CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii-fi, quel cable ?

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
21 août 2008 à 20:55:03

enfaite j'vous explique, je ne connais pas beaucoup de chose sur le cabe wi-fi donc j'voulais vous demander de l'aide.

enfaite voila, regarder ca >

http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/guide-achat/images/219334079s.jpg

tout d'abord: qu'est-ce que c'est? ca s'appelle "connecteur LAN". est-ce que grace à ce connecteur je pourrais acceder à la wii-fi? si ce n'est pas sa, elle sers à quoi ?

et ca > http://videogames.lovetoknow.com/wiki/images/VideoGames/5/5f/Nintendo_wifi_usb.jpg

est-ce que ceque vous voyez dans l'image est compatible avec wii et ds? merci

de me repondre à tous ce que j'ai ecris :o)) et si vous pouvez me montrer en image le cable wi-fi pour jouer avec le monde entier, ce serait sympas :-)

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
21 août 2008 à 21:02:29

"câble wi-fi" tu viens de créer un paradoxe là :o)) Un câble wi-fi (à ma connaissance :-p ) n'existe pas.

Le wi-fi, c'est pouvoir jouer justement sans être embêté par un câble. T'as le wifi, ou pouvoir jouer avec un connecteur LAN, en gros avec un câble :)

Sinon, oui, la clé wi-fi Nintendo fonctionne avec la Wii et la DS.

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
21 août 2008 à 21:05:36

Avant de t'acheter la clé wifi nintendo, t'as quoi comme modem ? :(

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 13:26:17

attendez, j'ai rien compris, Momo_the_boss, tu me dis que le wi-fi c'est pouvoir jouer justement sans être embêté par un câble. Et apres tu me dis pouvoir jouer avec le connecteur LAN, en gros avec un cable. et apres je ne sais pas ce qu'est la clé wi-fi nintendo. enfaite j'veux savoir avec quelle cable on accede à la wi-fi.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
22 août 2008 à 13:38:52

on accede pas à la "wifi", on accede a INTERNET et le WIFI est un vulgaire mode de connexion !

WIFI : mode de connexion SANS FIL
LAN : mode de connexion FILAIRE

Pour que le wifi te donne l'acces à internet, il faut que ton modem (ou modem routeur) soit lui aussi compatble wifi, et dans ce cas là tu n'a rien besoin d'acheter, sinon il te faut soit la clé USB wifi soit le lan, selon que tu souhaites une connexion filaire ou sans fil.

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 août 2008 à 13:55:30

spyroledragon a tout dit!

Avec le cable lan, tu connecte ta wii avec un fil jusqu'au modem.

avec l'adapteur nintendo, tu le connecte en usb sur ton pc, et tu aura le wi-fi. Si jamais tu as un routeur en plus de ton modem internet, ta pas besoin de l'adapteur

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 15:14:58

enfin j'ai compris !! merci !!!

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 15:51:10

p'tite question: si la clé usb wi-fi est compatible avec ds, le connecteur LAN l'est aussi ??

Gamerplay
Gamerplay
Niveau 10
22 août 2008 à 15:52:31

Ou alors tu achete un cable Ethernet, avec un adaptateur e tle tour est joué, t'as juste à brancher le cable a la Wii et au modem.

°o_________________________________o°
:hap: -Chaque render, chaque typo, chaque cadre a son histoire,
A toi d'y adapter ton art, pour recevoir la plus grande des gloires.- :hap:

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 16:03:53

bah justement hier, quand jai lu ce qu'etait le cable LAN, y'avais ecris quelques choses avec le cable ethernet... 'fin j'pens que c'est le meme cable mais bon... est-ce que ce connecteur LAn est compatible avec ds ??!!

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 16:05:51

et aussi quel cable me conseillez vous ? ( je sais que je suis lourd mais il faut que vous m'aidiez) :snif:

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 août 2008 à 16:12:48

Non, la DS il faut absolument le wi-fi(la clé nintendo fonctionne)

Pour la wii, il te faut le connecteur LAN que tu branche en usb sur ta wii, puis a l'autre bout du cable, tu connecte un fil ethernet

http://pan9.fotovista.com/dev/9/3/46000139/l_46000139.jpg

que tu connecte dans ton modem ou ton routeur!

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
22 août 2008 à 16:13:18

Hum, je crois pas que t'ai tout compris en fait ...

On t'as dit que pour le wifi y avait pas besoin de cable, alors pourquoi tu t'embêtes à t'en acheter un ?

Si t'achètes la clé wifi nintendo ça marchera avec la wii et la Ds sans problème (enfin en théorie :o)) )

Après juste pour savoir, tu te connectes à internet grâce à quoi ? T'as pas un modem genre freebox ou livebox ?

supersonic_32
supersonic_32
Niveau 10
22 août 2008 à 16:22:36

Si t'a un modem comme moi:

http://img136.imageshack..us/img136/4771/img0014gd9.jpg

Regarde la fleche rouge, si ton pc est connecter au net par usb, et que t'a qu'un seul port ethernet, tu pourra pas être connecter en même temps au net avec le pc et la wii, si t'a plusieurs prise c'est ok, opte pour le wi-fi, mais je te conseille un routeur comme moi(en bas sur la pic) car le pc peut etre éteint et ça fonctionne quand même, et c'est compatible avec tout les appareil wi-fi!

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 18:35:46

mais jai deja essayer d'me connecter a internet via ma wii, sa marche pas, alors c'est pour sa que j'veux acheter une clé usb wi-fi -TSunaDe-Sama- ! et aussi jai un modem freebox

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
22 août 2008 à 21:19:12

...

kingdom_csdm
kingdom_csdm
Niveau 10
23 août 2008 à 16:25:00

répondez-moi siwouplait !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
23 août 2008 à 17:27:55

équipe ta freebox du wifi, comme ca pas de cable, et compatibilité DS et wii.

Contacte free ils te donneront la procédure.

fahlen_56
fahlen_56
Niveau 1
17 septembre 2008 à 20:07:21

cc
Si on a un modem orange ça marche la clés usb wifi ?

Kartoon
Kartoon
Niveau 10
18 septembre 2008 à 03:45:19

ya 2 solution pour brancher ta wii a internet

1. 1 tu a un modem/routeur... qui est sans fil alors ta besion de rien juste parametrer ta connexion dans la wii est hop c,est aussi simple que ca
  1. 2 ta un modem "ordinaire"[filaire] ou un hub, routeur........ alors la faut un cable pour la brancher mais malheureusement la wii ne dispose d'aucun port rj45 donc tu DOIT acheter ladapteur SPECIALEMENT CONCU pour la wii et y connecter le dit cable puis configuré la connexion dans le menu de la wii

tu peut pas prendre nimporte quel truc nimporte ou.. tu doit ac<voir un adapteur usb CONCU POUR la wii.. ya des marques generiques moins chere ! Et si jamais tu a un routeur/modem.. sans fil ta rien a acheter juste a activer le wifi de la consolle ET du routeur :P [petit avis perso, protege ta connexion :P]

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment