CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Oh, un effet GameCube ?

XQlusive
XQlusive
Niveau 1
10 septembre 2008 à 22:34:02

- Page des news de la Wii: remonte jusqu'au 5/09...
- Forum mort.
- Jeux... morts et inintéressant.

Bling-Bling Nintendo...

Ceci dit :d) [Topic Non-Troll] mais [Topic où on ouvre les yeux]

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:36:58

Je plussoie fortement !

Irikan
Irikan
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:38:03

Peut-être parce qu'y a rien d'interressant pour l'instant?

Puis le forum n'est pas mort hein.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:39:29

la wii a fait autant de ventes en 1 an que la gamecube en 6, pas mal pour un "effet gamecube".

muleet
muleet
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:41:08

En même temps les ventes on s'en contrefout dans cette histoire, spyroledragon, c'est l'absence de bons jeux qui compte. Et puis y'a vente et vente, y'a achat par casuals et achat par joueurs. L'un intéresse les devs pour des gros jeux l'autre moins.

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:43:55

Le forum n'est pas mort... :(

~ :hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap: ~

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:45:22

il parle de "l'effet gamecube" or la gamecube ne manquait pas de bons jeux muleet, son seul problème a été ses faibles ventes.

Donc si on s'en contrefous des ventes, pkoi il parle d'"effet gamecube" ?

djidane535
djidane535
Niveau 10
10 septembre 2008 à 22:49:28

La différence entre le Wii et la gamecube c'est qu'en plus des fans, des casuals achetent la console. Sans compter qu'une partie des équipe travaillent sur des jeux pour casuals donc on a encore moins de jeu gamer sur Wii qu'avec la GameCube (ce qui est paradoxal dans la mesure ou c'est la console qui fait le plus de vente).

themangouste
themangouste
Niveau 8
10 septembre 2008 à 23:01:17

C'est plutôt l'effet Nintendo: à part quelques rares titres, il n'y a que Nintendo qui sort des hits sur ses consoles de salon. C'est comme ça depuis la N64 ...

kisscooI
kisscooI
Niveau 61
10 septembre 2008 à 23:04:48

les éditeurs tiers s'appliquaient un minimum tout de même sur gamecube, le résultat n'était jamais en deçà des autres versions, c'est ce qui fait la différence :(

à l'époque de la GC, on pouvait sans trop de risques prévoir d'acheter un fifa ou un need for speed par exemple, là maintenant...

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

kamin
kamin
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:04:51

Nintendo gagnera vraiment si et seulement si les éditeurs-tiers reviennent avec passion vers la console de salon de Big N.

themangouste
themangouste
Niveau 8
10 septembre 2008 à 23:07:57

Mais ça n'arrivera pas. C'est trop tard pour qu'ils changent leurs politiques maintenant. La Wii devra se contenter des grosses licenses "réadaptées avec un nouveau gameplay" comme dans SoulCalibur Legends.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
10 septembre 2008 à 23:27:47

je pense que Gamecube et wii ne sont pas comparables car avec ses innovations la wii, contrairement a la GC, ne rentre pas en concurrence avec Sony et Microsoft.

Il faudrait plus la rapprocher de la DS et du chemin qu'elle a suivie; les bons jeux se sont quand mème fait attendre!

Elle est de plus leader du marché des consoles l'attrait des dévellopeurs n'est pas le mème. C'est son coté expérimental que rébute les dévellopeurs et certains joueurs (dont moi)

U-mos
U-mos
Niveau 14
11 septembre 2008 à 01:37:03

Je trouve quand même que la DS a plus apporter que la Wii... Double écran + Stylet et écran tactile, sans oublier qu'il n'y a aucun accessoire secondaire à acheter pour la console, alors que sur Wii, t'as la Wii Mote sous exploitée, et plein d'accessoire type Wii Wheel, Wii Zapper, Wii Fit et j'en passe, le genre de trucs qui va couter super cher et servir pour 2, 3 jeux grand max...Puis bon, la Wiimote ça ressemble quand même a une blague quand on voit le Wii Motion Plus...

Bon maintenant, ça serait bien que les mecs de tendo se sortent les doigts du cul, et nous fassent des putains de jeux utilisant le Wii Motion Plus à 100%. J'espère que Disaster sera une réussite, il pourra montrer la voix aux tiers quand aux WM+ et pour BigN : on veut un Zelda original, un Mario mieu dosé au niveau de la difficulté que SMG, un F-Zero, un Metroid, un Fire Emblem, un Starfox, un Kid Icarus (...). Toutes les licences exposées dans SSBB sont fait pour être exploitées, alors ya intéret que ça vienne sinon ça chier des bulles. :diable:

djohnathan
djohnathan
Niveau 4
11 septembre 2008 à 11:22:12

C'est bien joli tout ça U-mos, mais tu ne parle que de jeux Nintendo là ?!

Et si les autres joueurs voulaient autre chose que des jeux de cette liscence ?

Personnellement j'attends autre chose comme type de jeu, peut-être des jeux plus matures que les Nintendo, sur Wii...
Heureusement je vois, en regardant les listes de jeux, qu'il y a quand même deux trois petites choses bonne à prendre d'ici Nöel.

Pour ceux qui sont à ce point là frustré, pourquoi ne pas changer de console et arrêter de vous prendre la tête comme si votre vie en dépendait...

otaksan
otaksan
Niveau 10
11 septembre 2008 à 11:27:02

en general quelqu un qui achete une console nintendo c'est avant tout pour les jeux nintendo
mais meme pour ce point la par rapport a leur ancienne console nintendo est beaucoups moin actif peut etre pour laisser plus de place au tier qui ce plaigner tout le temps du monopole software de nintendo sur leur console

moi perso je trouve completement debile de ne pas aimer l'univers nintendo et d'acheter la Wii

SeL2Mer
SeL2Mer
Niveau 11
11 septembre 2008 à 11:32:54

tin c'est vraie que j'avais pas remarquer que s'été mort ici :ouch:

Mr_SelfDistruct
Mr_SelfDistruct
Niveau 32
11 septembre 2008 à 12:10:36

Je m'inquiète un peu aussi en ce moment. Je ne vois pas quel jeu je pourrai acheter ces prochains mois. Aucun jeu, aucune annonce intéressante...
Je pense que je vais devoir me tourner pour la première fois vers la concurrence.

Pitiflake
Pitiflake
Niveau 8
11 septembre 2008 à 12:11:35

Les jeux Wii ont bien moins apporté que les jeux GC.
Dire que les jeux GC étaient du bling bling de Nintendo, c'est de la mauvaise foi. Car c'est justement Big N qui a pris le plus de risques à cette époque en variant ses univers.
Que ce soit avec Starfox, metroid, Zelda, Donkey Kong, Batallion Wars, Luigi's Mansion etc...

Donc le syndrôme de la wii n'a pas grand chose à voir avec le syndrôme GC, que ce soit en terme de ventes ou de qualité.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
11 septembre 2008 à 15:54:12

"Les jeux Wii ont bien moins apporté que les jeux GC"
Pour l'instant peut ètre car tu compare une console morte (paix à son ame) à une console en début de vie qui n'a, si l'on ne retient que les jeux exclusifs, qu'un jeu mythique: Mario galaxy.

"Je trouve quand même que la DS a plus apporter que la Wii"
C'est un peu la mème chose non seulement la DS est plus ancienne et en plus ses ventes sont doubles.
Elle était aussi expérimentale à ses débuts avant que les ventes ne persuadent le dévellopeurs de s'y intéresser.

Avec la wii Nintendo fait encore plus d'expériences qui suscitent la méfiance de beaucoup (et j'en suis) mais je ne pense pas que, par exemple, wiifit soit "gadget" tout simplement parce qu'il se vend bien ce qui va entrainer les éditeurs tiers à s'y intéresser.

Ce que je veux souligner par ce terme "d'expérimental" c'est que cela entraine une mise en place plus longue des jeux le temps que Nintendo finalise son système (motion+) et que les éditeurs tiers s'y familiarise.

Aprés le danger est d'entrainer la frustration des fans... :snif:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle