Moi j'vois un probleme avec cette "Wii2", c'est que Nintendo est obligé de continuer sur sa politique actuelle
Explication : imaginons Nintendo tentant de faire comme ses concurents, c'est à dire d'avoir des composants pour la machine afin d'avoir une puissance égale aux autres et un rendu graphique de qualité, afin de produire des jeux pour ce que tout le monde appelle "hardcore gamer". Ce but bien sur étant d'égaliser ses concurents. Ceci serait un échec pour Nintendo car
- d'une part, il se focaliseront une une partie de la population, contrairement a la Wii qui elle vise un large panelle de personnes ; laisser une majorité sur le carreau serait suicidaire, entrainant directement la mort de la firme
- d'autre part, l'interet serait zero, dû fait que Sony et Microsoft sont directement en première ligne niveau puissance.
Dans ce cas on se retrouverait dans une bataille a 3, ou forcément un des trois cèdera, et les chances que ca soit Nintendo sont grandes.
Vous allez me dire que une guerre des consoles a 3 ca a déja exister, oui, sauf que a chaque fois il y en a un ou deux sur le carreau
- Gen. N64/Saturn/PSX : La N64 fait un semi-bide, alors que les deux autres prenne de l'ampleur
- Gen. NGC/Xbox/PS2/DC : La Dreamcast est morte rapidement (du à la domination de Sony) et la NGC fait aussi un semi-bide
J'ai l'imipression que Nintendo avec sa politique de jeu pour "casual" prends un chemin dans lequel il ne pourras s'en sortir, en tout cas de maniere facile...