CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pad classique/révolution : la meme chose

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 13:22:48

Beaucoup pense que puisque la manette de la révolution a une forme differente et moin de boutons,les jeux classique ne pourrons pas forcement etre adapté,mais reflechissez 2 sec.

dans la partie "télécommande" nous avons 2 bouton accéssible sur la face +1 derriere.

dans la partie joystick,il y´a un bouton derriere,ce qui nous fais 4 bouton en tout,plus le joystick.
il est fort probable que l´inclinaison/ou rotation. de la manette vers la gauche ou la droite puisse etre assimilé a une action,et donc,dans ce cas remplacer virtuellement un bouton.

Pour prendre du concret :
sur la partie telecommande. on pourrais avoir 3 bouton accéssible plus des mouvement qui corresponde a des fonction (poing,pied,sauter,protection et combo)
et la partie gauche (avec le joystick) les déplacement,et une autre fonction.(le bouton)

Donc avec la combo manette de la révolution,on a tout a fais l´équivalent d´une manette PS3,Gamecube,PS2 ou XBOX.on retrouve les meme fonctionalité,mais soit concrete (bouton) ou virtuel (mouvement de la manette dans l´espace)
plus la partie gyroscopique etc etc.

Cette manette n´a rien de moin que les autre,elle en a tout autant,et bien plus.

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:25:32

bien dit sa c est un topic clair ke ej voulais aps ecrir tro long a expliker meric pour les otre :oui: :merci:

Gongsun_Zan
Gongsun_Zan
Niveau 9
18 septembre 2005 à 13:32:12

Je crois que de toute façon y´aura une extension pour la manette GameCube comme l´a montré IGN

ssx92
ssx92
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:34:52

ouai se serai plus pratice pour jouer au jeu gamecube

Fighterfalcon
Fighterfalcon
Niveau 10
18 septembre 2005 à 13:35:20

wai : cette extension manette GC + le cube-mapping me font de plus en plus saliver :content:

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 13:37:00

Fighterfalcon Posté le 18 septembre 2005 à

wai : cette extension manette GC + le cube-mapping me font de plus en plus saliver

-----------

je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle, le Cube-mapping est simplement une technique de rendu graphique qui permet de bonne performance,dans la pratique,tu verras rien de plus qu´ailleur,mais rien de moin surtout.
bref,ce n´est pas le sujet :)
evitons de dériver et de parler de rendu ou de d´extension a la manette, le sujet ici est clair :

Le pad de la révolution n´a rien de moin,et a tout au contraire,en plus ! :)

Linkass003
Linkass003
Niveau 10
18 septembre 2005 à 14:05:05

ouai rien que sur la telecomande il ya non pas 1,2,3 mais 8 boutons,sans compter le gyroscopique
la croix,inutile avec le gyroscopique fait office de 4 boutons le bouton b derriere(yes pour les fps ils ont repris ça de la 64 jadorrre!)le bouton A transparant,et les boutons a et b de la nes

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 14:08:04

moi je parle des boutons accéssible et fais pour etre utiliser en jouant.donc dans le cadre d´une ergonomie classique (en gros,quand tu tien ta manette normalement,tu as 3 boutons sous les doigts,les 2 devans et celui a l´arriere)

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
18 septembre 2005 à 14:16:28

Beh quand on tien la manette normalement on a aces facilement a ´A´ et ´B´ a la croix directionelle et aux bouton Z1 et Z2 sur le l´extension plus les boutons pouvant etres assimilé a la fonction gyroscopique

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:10:35

Up

:)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
18 septembre 2005 à 21:26:37

Ce qui est marrant,c´est qu´en france,on parle de manette.

dans le reste du monde,ils parlent de d´interface de controle. (expression utilisé par myamoto)

est-ce que les jeunes francais sont betes? :p

Faut arreter de raisoner comme si la manette etait le seul et unique format pour jouer.

aujourd´hui,on nous propose une nouvelle interface,qui offre bien plus de possiblité qu´avant,plus d´interactivité.

arreter d´etre fermé a la nouveauté,soyez des vrai joueurs,amusez vous !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment