Personnellement, j'ai jamais imposé la balise. Et mon point de vue dessus est on ne peut plus clair : La balise est là pour plus de lisibilité, pour bien préciser quand un topic est hors-sujet, au cas où le titre pourrait porter à confusion, faire rentrer dans un topic HS un forumeur qui penser trouver un sujet sur la wii.
Là, très franchement...
le titre me paraît quand même suffisament clair et explicite "Le topic des études". C'est idem pour "Le bla bla du forum" ou même "Le topic du miel qui parle" ou je ne sais quel quizz HS.
Mon avis sur l'affaire, c'est que muleet est carrément borné pour ne pas vouloir juste le refaire avec une balise, c'est pas grand chose quoi. Mais après, je me range pas non plus du côté de spyro, étant donné que je pense qu'on peut se passer de balise.
Je suppose que personne d'autre que muleet ne compte refaire ce topic. Alors faisons exception (comme je le ferais, pour ma part, pour n'importe quel topic suffisamment lisible pour se passer de cette balise). Encore une fois, m'a-t-on déjà vu supprimer ou locker un topic parce qu'il n'y avait pas de balise ?
Je ne pense pas.
Je ne remets pas en question la modération de spyro, ni ses idées, si la balise est systématique, elle le sera quand il sera unique modérateur ici.
Etant donné que pour quelques jours (semaines ?) j'ai encore de l'autorité sur ce forum, je me permets de le débloquer, et pas par favoritisme, mais parce que je trouve un intérêt réel à ce topic, plus qu'à énormément d'autres. Après, comme le dit muleet dans son premier message, je sais pas moi-même si ça aura le succès qu'il mérite, mais je peux que cautionner une idée pareille. J'invite d'ailleurs tous les forumeurs à y faire un tour, parce que si ça marche, ça peut être tout simplement énorme. Suffit d'être un peu altruiste et ça permettra de partager des tas de choses.
Mais bref, puisque le débat de fond s'est effacé pour laisser place uniquement à un débat de forme, je recentre la chose.
Deux avis bornés, l'un a le pouvoir, l'autre a un super concept. Je joue le médiateur en prenant la responsabilité de ce topic. Et si des gens viennent se plaindre "hé ! pourquoi ce topic a pas de balise et qu'il est encore là" et bah on dira "C'est la faute de ce salaud de BTS qui faisait du favoritisme à tout va !" Après tout, mon image sur ce forum est suffisament ternie, j'aurai beau tout faire on trouverait à redire je pense (mais sur ces derniers mois je l'ai bien cherché je le reconnais
)
Donc je le débloque.
Maintenant c'est évident que pour toute discussion annexe, j'attends spyro sur msn (ou sur ce topic éventuellement).