CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sondons nous!

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 15:03:29

A part Mad World, les autres, on en entend plus vraiment parler. Murasama Youtouden ne verra peut être jamais l'Europe...

mis ouais, je les ai zappé, dommage aussi...

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:04:31

MadWorld... Le seul jeux qui pourrait me faire garder ma Wii.... :o))

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

W-i-i
W-i-i
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:05:56

Zelda PH... Un RPG ?

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
21 septembre 2008 à 15:06:17

Je te sondes, tu me sondes par l'arrière train, le premier de nous deux qui rira aura une tapette.
:snif:

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 15:08:14

Ah ouais, moi il y a aussi et surtout projet zero et Disaster. Ainsi qu'animal crossing. C'est le contraire pour moi, le seul jeu qui peut me faire garder ma play 3, c'est LBP (et fifa 09 aussi). Tout est une question de feeling avec les jeux et de gouts aussi. (Et de vérification de qualité du jeu avant se sortie ou avant de l'acheter, quand j'ai un doute, j'attends les tests.)

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 15:09:43

OUI, Zelda PH est un Action RPG! Comme Kingdom Hearh ou Secret Of Mana! Arretez de croire que ce n'est pas un rpg parce qu'il n'y a pas de combats au tour par tour!

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:50:52

Zelda n'est pas RPG, qu'est-ce que t'as fumé? Zelda est un jeu d'aventure.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:52:21

:rire: +1 pascalbg :o))

1. Bois_ta_biere Voir le profil de Bois_ta_biere
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 15:08:14 Avertir un modérateur
  3. Ah ouais, moi il y a aussi et surtout projet zero et Disaster. Ainsi qu'animal crossing. C'est le contraire pour moi, le seul jeu qui peut me faire garder ma play 3, c'est LBP (et fifa 09 aussi). Tout est une question de feeling avec les jeux et de gouts aussi. (Et de vérification de qualité du jeu avant se sortie ou avant de l'acheter, quand j'ai un doute, j'attends les tests.)

:d) Bah ouai, moi je préfere Uncharted, Ratchet et clank, Assassin's creed, LittleBigPlanet, fifa 09... bref la ps3 est ma préférée. :o))

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:53:35

C'est pas un rpg parce qu'il n'y a pas de système d'xp, tout simplement. C'est ça la base du rpg, pas le système du tour par tour ou même la présence de plusieurs personnages. (Ca n'a pas de sens d'ailleurs, mais sinon ça reviendrait à dire que The lost vikings est un rpg. :o)) )

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:58:11
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 15:53:35 Avertir un modérateur
  3. C'est pas un rpg parce qu'il n'y a pas de système d'xp, tout simplement. C'est ça la base du rpg, pas le système du tour par tour ou même la présence de plusieurs personnages. (Ca n'a pas de sens d'ailleurs, mais sinon ça reviendrait à dire que The lost vikings est un rpg. :o)) )

:d) C'est pas un RPG car ce n'est pas un RPG.
D'ailleur, je me demande pourquoi on appelle les RPG en jeux vidéos des RPG, ce serait plutôt des jeux d'aventures avec quelques éléments de JDR.

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
21 septembre 2008 à 15:59:20

Ah oui note à part : Un RPG (enfin un vrai) ne se défini pas non plus sur la présence de système d'XP ou pas.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:00:08

Non mais Zelda est un des premiers jeux d'aventures. À une époque où les RPG n'existaient même pas, ou alors simplement au Japon.

Ramasser de l'argent et s'équiper des armes et avoir des vies, ce n'est pas un RPG, c'est la définition d'un jeu d'aventure. C'est comme Castlevania II par exemple.

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:01:01

Non mais une des bases d'un RPG, c'est tout les stats. Comme l'expérience mais aussi la force, la défense, la magie, tout ces trucs.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:02:48

Zelda est bel et bien classé parmis les Rpg! et l'expérience dans les Zelda est représentée par les 1/4 de cœurs! jeux d'aventure, c'est plus medievil ou tomb raider. Dans zelda, il y a bien un systeme d'xp avec les quarts de cœur!

il possede tout les ingredients des rpg, et peut tres bien etre classé parmis eux.

muleet
muleet
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:03:20

Les castlevania DS sont des jeux action/rpg, eux. :snif:

Fille possédée > Ta gueule. Si c'est pour dire ce qu'un truc "est pas", c'est typiquement le genre de gars qui veut juste faire son intéressant. Il faut dire, ou donner son avis, sur ce qu'un truc "est" sinon ça sert à rien.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:03:53

http://delrisco.free.fr/edr_rpg.html

lien interessant.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:05:55

Pourtant, les castlevania sont restés longtemps des jeux de plateforme. Zelda est devenu un jeu d'aventure avec Oot selon moi... La vue a la troisième personne en3D l'a fait devenir un peu plus "aventure" que "Rpg" c'est vrai, mais il reste classable dans ce genre de jeux tout de meme sans dénaturer le genre.

Bois_ta_biere
Bois_ta_biere
Niveau 7
21 septembre 2008 à 16:07:43

Par contre, le fait de debattre sur les jeux ou de parler des jeux que j'ai honteusement oublié comme une quiche (madworld...) ne vous empêche pas de voter hein... :gni:

Fille_Possedee
Fille_Possedee
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:07:46
  1. muleet Voir le profil de muleet
  2. Posté le 21 septembre 2008 à 16:03:20 Avertir un modérateur
  3. Les castlevania DS sont des jeux action/rpg, eux. :snif:

Fille possédée > Ta gueule. Si c'est pour dire ce qu'un truc "est pas", c'est typiquement le genre de gars qui veut juste faire son intéressant. Il faut dire, ou donner son avis, sur ce qu'un truc "est" sinon ça sert à rien.

:d) Faut donc vraiment tout expliquer?
Déjà, un jeu de rôle, un vrai, ça ne se base pas sur un système d'XP (c'est même possible de faire sans), mais sur la liberté de dialogues et de faits et gestes (chose un peu morte dans les Zelda :rire2: ).

pascalbg
pascalbg
Niveau 10
21 septembre 2008 à 16:10:25

Y'a pas beaucoup de dialogue dans The Legend of Zelda. Et ce n'est pas RPG, c'est la base même du jeu d'aventure. On se promène, on trouve des armes, ont les utilise pour battre des monstres. On trouve une boussole, une clé, on explore le donjon.

Ce n'est pas RPG, c'est un jeu d'aventure. Zelda = jeu d'aventure

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment