projet à pris une direction et voila a quoi il devrait ressembler:
Le but serait toujours de gardé à l'esprit d'avoir un local a louer assez grand pour y mettre TOUTES consoles de sallon, à savoir Xbox 360, Wii et PS3 biensur en plusieurs exemplaires.
Le tout comprendrait un offre de sandwich et boissons (formules à proposer avec les heures de jeux)
Le but serait donc d'avoir en jeux tout les gros Hits des consoles (achat des jeux en occaz pour les hits deja sortis)
achat de gros pour les hits a venir.
Le but serait d'organisé des soirées tournois, concours le week-end.
Au depart,faire de la pub a la sortie des lycés / colleges / facs / Boites, par flyers. (chose pas faite dans ma ville par les cyber café classique, de plus il y'en a peu)
Le probleme qui ressortait dans mon entourage et sur les divers forums ou j'ai exposé mon idée était les benefices... qui semblait bien maigres pour beaucoup.
(Je compte partir sur 4 euros l'heure de jeu, et faire des formules avec boissons et sandwichs... tout ca reste a voir).
Mais avoir un stock de jeux a chaque hits demande pa smal de fonds!
Pour palier le manque de bénéfices je suis donc partis dans l'idée de faire a part une partie vente de jeux video consoles, mais le tout débouche sur un investissement vraiment conséquent et ne correspondant plus à mon idée premiere de concept.
L'idée en relation avec mon concept serait de commander les "hits" neufs "en gros" comme n'importe quelle magasin, et proposer une soirée "découverte" la veille de sa sortie le soir pour que le jeu soit testé et ensuite proposé a l'achat dès minuit.
Cette soirée découverte serait donc payante à la base (par exemple 3 a 4 euros (a definir) MAIS serait déduite si le jeu est acheté le soir.
Voila donc qui permettrait je pense de générer des bénéfices en plus, sans faire appel à un investissement enorme puisque qu'il me suffirait d'avoir un stock du jeux en question le soir de sa sortie.
Je pense que ce style de soirée ferrait pas mal de pub au cyber café console.
De plus, j'ai remarqué que un magasin de jeux de ma région cherche a faire a chaque GROSSE sortie se genre de pub avec une soirée, mais comme il ne dispose pas de place, il fait ca des des pubs !
Donc on peut meme pensé a un partenariat avec un magasin de jeux!
Voila pour ce topic bien long à lire, mais qui j'espere vous ferra réagir et donner votre avis, a savoir si ce genre de concept vous interesserait s'il existait dans votre ville, ou tout autre avis (positif ou non argumenté)
Merci