CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les sceptiques et pro sony

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
17 septembre 2005 à 14:38:17

D´abord ca y est la manette est dévoilée...et oh que vois-je elle est totalement différente des autres (ben forcément qd on annonce un changement c qu´il doit avoir lieu).
Et il y en a encore qui arrive a raler mais si vous vouliez pas un changement de gameplay fallait pas l´attendre

Ensuite pour les pro sony :
On vous dit que votre console fait calculateur de la nasa vous criez ohh!

On vous dit que la prochaine console tous se controlera avec des gants à la minority report donc qu´il faudra faire des mouvement ds l´air pour controler(tiens ca me fait penser à un quelque chose). vous dites Woaww

on vous dit que ds la ps9 on téléchargera son cerveau....je ne ferais aucun commentaire la dessus (mais vu la qualité du matos sony je le déconseille a qui que ce soit)

De toutes façon vous pouvez critiquer ce que vous voulez en disant que c du gadget : mais je dit qu´à partir du moment où on vend ca de base on est loin du gadget...on verra qd la ps4 en sera équipée.

Maintenant les sceptiques faisons un tour des genres pour voir ce qu´on pourrait avoir:

- les fps : ya pas photo ce sera le genre le plus jouable (meme toi ligue sony tu devrais le reconnaitre) : le joy pour avancer, les 2gachettes pour changer d´armes, la télécommande pour la vue, b pour tirer, a pour recharger, on peut zoomer en avancant la manette(tu vois ligue c pas compliqué)

- les survival horror: ben RE sera jouable ya pas de doute surtout grace au nouveau gameplay avec RE4

- les jeux pc : ca ca me parait très clair : y en a qui diront qu´on a pas assez de boutons mais vous connaissez bcp de jeux pc qui ne prévoient pas un controle uniquement à la souris avec les boutons à l´écran....

- les rpg, str, gestion, wargame, point & clic découle directement du précédant

- le hack&slash: style le seigneur des anneaux : le controle du perso et du menu encore une fois utilise le joy et les quelques boutons, pour frapper c au développeur d´imaginer (on a une infinité de mouvement en stock avec la télécommande)

- le jeu de combat: là je vous comprend pas vous êtes les plus sceptiques mais qui n´a pas rêver de mettre des patates en vrai ds un jeu
(y en qui diront qu´on peut ne controler qu´un membre mais je vous rappelle qu´on a 4 boutons facile d´accès et magie on a 4 membres ca veut dire qu´en maintenant un bouton enfoncé on peu parfaitement controler un membre totalement)

• parenthèse: la grosse innovation du joy s´était de permettre un controle total des mouvement sur une surface.

Celle de la télécommande s´est de permettre un controle total en 3D, ca veut dire aussi qu´on peut désormais imaginer stopper son mouvement en cours alors qu´un bouton ne fait qu´exécuter un mouvement enregistrer.

- les jeux de sports: bon ben il y en qui a pas photo (baseball, tennis, golf,...). Pour les autres faut réinventer. Le foot, par exemple, puisqu´il y a pas mal d´inquiet :
le joy peut controler le joueur au ballon, on peut sélectionner n´importe quel joueur avec la télécommande direct, on a encore 4 boutons pour les coups (et je rappelle qu´on peut imaginer laisser enfoncer un bouton pour exécuter un mouvement), on peut aussi utiliser la télécommande pour choisir directement où tirer sur le terrain.

- les jeux de courses : on aura un module manette c officiel : tenir ca manette comme un volant en la penchant en avant ou en arrière pour accélerer et freiner me parait un jeu d´enfant (et je rappelle qu´on des boutons pour les autres fonctions)

- la plate forme : ca aussi on peut être sceptique mais en général ces jeux utilise peu de boutons. la physique est très présente ds ces jeux donc un ptit coup en l´air pour faire un bond (plus ou moins haut selon l´intensité du mouvement), donner des coups de marteau pour détruire un mur, attraper un objet et le jeter d´un mouvement,... une infinité de chose en soi.

En conclusion:
il va falloir reinventer le gameplay comme ca a été fait avec le joystick et la 3D.
Et meme si les développeurs ne pousse pas loin là dedans bigN va inventer de nouveaux standard et les autres copieront mais ce sera excellent j´en suis sur.
Dans ce que j´ai dit je parle meme pas des possiblités d´utiliser 2 manettes en meme temps (les jeux de combats devraient être terrible)
Et enfin dois-je rappeler à chacun les difficultés qu´il a eu la 1ère fois avec un joystick ds les mains (je me souviens que j´arrivais pas à marcher en ligne droite et auj on crierait au scandale s´il y en avait pas). On ne doit pas avoir peur de l´évolution sinon on en serai encore à Pong.

zeldus
zeldus
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:56:55

je pense pas qu´un pro sony est le courage de lire tout ça :-)

chan_47
chan_47
Niveau 10
17 septembre 2005 à 14:58:39

Bah attend avec la bobox et la ps3

les gars vont attendre koi?Juste des jeux plus jolis...

Nous ont a carrement un new gameplay!!!!

SUper pour les tennis,FPS ,jeux d´épée etmeme pour utiliser des sorts

BoiTenCartoN2
BoiTenCartoN2
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:03:29

Très bonne argumentation mais les pro Sonny sont tellement limités intellectuellement qu´ils ne voudront rien savoir!
Ils ne jugent que par le graphisme ces idiots :sarcastic:

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:07:33

Hep ! Je t´arrète là garçon ! Bon, que dire la dessus...eh bien que le "pad" de la Revo est révolutionnaire, oui et non. Oui dans la forme, et non pour l´exentricité de celle-ci...sérieux, on aime ou on aime pas, pour ma part j´aime pas trop, je salut l´audace de Nintendo, mais là...si la jouabilité est exceptionnelle et sue les développeurs suivent, je la prend sans broncher ! Mais il y a fort à parier que développeur se casse pas trop le cul, je m´explique :EA fait du multi plateforme, PS 3 et Xbox 360 ça ira, mais pour la Revo ils vont devoir revoir le tout pour que cela colle à la manette, un copié/collé n´ira pas, ce qui veut dire, plus de temps pour faire le jeu et donc plus d´argent, idem pour les autres développeurs même si c´est une Exclu Revo, ils devront restructurer leur façon de faire juste pour la Revo :nonnon: moi je pense que les annonces de développeurs tiers font se faire désirer...mais je ne suis pas devin, nous verrons bien !

Huytt
Huytt
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:08:57

Moi je suis sùrement à classer parmis les sceptique, je suis uniquement un joueur PC (ma première console était une mastersystem, ma dernière console était une 64).

Je ne vois aucune révolution dans ce qu´à présenté nintendo. Le pire ce n´est peut-être pas le résultat mais la pub bidon qui a précédé la "révolution".

:d) L´important c´est les jeux, pas les accessoires, personne ne se souvient du robot qu´on pouvait acheter avec la famicom, ou du Nintendo Virtual Boy... Il ne faut pas oublier que Nintendo a déjà eu plusieurs bides niveau accessoires de consoles.

Après, on verra si la "télécommande" devient un nouveau standard pour les manettes, mais pour l´instant ça ressemble un peu à du bricolage.

everGAMES
everGAMES
Niveau 9
17 septembre 2005 à 15:10:42

et mais mec ses leur boulo o editeur de bosser komme des ouf si il voulait aps fair se metier kil ne le prenne pas apres ses a eu de se demerder ses aps parske ses plu difficil a consevoir kil doti abandonner cette ider et pius tes aps dans leur tete alors tu peu pas savoir

0sid-2
0sid-2
Niveau 6
17 septembre 2005 à 15:11:46

de toute facon j acheterai la revolution quoi qu en pense les pro-S ou les pro-M et je compte aussi prendre la 360.

Nephtis
Nephtis
Niveau 5
17 septembre 2005 à 15:17:36

Hep ! Je t´arrète là garçon ! Bon, que dire la dessus...eh bien que le "pad" de la Revo est révolutionnaire, oui et non. Oui dans la forme, et non pour l´exentricité de celle-ci...sérieux, on aime ou on aime pas, pour ma part j´aime pas trop, je salut l´audace de Nintendo, mais là...si la jouabilité est exceptionnelle et sue les développeurs suivent, je la prend sans broncher ! Mais il y a fort à parier que développeur se casse pas trop le cul, je m´explique :EA fait du multi plateforme, PS 3 et Xbox 360 ça ira, mais pour la Revo ils vont devoir revoir le tout pour que cela colle à la manette, un copié/collé n´ira pas, ce qui veut dire, plus de temps pour faire le jeu et donc plus d´argent, idem pour les autres développeurs même si c´est une Exclu Revo, ils devront restructurer leur façon de faire juste pour la Revo :nonnon: moi je pense que les annonces de développeurs tiers font se faire désirer...mais je ne suis pas devin, nous verrons bien !

evil-ken
evil-ken
Niveau 7
17 septembre 2005 à 15:19:52

slt!! je suis nouveaux!!

je voulais repondre aux messages précédant!!
pour ma part je ne pense pas que nintendo est fait une manette comme celle-ci pour que les developeurs passent enormément de temps dessus!! venant de nintendo sa maitonerais beaucoup!! je pense quel seras simple dutilisation pour les developeurs, ensuite la télécomande et peut etre plus simple a mettre en oeuvre pour un jeu ke les mannettes classic qui sais ^^

mustu
mustu
Niveau 9
17 septembre 2005 à 15:30:05

pour moi BigN a deja réussi au japon, vu que la ds fait carton avec son ecran tactile, la revo avec ces innovations ne pourra pas rater son coup

BaffinLeSecond
BaffinLeSecond
Niveau 8
17 septembre 2005 à 15:33:14

EA fait du multi plateforme, PS 3 et Xbox 360 ça ira, mais pour la Revo ils vont devoir revoir le tout pour que cela colle à la manette, un copié/collé n´ira pas, ce qui veut dire, plus de temps pour faire le jeu et donc plus d´argent, idem pour les autres développeurs même si c´est une Exclu Revo, ils devront restructurer leur façon de faire juste pour la Revo

-----

c´est positif,il y aura moins de EA sur revo.

:dehors:

silence_incarne
silence_incarne
Niveau 3
17 septembre 2005 à 15:37:13

je l´ai précisé qu´il y avait énormément de chance que les développeurs ne se foule pas trop ds l´innovation mais je sais que Nintendo le fera et que finalement les autres reprendront les principes

Et je rappelle : combien de jeux au début du joystick utilisait encore la croix alors que l´évolution était là (en particulier sur ps)

Vous vous arretez trop sur l´aspect télécommande, elle aurait très bien pu avoir la forme du module joystick(c juste un truc marketing: personne ne me fera croire qu´il utilise ces 2 mains pour zapper pourtant les télécommandes tradditionnelle son plus grande souvent avec bien plus de boutons)

PyCooZ
PyCooZ
Niveau 2
17 septembre 2005 à 15:41:30

he oui, les japonais, contrairement aux européens, ne sont pas américanisés...
Il suffit de voir le flop de la XBOX pour s´en rendre compte.
La puissance ne les interresse pas !
Ils veulent des jeux fun et divertissant !
Et sa nintendo la compris avec la DS, mais sony aussi, avec une tonne de jeu concept (relatif au succès de la PS2) dont les japs sont friands.

Ils ont été élevé dans l´univers du JV, ils savent jugé la vrai valeur d´un concept !! ! ;)

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:42:19

hey, c´est bien vu...mmh prometteur tout ça.

rising001
rising001
Niveau 10
17 septembre 2005 à 15:51:41

et ca parle, et ca parle pour ne dire que des connerie.

vous verrez tous que ce sera une bombe ce nouveau concepte :cool:

et ca sens à 100 Km que sony et microsoft fera le meme genre de manette, peut-ètre pas au détail prés mais dans le fond ils feron pareil.

me-my-N-myself
me-my-N-myself
Niveau 2
17 septembre 2005 à 16:17:58

"EA fait du multi plateforme, PS 3 et Xbox 360 ça ira, mais pour la Revo ils vont devoir revoir le tout pour que cela colle à la manette, un copié/collé n´ira pas, ce qui veut dire, plus de temps pour faire le jeu et donc plus d´argent, idem pour les autres développeurs même si c´est une Exclu Revo, ils devront restructurer leur façon de faire juste pour la Revo moi je pense que les annonces de développeurs tiers font se faire désirer...mais je ne suis pas devin, nous verrons bien ! "

la mauvaise foi fait loi semblerait-il, si tu avait bien l´article concernant la futur console tu saurai que "Cette télécommande n´est cependant que la base du système sur laquelle pourront se greffer d´autres accessoires, le premier à être présenté étant un stick analogique affublé de quelques boutons. Un accessoire dont on imagine déjà l´intérêt pour des jeux de type FPS."
donc que l´on pourrai jouer avec des manette "old schoold" donc tout en gardant les avantage des joystick que nintendo avait inventer ils innove continuant d´ouvrir de nouvelle voie pour l´univer video ludique et l´on peut d´ailleur prévoir que cette technologie fera tache d´huile.

jedivrai
jedivrai
Niveau 10
17 septembre 2005 à 16:19:47

Pour info EA a dit être trés interessé par la manette, particuliérement pour ses jeux de sports

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment