CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perdue avec tous ces bons jeux...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
freddy934
freddy934
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:56:53

+1 fab jove

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
27 juillet 2008 à 19:57:05

"Mario Party 1,2,3"

Houssama Fayrire :noel:

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:03:12

Aussi, j'aimerais juste dire que quand on compare le multi-plateformes (donc sortie en même temps) et des remakes, je me marre bien aussi :noel:

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:05:16

"ton sabre reproduis exactement ce que tu fais dans red steel?"

Vu la qualité de Red Steel, ils auraient pu faire beaucoup mieux.
D'ailleurs, dans Wario Ware, y a mini-jeu où on a un sabre
et il faut se défendre des coups de l'adversaire, on tient la Wiimote à l'horizontale d'une seule main, il faut l'orienter et le sabre s'oriente scrupuleusement suivant la Wiimote. Après c'est uniquement la défense, mais on peut faire l'attaque dans un gros jeu si on sait faire la défense dans un mini-jeu de Wario Ware...

"wii sport t'arrive a reproduire tes coup droit?
non c'est juste une question de timing..."

Faux, l'apparence des coups que fait le perso ne change pas, mais l'effet et la trajectoire de la balle change. Fais un coup droit basique puis essaye de faire un lobé au prochain coup, le résultat est totalement différent.

"link reproduit tes mouvement a l'epee? non faut secouer...
aucun interet de plus qu'appuyer sur un bouton..."

Mauvais exemple, Zelda TP est un jeu GC avec une adapation de la Wiimote simpliste.

Sinon, c'est bizarre que tu parles pas de Wario Ware ou de MKW, ou la Wiimote est bien utilisée...

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:18:16

et smg alors? faut aussi secouer pour attaquer...pourtant c'est pas un jeux GC...

si je parle pas bcp de wario c'est que j'y pas joue...

et pour mario kart ce sont des fonction accelerometre basique qu'on retrouve meme sur les portable...

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
27 juillet 2008 à 20:20:22

Je ne veux pas paraître chiant, mais un mec qui a comme pseudo 'gigamario', et qui ne possède que des consoles Nintendo d'après son profil, bah il défend la Wii aveuglement. :hap:

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:21:13

t'es pas chiant,t'es realiste :ok:

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:23:34

Mais tu peux pas dire que dans MK, la Wiimote est mauvaise. Elle sert très bien de volant et c'est le principal.

Pour SMG, déjà t'oublie le pointeur pour les fragments d'étoiles et les étoiles crampons et aussi son exploitation lors des phases à dos de raie, sur la boule et dans la bulle. Mais c'est vrai que son utilisation reste relativement basique, seulement on peut s'estimer heureux qu'elle le soit autant dans un jeu du genre.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
27 juillet 2008 à 20:24:50

GaymerTurlute :d) ah ok, alors moi quand tu vois mon profil, t'en déduis que je suis forcément pro-n? :hum:

:sarcastic: non mais je vous jure...
Et puis vous me faites rire, quelqu'un d'ouvert d'esprit, c'est quelqu'un qui doit être de votre avis, sinon c'est un crétin, quand quelqu'un défend la wii, il la défend forcément "aveuglément", et c'est un pro-n...
Cela dit, c'est vrai que ça sert à rien de défendre la wii, tout comme les autres consoles d'ailleurs, moi p

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:27:50

ouai elle est tellement bien que la moitie des gens joue au pad GC ou avec le combos...

c'est bien le seul truc quel arrive bien a faire le pointeur...

et oui les mouvement a l'accéléromètre sont basique parce que meme les createur d'homebrew sur iphone font pareil!

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:29:03

Je suis fan de Mario et j'en ai le droit :nah:

Et oui je défend la Wii, mais il y a des trucs que j'admet, par exemple le fait que si on aime que moyennement Nintendo, la Wii sera mauvaise, faute de trop peu de jeux tiers intéréssants, une partie des jeux CV trop chers (les plus répandus notamment)...
Et moi aussi, je m'inquiète un peu de ce qu'a dit Miyamoto sur le prochain Zelda.

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:31:50

"ouai elle est tellement bien que la moitie des gens joue au pad GC ou avec le combos..."

Source?Chiffres? :hap:

Plus sérieusement, y a que dans MKW et SSBB que le pad GC est prédominant (on peut d'ailleurs s'estimer heureux qu'il nous laisse le choix). Et je vois pas en quoi que le combo Wiimote+Nunchuk soit utilisé est une mauvaise chose, au contraire même.

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:32:28

Sauf pour MKW.

Dsl du double post.

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:35:44

ca demontre juste l'inutilité de la wiimote dans beaucoup de jeux! :ok:
en gros au depart la wii c'etait des graph bof mais un gameplay super mais aujourdh'ui c'est des graph bof et un gameplay classique! donc elle pert tout son interet :ok:

tu veut une source ? joue en online et tu verra...
ou regarde un topic comme celui la:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-207220-1-0-1-0-0.htm

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
27 juillet 2008 à 20:36:30

Non, j'parle pas d'ouverture d'esprit, et d'ailleurs j'accepte la critique, et écoute l'avis des autres, et argumente pour débattre.

Mais j'ai le regret de dire que quand tu 'débats' avec des forumeurs qui te disent que les suites genre MGS, Resident evil etc. sont bidons, alors que le même phénomène existe avec Nintendo à outrance, que la Wiimote est une bonne invention, alors que c'est un mensonge comparé aux dires de l'époque de la Révolution que Nintendo essaye de corriger tant bien que mal avec le Wii motion plus, et qu'ils s'amusent avec des portages en reniant mon argument, cela reste toujours des portages, et donc pas des jeux Wii à part entière, et le plaisir ressenti en y jouant n'y change rien.

Tu vois, quand des gens après ça ne comprennent pas même un dixième d'arguments concrets et fondés, je les trouve bornés, désolé que ma position te déplaise.

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 75
27 juillet 2008 à 20:41:05

Non mais je m'en fous de ta position^^
Ce que je critiquais c'est le fait que tu te sois basé sur un profil et pseudo pour sortir une fausse vérité ("bah il défend la wii aveuglément")
Il défend la wii normalement je trouve, après c'est sûr que quand t'as affaire à de vrais pro-n, de vrais fanatiques, je comprend qu'on puisse les trouver bornés ou stupides^^

gigamario
gigamario
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:41:56

"ca demontre juste l'inutilité de la wiimote dans beaucoup de jeux!
en gros au depart la wii c'etait des graph bof mais un gameplay super mais aujourdh'ui c'est des graph bof et un gameplay classique! donc elle pert tout son interet"

Sachant que la Wii n'a un gameplay classique que dans les jeux où on a le choix du contrôle, si la Wii "perd de son interêt" c'est à cause des joueurs qui sans réfléchir choisissent le pad GC notamment dans MKW où le Wii Wheel marche, malgré les dires, très bien, il suffit d'un temps d'adaptation (personnellement, il a suffit que je fasse la première coupe au Wii Wheel pour que je m'adapte). En revanche dans SSBB, il faut avouer que le pad GC est mieux, le Shake Smash est inadapté à un SSB (trop fatiguent et ralenti l'action).

AIexis
AIexis
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:42:32

"Bon FPS : MP3
Bon jeu de plate-forme : SMG
Bon jeu d'aventure : Zelda TP
Bon jeu de sport : c'est vrai il manque mais y'en avait vraiment des bons sur 64? " ( cf. page 3 )

Perfect Dark, Goldeneye, les Banjo, Conker, Mario 64, Zelda OoT et M'sM, F1 WGP, ISS, NBA Courtside, Mario Tennis, F-zero, etc. :) J'avais précisé au pluriel, pas pour rien.

GaymerTurlute
GaymerTurlute
Niveau 9
27 juillet 2008 à 20:44:49

Oui bon, le " :hap: " c'était pour symboliser le fait que j'exagérai ce que je disais, en rien le fait que son profil fasse 'adorateur de Nintendo' ne lui nuit réellement, c'est juste que par rapport à ce qu'il dit, ça le décrédibilise et le place inévitablement dans la case 'Pour moi y'a que Nintendo :bave: '.

Mais bon, si tu n'as que ça à me reprocher, ça me satisfait, ça m'prouve que ce que je dis n'est pas totalement faux. :hap:

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
27 juillet 2008 à 20:45:58

tu as beau etre adapte au wii wheel tu reste quand meme moin performant qu'avec un pad GC...

suffit de regarde avec quoi joue les vainqueur de tournois :ok:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment