CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est pas la quantité qui compte...

Sacabul
Sacabul
Niveau 8
04 septembre 2008 à 12:53:25

...mais la qualité :oui:

Be91
Be91
Niveau 12
04 septembre 2008 à 12:54:37

:ok:

lee_adama
lee_adama
Niveau 15
04 septembre 2008 à 13:12:00

c'est toujours ceux qui en on une toute petite qui disent que la taille le compte pas ;)

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:19:13

Et alors? Ca change quoi? Sur Wii y'a ni vraiment quantité, ni vraiment qualité, ni vraiment un bon truc qui serait entre les deux.

darkwam
darkwam
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:31:48

muleet :d) Pour n'en citer qu'un, nous ne pouvons pas dire que super mario galaxy était mauvais.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
04 septembre 2008 à 13:36:00

A Sacabul, j'ai vu qq topic à toi, défendant la Wii. C'est bien, ça change des troll basiques qui la jure, mais essye d'argumenter un peu tes propos, parce que là c'est à la limite du flood :ok:

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:36:30

Je ne pourrais pas dire qu'il était vraiment bon non plus. C'était "plutôt satisfaisant" avec un ton légèrement péjoratif sur le "plutôt". Ca reste un jeu très linéaire et facile (par linéaire j'entends que j'avais pas vraiment l'impression d'être confronté à des choses nouvelles, c'était toujours le même ordre de difficulté, ou alors c'était très dur à cause de problèmes de caméras, donc pas "dur" mais "mal fait". Les seuls choses nouvelles étaient certains designs et parfois, des idées sympathiques de gameplay, mais c'était vraiment pas fréquents.)
Il me laisse une impression de jeu au final mal réalisé, mal pensé, avec une difficulté progressive peu existante dans la majeure partie du jeu, ce qui est quand même un sacré foutage de gueule, que ceux qui disent que le jeu démarre après les 60 premières étoiles, disent vrais ou non.

darkwam
darkwam
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:40:47

C'était bien évidement pour n'en citer qu'un. Sinon tu m'aurais fait un tel paragraphe pour chaque :o))
Je mettrais peut être Super Mario Galaxy comme le meilleur jeu de la console, cela n'engage que moi. Que tu n'ai pas aimé pour ces points, c'est normal même si j'suis pas forcement d'accord.
J'voulais simplement te faire revenir sur la mauvaise foi qui émane de chacun de tes post' ( tu me diras bien sur le contraire? :hap: )

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
04 septembre 2008 à 13:43:50

A muleet : j'aime pas l'univers Mario (j'ai trouvé Mario 64 particulièrement bidon à l'époque), mais le galaxy, on me l'a prété et je l'ai trouvé sympathique. La gravité, les différentes planètes, les petits défis, je trouve que c'est de bonnes idées. De plus, il n'y a que sur ce forum que j'entend que le jeu est pas bien, sinon tout les avis que j'ai entendu disent que le jeu est trés bon.

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:45:11

Ben disons que je considère que c'est pas de la mauvaise foi, j'ai dit ça tout en pensant à ces pseudos bons jeux selon le forum Wii. Seulement il y a un problème de communication entre nous. Ce n'est pas juste une question de "goût", c'est surtout une question de niveau d'exigence, et je trouve que le niveau de mario galaxy est difficilement tolérable...
De plus mes propos sont tout à fait en accord avec la plupart de ceux qui encensent le jeu, sauf que moi, ils le trouvent génial pour ce qu'il est, on a le même point de vue sur ce qu'il est, mais je suis pas satisfait. Et pourquoi? De la mauvaise foi, tu penses? J'appellerais ça d'un point de vue de tentative d'approche de la vérité, un niveau d'exigence plus élevé, comme je l'ai dit. Lorsque je paye, je ne veux pas du super mario galaxy, je veux du SUR-super mario galaxy.
Ou alors il faut un prix directement assez bas par rapport à la moyenne, et que je n'ai vraiment rien d'autre à faire.

muleet
muleet
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:46:16

FloAdvent > Si tu aimes bien les jeux de plateformes conceptuels et aux idées sympathiques, je ne peux que te conseiller d'aller sur mon topic des meilleurs jeux du net. Ils sont gratuits, un avantage colossal sur mario galaxy.
Bon j'y vais, salut.

darkwam
darkwam
Niveau 10
04 septembre 2008 à 13:51:46

"Et pourquoi? De la mauvaise foi, tu penses? J'appellerais ça d'un point de vue de tentative d'approche de la vérité, un niveau d'exigence plus élevé, comme je l'ai dit.
Lorsque je paye, je ne veux pas du super mario galaxy, je veux du SUR-super mario galaxy. "

:d) C'est plutôt ta réalité, ta vision des choses.
Bye...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:03:22
  1. muleet :d) Pour n'en citer qu'un, nous ne pouvons pas dire que super mario galaxy était mauvais.

personnellement je l'ai trouvé mauvais et repetitif
on avance on entre dans une étoile on secue la wiimote ca nous emmène sur un autre petite plante on secoue la wiimote ect ect...

au final je l'ai fini et j'ai areté a 63 étoile j'y ait pas rejoué depuis...

mario 64 etait quand meme plus prenant que ca(a mon gout en tout cas...)

choubichou59
choubichou59
Niveau 10
04 septembre 2008 à 14:58:37

ca critique... mais sort un jeu wii puis on verra

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:03:07

choubichou59 :d) Évite de sortir de genre d'annerie, s'il te plait. :ok: On est sur un forum, on est là pour argumenter ( certains ont du mal, m'fin bref.... :( ) , donner notre avis etc... Tu crois que si on va au cinéma et qu'on critique le film, on doit d'abord être réalisateur? Si on critique un livre, on doit être écrivain? Un jeu-vidéo, développeur? Ça s'appelle la liberté d'expression, mon vieux, révise un peu ça...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
04 septembre 2008 à 15:40:41
  1. ca critique... mais sort un jeu wii puis on verra

oui je critique j'ai payé 50 euros j'ai pas aimé c'est tout :(

no more heroes est bien plus original je l'ai payé 20 donc bon...

+1 atantoine :)

toufik_is_back
toufik_is_back
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:30:22
djohnathan
djohnathan
Niveau 4
04 septembre 2008 à 16:40:44

Je rejoins un peu ce que dit Muleet, dans le sens ou quand je me retrouve devant l'étalage de jeux Wii dans un magasin, rares sont ceux qui attirent mon attention...

Et si par hasard un jeu m'intéresse car il sort du lot, son prix me fait vite le remettre là où il était car je n'aime pas prendre le risque de payer 50/60 euros pour un jeu dont je n'ai même pas lu un avis.

Cependant, les avis des joueurs sont tous tellement différents qu'il est difficile de se dire "Aller, tant pis si je le trouve nul, ce n'est que 60€", et donc je me rabat sur les jeux dont je suis certains qu'il sont "biens", comme Super Mario Galaxy, Zelda, ...

Parce que quand j'achète un jeu à ce prix, je veux qu'il soit bien, qu'il me tienne en haleine, qu'il me fasse rêver de par son histoire ou qu'il m'en mette plein les yeux de par ses graphismes, hors, on ne trouve aucun jeu comme ça pour l'instant sur la Wii, si ce n'est Mario Galaxy, qui présente un bon rapport qualité prix, malheureusement, il faudra qu'à 50€, tout les jeux soient comme celui là... Et ce n'est pas le cas.

-AtantoinE-
-AtantoinE-
Niveau 10
04 septembre 2008 à 16:53:01

djohnathan :d) As-tu tenter l'expérience d'Okami? Je t'assure que tu peux foncer tête baissée sans problème dans cet hymne à la poésie et l'évasion ! :coeur:

djohnathan
djohnathan
Niveau 4
04 septembre 2008 à 17:51:52

Et bien franchement, je t'avoue qu'en voyant les graphisme pour le moins originaux j'hésite un peu... Mais si tu me le conseille à ce point j'essayerais bien... Peut être mon prochain achat :-)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment