CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

N'avez vous pas l'impression que...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:03:20

Bonjour,

N´avez vous pas l´impression que Nintendo prépare doucement sa sortie du monde des consoles de salon ?

Elle va nous pondre une nouvelle machine pleine de gigahertz qui émulera des jeux datant de dix ans... Avec une manette déroutante qui rappelle le bon vieux temps, comme dans un élan de nostalgie, ou comme pour fortifier son image d´entreprise Otaku, je veux dire un peu comme des chauvins de leur monde à eux.

Nous on veut pas des cédés c´est de la merde, on préfère vous vendre des cartouches 2 fois plus chères.
Ensuite, nous on aime pas vos manettes universelles, alors on vous pond un ultra design pour le gamecube, du coup des jeux qui ne sont pas signés nintendo genre soulcalibur2 deviennent injouables.
Et aujourd´hui, enfin demain, une révolution, une nouvelle console qui n´en est pas une, et qui laisse déjà sceptique même certains fans de la marque...

Bref, petit coup de déprime, là.

uchiha38
uchiha38
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:04:16

comment ca???

e102gamma
e102gamma
Niveau 8
17 septembre 2005 à 19:06:14

:gne:

Road66
Road66
Niveau 8
17 septembre 2005 à 19:07:19

"nous on aime pas VOS manettes universelles"

...c´est nintendo qui ont inventé ce stille de manette.

"on préfère vous vendre des cartouches 2 fois plus chères."

Sans commentaire. ils sont passer au dvd depuis la game cube

[Aneu-neu]
[Aneu-neu]
Niveau 7
17 septembre 2005 à 19:08:22

La manette de la GC etait jouable avec tout les jeux
:d) La révolution une console qui nan est pas une... c´est quoi alor?? jeux peut très bien dire aussi La PsP c´est pas une sonole portable (fragile 3heure d´autonomie) et enfin LA revolution a deja le soutient de nombreux editeur (Square, Ubisoft,ect..) Je voi pas en quoi la mannette rappel le bon vieu temp.... et enfin L´emulation c´est un atout ce n´est pas sa fonction principale

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:08:42

Eh bien j´ai l´impression que nintendo est une entreprise un peu trop fière, qui ne sait pas reconnaitre le bien en chacun.

J´ai comme l´impression qu´ils sont dans leur monde, dans leur "trip" et qu´ils ne font les choses que comme ils le veulent.

Ils sont trop à part, à force de vouloir se démarquer, ils vont encore faire une connerie je le sens.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:10:27

Oui, je suis d´accord avec toi road66, ils ont été les premiers concepteurs de LA manette, que tous les autres ont copié.
Mais ça ne leur est pas un peu monté au nez, tout ça ?

Qu´en pensez vous ?

princeofpersia1
princeofpersia1
Niveau 10
17 septembre 2005 à 19:11:12

donne moi les sources pour le soutient.

NINTEND0
NINTEND0
Niveau 5
17 septembre 2005 à 19:12:36

heu quand les premiere image de ZELDA WW sont apparu

tout le monde disait mais quel merde, meme des fan

au final apres sa sortit

il y a encore plus de fan de ZELDA

attendez et vous verrez

(pas d´accord)

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:12:44

Oups désolé de flooder, mais encore une fois road66, ce ne sont pas des dvd, mais des mini dvd, ce qui est complètement différent, et celà confirme encore ce que je pense.

Klick
Klick
Niveau 6
17 septembre 2005 à 19:14:54

Les manettes des consoles ont toujours évoluer a travers les générations.
C´est seulement depuis l´arrivé de la PS1 et la N64 que ça a peu évoluer, et avec la Xbox360 et la PS3 l´évolution c´est totalement terminée (on peu comprendre la crise dans le JV avec ça).

En faite le faite que Nintendo fasse une nouvelle manette n´est pas surprenant, c´est que ses concurant ne le fasse pas, (le jv c´est comme une série, si c´est la même chose a chaque épisode, ça ne vaux plus rien.)

Et je ne pense pas qu´un jeu comme soul calibure pourrait être injouable alors que l´un des tout premier jeu révo, est justement un jeu de combat: Super Smash bros.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:18:44

La nintendo DS APPAREMMENT intéresse moins d´éditeurs que prévu, moins de jeux sortent, ou moins vite.
Le système du stylet et tout et tout.

Pourtant, j´admire nintendo quelque part, car ils ont les couilles d´oser faire des trucs, ils prennent des risques à chaque fois, et ça respect. Alors que les autres se cantonnent dans le "déjà fait" comme dit klick.

Mais je ne sais pas...
Arf, vous savez, je déprime aujourd´hui faut pas faire attention à tout ce que je dis.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:27:48

KLICK,

De plus, super smash bros est un jeu nintendo, donc il est "forcément" jouable avec SA manette à elle.

Mais lorsque je viens jouer à soulcalibur chez mon pote, je dois tout réapprendre à cause de cette différence, et du coup bah... J´me fais latter :lol:
Alors que mon autre pote qui a une PS2 (j´ai une box), je continue toujours de le latter :content:

Zeft
Zeft
Niveau 5
17 septembre 2005 à 19:28:00

Faut pas oublier que les revenus principal de nintendo sont les ventes de leurs jeux. Alors que sony a part quelque titre, a ses jeux fait par les éditeurs tiers.

C´est pour cela que nintendo tient tant a avoir des support propriétaire afin qu´il soit assez dur de les piraté alors que sur play c´est monnaie courante.

Et puis pour les support propraitaire, l´umd en est un et a chaque jeux / film qui l´utilise sony se fait de la royalties.

Et n´oublie pas que si sony mais un lecteur blu ray dans la ps3, c´est pas par gentillesse. C´est parce que ce sont eux qui ont inventé ce format et veulent l´imposé ( comme le MD ).

Pour cela, ils veulent équiper les foyers avant l´arrivé des lecteurs Hd Dvd afin que les distributeurs se disent : " voila ya un parc de blu ray, les gens en sont équipés, si on sort du blu ray au lieu du hd dvd alors on aura deja du client ".

Et puis le consommateur va se dire que vu que sa play gere le blu ray, il a pas envie de faire une dépense supplémentaire pour du hd dvd.

Apres l´innovation, force de constater que nintendo essaye de faire quelque chose là ou les autres recycles sans réel nouveauté dans le gameplay tout en gardant la possibilité de jouer avec une manette classique.

Pour les jeux, le pb c´est que nintendo sur sa console mange tout et dans tous les genres et les éditeurs tiers ont du mal avec cette concurence made in nintendo.

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 septembre 2005 à 19:33:18

Oui, c´est vrai...

C´est vrai, ok.

Mais j´ai peur que par exemple les adaptations de jeux ne jouent pas en leur faveur, non mais mettez moi cette manette dans la main, comment je vais jouer avec ?

Zeft
Zeft
Niveau 5
17 septembre 2005 à 19:37:37

N´oubli pas que y´aura toujours la manette classique pour les jeux classiques. Quand a savoir comment jouer avec , il suffit de lire les avis de Gamekult et on voit que c´est assez naturel.

Klick
Klick
Niveau 6
17 septembre 2005 à 19:38:57

C´est prévu qu´elle soit intuitive.
Evidement pour les habituer de la manette "ancienne génération", ca peu sembler compliquer, mais ca ne l´est pas.

Les dévellopeurs comme EA, Ubi, Sega et Square semblent super emballé par cette manette, c´est que eux savent deja comment faire des bon jeux avec.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment