je viens de DL super mario bros sur la console virtuelle de la wii. je lance le jeu et je m'aperçois qu'il m'est impossible d'y jouer. l'image n'arrive pas à s'afficher correctement. Cela fait des sortes de clignotements étranges, l'image, bouge en long large et traver! quand à mon écran, il affiche et désaffiche le canal sur lequel je joue à la wii.
J'ai ce problème avec tout mes jeux en 2D.
Il faut savoir que ces derniers fonctionnaient sur le téléviseur cathodique du salon. Entre tempsj'me suis payé un écran HD sur lequel je joue, et je n'avais pas testé de jeux console virtuel en 2D dessus.
j'ai tenté l'affichage en 50hz ainsi que le mode 4:3 rien n'y fait, il m'est toujours impossible de jouer. Pire, dans SSBB il y à la démo de Super Mario Bros et étrangement cela fonctionne à la perfection. Frustrant
Je ne comprends pas. Est-ce que cela viens de mon téléviseur? Ou alors un énorme bug de la wii ?
- les jeux 2D qui ne fonctionne pas sont les suivants : the king of fghter 94, street of rage 2, et mon récent super mario bros.
- les jeux 2D qui fonctionnent sont super street fighter 2 et yoshi's story si on le considère entièrement comme tel.
Si vous avez une idée de la solution à ce problème faites moi s'en part s'il vous plaît.
merci d'avance