Depuis qu'on a des vidéos in-game on sait que ce n'est pas le hit annoncé de toutes façons.
Déjà techniquement il est à la ramasse et niveau gameplay l'aspect survival (faire un massage cardiaque, poalors qu'on s'attendait à un jeu d'action/aventure/survie il faudra faire avec un time crisis-like (comme s'il n'y en avait pas assez sur Wii) avec des mini-jeux à la Wiimote pour justifier usser un mur avec d'autres survivants).
Enfin bref même si le jeu est excellent il est bridé par son concept et très largement handicapé par sa réalisation.
Après je trouve ça débile de dire tel magazine est bidon, tel autre génial. Déjà il faut prendre en compte le fait que Famitsu est un mag japonais, et que les japonais n'ont pas du tout les mêmes goûts que nous en terme de jeux vidéos. Idem si vous prenez un mag américain, les NFL par exemple sont les jeux les mieux notés. Vous ne pouvez pas non plus comparer des notes sur 40 avec des notes sur 10 en les divisant par 4. Le barême n'est pas du tout le même (quand il y en a un, c'est le cas pour Famitsu, chez GK c'est plus "j'ai aimé le jeu aller je mets 7" ou "je n'ai pas aimé je mets 4" c'est un peu approximatif pour le mag de référence soit-disant). Et puis après c'est une question de feeling, on peut se sentir plus proche au niveau des goûts d'un mag ou d'un testeur que d'un autre.