Finalement si l'on trie les bons on en revient au nombre de jeux qui sortaient sur N64... dur dur pour les fans mais quand mème moins désespéré vu les ventes.
Je ne pense pas que l'on puisse attribuer cela au phénomène "casual", ce n'est pas synonyme de médiocrité "mario galaxy" est aussi conçu pour les débutants, il est possible de concilier les deux.
Je pense que certain éditeurs devant la nouveauté wii n'ont pas prit de risques et ont suivi Nintendo mais n'ayant pas son talent n'ont pu pondre que des ersatz.
Mais le casuals ne sont pas idiots et certains jeux médiocres se sont mal vendu, je ne pense pas que cela va durer.
On commence quand mème à voir des jeux d'éditeurs tiers prometteurs qui se distinguent des productions nintendo (madworld) le motion+ arrive au bon moment il en renforce la jouabilité.
"Je ne pense pas que ce soit une veritable audace"
Je maintiens le terme Nintendo aurait pu la jouer sans risques en ne comptant que sur ses fans mème en vendant peu de consoles il arrive à vendre leurs jeux (période N64) et puis toute leurs expérimentations n'ont pas étaient fructueuses (qui se souvient de la virtualboy?)