Je ne vois pas en quoi sa réponse rapide est une preuve. Tu peux très bien aller le prévenir sur msn, tu n'es plus à une lèchouille près.
Ensuite, tu noteras que j'ai utilisé le pronom "nous" et donc il est bel et bien sourd à une idée qui fait consensus (enfin, tout le monde sauf toi, mais tu as tes raisons ...), cette idée est qu'il faudrait soit un second modérateur soit qu'il fasse un minimm acte de présence ? Il est pas obligé de poster ? bah il laisse sa place, c'est simple, s'il est décrié c'est parce qu'il n'y aaucun échange avec les formeurs en dehors de sa fonction, c'est comme dans le monde du travail, ça passe mieux avec un supérieur qui vient te voir à la pause etc ...
Ensuite, comme moyen de montrer son absence, on peut noter les 4 jours de troll qui on fleuri mais aussi qu'il n'ait pas géré le cas okam1 comme il faut, s'il était passé un minimum, il aurait compris ce qui se passe. Ok, il fait des topics qui ne m'intéresse pas le petit bonhomme mais c'est pas comme si il avait une grosse vague conséquente. Et quand bien même se topics n'ont pas leur place ici, le kick serait jamais arrivé car personne ne l'aurait demandé car ses topics auraient du partir si BTS était là.