CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

apports du motion plus?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:39:25

Le motion plus constitue un véritable espoir sur wii en ce sens que l'on va enfin avoir un temps de réponse correct et donc une véritable immersion, peut ètre ENFIN de vrai combat au sabre. Mais ne pensez vous pas que ça commence à ètre du vol de la part de nintendo sachant que cette immersion était promis dés le début?

NB: wiimote40E+nunchuk30E+motionplus50E=trop??

majin_vergil
majin_vergil
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:40:58

D'après certaine sources, le wii motion+ serait a 10€.
50€= wii motion + + Wii sport resort.

Yoshi306
Yoshi306
Niveau 10
07 septembre 2008 à 15:49:34

Wii sport resort + wii motion plus = 20 euros :ok:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 septembre 2008 à 16:10:45

C'est clairement du foutage de gueule d'ailleurs c'est pas Wii motion + c'est Wii mouton + :ok:

Ensuite combien même l'accessoire se révèlerait être très précis, cela ne garantit absolument pas d'avoir des jeux bien calibrés et jouables puisqu'il faut maîtriser le matos (ce que les dévs peinent à faire pour la majorité) et bien évidemment faire des vrais jeux :ok:

Ben oui, parce que si les prochains jeux c'est Lapins crétins au Wii mouton +, un nouveau Cooking mama, un énième party game etc bref du casual, ben on est pas sorti de l'auberge. Même si c'est fun un Wii Sport ultra précis, ça reste quand même limité dans le sens où ce sera ultra prenant le temps de quelques parties mais qu'il finira tout de même très vite au fond de l'armoire pour ne plus y bouger pendant longtemps...

Faut que les dévs-tiers s'y mettent et pas qu'avec du casual, bref 2 paramètres qu'on a encore du mal à voir sur Wii avec ou sans Wii mouton + :ok:

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 16:43:22

mème à 10E ça reste quand mème cher pour une manette complète ne pourrait il pas sortir un kit wiimot-nunchuk-motion+?
C'est quand mème abusé ce système de vente de manette en trois fois...

Sinon pour répondre à cemajo je penses que Nintendo a sorti cela en sachant qu'il seront les premiers à pouvoir l'exploiter, c'est sur que les éditeurs tiers seront largués dans un premier temps, mais si nintendo sort l'artillerie lourde en exploitant le motion plus (Zelda, Mario...) je serais le premier à applaudir!!

kagetsura3000
kagetsura3000
Niveau 8
07 septembre 2008 à 16:49:49

Wii console en kit toute façon ... Et ça apporte des 0 au compte bancaire de nintendo ^^

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 septembre 2008 à 16:58:31

"mais si nintendo sort l'artillerie lourde en exploitant le motion plus (Zelda, Mario...) je serais le premier à applaudir!!"

:d) J'ai bien peur malheureusement que les jeux que tu cites ne vont pas arriver avant quelques années :peur:

Faudra voir vers fin 2009 pour voir quelques jeux potables profiter du Wii mouton + de plus les dévs-tiers ont été pris de cours avec cet accessoire...

Mais on échaperra pas aux party-games qui vont fleurir pour profiter de l'accessoire, quand aux bons jeux, faudra être plus qu'optimiste :-(

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 18:57:44

Ok je vois que je suis pas prés d'acheter cette console audacieuse mais encore au stade d'expérimentation...

Mais bon cela va faire comme pour la DS, faut le temps que les éditeurs tiers se fasse la main et que Nintendo continue d'améliorer sa console. Avec les chiffres de vente de la console y'a pas de souci à s'faire!

-icekily-
-icekily-
Niveau 6
07 septembre 2008 à 19:03:13

C'est clairement un aveu de la part de Nintendo ce nouvel accesoire.Comme quoi leurs promesses c'était du flanc mais bon les vieux de la vieille comme moi et bien d'autres on se faisait insulter par les fanboys lorsqu'on disait de pas trop esperer

Disco-Gilouz
Disco-Gilouz
Niveau 8
07 septembre 2008 à 19:03:39

50€ le Mouton +? ca va pas? il sera à 10 ou 15 euros!

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:51:14

"Comme quoi leurs promesses c'était du flanc"

Je ne crois pas que cela soit de l'esbrouffe, Nintendo a fait preuve d'une véritable audace qu'il faut saluer.

Il on prit le risque d'avancer en terrain inconnu, ce que n'a pas fait Sony qui nous pond la mème manette depuis 3 générations de console.
c'est certain qu'il y'a moins d'automatismes on ne se contente pas d'améliorer les graphismes il faut revoir le gameplay en profondeur, c'est plus long.
Aprés il ne faut pas s'aveugler ce nouveau standard n'est pas encore exploité, mais avec le succés et le talent de Nintendo...

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
07 septembre 2008 à 19:57:06

"Aprés il ne faut pas s'aveugler ce nouveau standard n'est pas encore exploité, mais avec le succés et le talent de Nintendo..."

:d) Malheureusement aux dépends de leurs fans :-(
Puis le virage casual, personne ne s'y attendait. On savait que ce serait accessible, mais on aurait jamais pensé que le tout vire carrément au casual :(

Wii Fit, Wii Music, party-games à la pelle... je dis pas non mais la même proportion de jeux fouillés et profonds à côté...

Et ben non :ouch:

eskobar51
eskobar51
Niveau 10
07 septembre 2008 à 19:59:24

Apports du Wii mouton plus : une prétendue meilleure jouabilité ...

-icekily-
-icekily-
Niveau 6
07 septembre 2008 à 20:00:50

Je ne pense pas que ce soit une veritable audace.Ils ont compris que microsoft avait de l'argent et que sony était deja bien implantés et donc ne pouvait pas reiterer les erreurs du passée en en se positionnant comme concurrent direct des deux geants.

Ils ont remarqué le succes du concept DS face a la technique de la PSP et ont compris qu'associé ce concept et chercher un autre marché celui des casuals serait tres porteur.

Effectivement cet esquisse de nouvell interaction va permettre de voir naitres des copies ameliorées etc.
Ceci dit la manipulation de son auditoire a bel et bien existé je saluerais juste l'habileté avec laquelle ils ont reussi a faire passer tout ca

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:02:38

Le Wii MotionPlus permet d'avoir une Wiimote LARGEMENT plus performante que l'actuelle. Il permet en fait d'avoir celle promise dès le départ...

Après, comme dit plus haut, reste encore à ce que les dévellopeurs l'utilisent bien... S'ils programment ça mal ou alors qu'il programme ça parfaitement mais pour au final une utilisation qui pue, les deux trucs qui se passent le plus aujourd'hui avec la Wiimote classique, alors ça servira à rien...

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 20:39:22

Finalement si l'on trie les bons on en revient au nombre de jeux qui sortaient sur N64... dur dur pour les fans mais quand mème moins désespéré vu les ventes.

Je ne pense pas que l'on puisse attribuer cela au phénomène "casual", ce n'est pas synonyme de médiocrité "mario galaxy" est aussi conçu pour les débutants, il est possible de concilier les deux.

Je pense que certain éditeurs devant la nouveauté wii n'ont pas prit de risques et ont suivi Nintendo mais n'ayant pas son talent n'ont pu pondre que des ersatz.

Mais le casuals ne sont pas idiots et certains jeux médiocres se sont mal vendu, je ne pense pas que cela va durer.
On commence quand mème à voir des jeux d'éditeurs tiers prometteurs qui se distinguent des productions nintendo (madworld) le motion+ arrive au bon moment il en renforce la jouabilité.

"Je ne pense pas que ce soit une veritable audace"

Je maintiens le terme Nintendo aurait pu la jouer sans risques en ne comptant que sur ses fans mème en vendant peu de consoles il arrive à vendre leurs jeux (période N64) et puis toute leurs expérimentations n'ont pas étaient fructueuses (qui se souvient de la virtualboy?)

Kandem
Kandem
Niveau 11
07 septembre 2008 à 21:34:04

Je pense que le Wii motion apportera vraiment quelque chose, après il faut espérer qu'il sera intelligemment exploité, ce qui n'est pas forcément gagné.

Et puis si il n'est qu'à 10€, ça va, puisque la manette Wiimote+Nunchuck+Wii motion nous coutera 70€, soit juste 10€ de plus qu'une dual shock 3 qui elle n'a presque pas changée depuis plus de 10 ans.

Le tout est de savoir si les éditeurs tiers vont commencer à se bouger le cul, j'espère que High Voltage et son The Conduit vont en inciter d'autres.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 22:09:48

C'est certain pour le prix de 10E? ça reste correct...

est-ce que l'on sait si le système sera compatible avec les anciens jeux?
On pourra alors peut ètre enfin pouvoir jouer à la boxe de wiisports correctement...

Sinon je pense que les dévellopeurs vont bien ètre obligé de se "bouger le cul" les casuals c'est bien mais comme ça joue peu... ben ça achète peu de jeux
(moins de jeux vendu sur wii que sur xbox360)

ce qui n'arrange personne donc soit y va falloir s'adresser aux joueurs soit convertir les casuals en gamers...

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
07 septembre 2008 à 22:22:13

Bien évidement que non les anciens jeux ne seront pas compatibles... Réfléchis, s'ils n'ont pas été programmer pour tourner avec il est impossible qu'ils exploitent ce nouvel outil. A la limite, il faudrais télécharger une lourde mise à jour, mais je doute que les dévellopeurs fassent ce genre de chose, ils préfèrereont sortir de nouveaux jeux pluto que de mettre à jour ceux déja éxistant. De plus, ça aurait un si gros impact sur le gameplay que la plupart des jeux ne seraient pas adapté, ce n'est donc plus un mise à jour mais une refonte complète des jeux qu'il faudrais.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
07 septembre 2008 à 22:30:30

ok pour l'info... dommage

ça laisse quand mème une drole d'impression cette sortie du motion+ avec redsteel 2 comme si on nous promettais ce qui n'a pas étais tenu lors de la sortie de la console... Espérons assister à une rennaissance, avec les bons jeux qui vont avec...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment