CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic provisoire du Modo

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 09:38:42

"Ce serait con et illogique, d'aimer les WWWWW, donc très très mauvais exemple."

on appelle ca un raisonnement par l'absurde. Je dis quelque chose d'absurde, mais c'est exprès, vois-tu.

Ce que j'espérais te faire comprendre, c'est que moi je m'en fous que tu trouves une balise moche, tes gouts personnels ne valent rien face au règlement. Ou sinon on laisse tout le monde faire ce qu'il veut et c'est l'anarchie.

Et je te le redis : pas la peine de négocier, tu recrées le topic avec balise, ou pas, comme tu voudras, en attendant l'autre topic reste bloqué. Si je commence à TE laisser ne pas mettre de balises, alors plus personne ne voudra en mettre. Je sais très bien que tu te sens supérieur à 99% des autres gens ici (ce sont tes mots) mais pour moi t'es pas un être supérieur, t'es un forumeur comme les autres, soumis aux mêmes règles. Accepte le, ou renonce à ton topic, c'est toi qui voit.

muleet
muleet
Niveau 10
15 novembre 2010 à 15:37:10

Non, ce n'est pas un raisonnement par l'absurde, c'est simplement un exemple extrême généralisé. Et donc, ton exemple ne prend pas en compte les critiques qui pourraient être correctes, ainsi que les erreurs éventuelles des modérateurs en ce qui concerne leurs règles.
Un raisonnement par l'absurde devrait écarter toute fausseté pour trouver la vérité en la laissant seule, là tu prends un exemple pourri complètement à part, si c'est ça tes raisonnements par l'absurde, ben à mon avis t'as pas fait maths comme carrière. (Un raisonnement par l'absurde ne marche qu'avec des raisonnements booléens, et là il y a toute une relativité avec en plus des facteurs divers.)

Je n'essaye pas de négocier je veux te faire comprendre ton erreur de modérateur, et si je souhaite une entorse à ton "règlement", c'est parce que l'esthétique d'un titre est un sujet ridicule mais tellement plus important que des balises sur un forum relativement vide.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:03:35

je n'ai commis aucune erreur. C'est toi qui a commis l'erreur de pas mettre de balise.

A moins que tu estimes que appliquer le règlement soit une erreur, ce qui n'est pas mon avis. Ce n'est pas "mon" règlement d'ailleurs au passage. Tous les autres forums exigent une balise en cas de HS.

muleet
muleet
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:10:27

"je n'ai commis aucune erreur. "

Et ton "raisonnement par l'absurde?

Ton erreur principale est issue de ton imagination : celle de croire qu'il serait commun à tous les forums de mettre une balise HS. Il n'y a pas besoin de vérifier pour savoir que c'est faux, tout simplement parce que justement, c'est absurde, en effet aucune loi immuable ne régit le HS sur les forums, il n'y a rien de naturel à ça et ça découle des opinions de chacun.

Regarde mon topic sur le jeu de l'écart, il n'a pas de balise HS et il a survécu.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:47:04

après combien de delete aussi ?

désolé tu ne m'as pas convaincu. Ton topic reste locké.

muleet
muleet
Niveau 10
15 novembre 2010 à 16:49:48

Des suppressions du modérateur fantôme, et tu le sais très bien. Le fait est que bois_ta_soupe était en accord avec le topic, et qu'il a même déjà été rétabli (et c'est le cas pour le topic actuel, puisque le score du topic se fait sur la durée, on ne pouvait pas se permettre de le refaire tout le temps) par les admins, qui ont reconnus le problème et se fichaient bien de la balise.

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
15 novembre 2010 à 17:38:30

Pourquoi inclure BTS qui n'a jamais rien foutu de correct pour le forum contrairement à Spyro?

Bois_ta_soupe
Bois_ta_soupe
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:56:13

C'est pas parce que je suis pas là qu'il faut casser du sucre sur mon dos. Ton hypocrisie et tes léchages de bottes sont monstrueusement moches 8IDOUX. Enfin bref, je passe juste pour dire que je vais démissionner sous peu, de toutes façons depuis l'élection de Spyro, j'ai du me connecter à mon interface de mod' pas plus de 15 fois, donc ça ne sert plus à rien que je reste. Après, le respect, tout ça, j'ai plus la patience pour l'apprendre à certains crétins d'ici.

muleet
muleet
Niveau 10
15 novembre 2010 à 20:57:49

Parce que c'est faux d'une part, et d'autre part parce que Spyro n'a pas d'avis particulier sur la modération, il veut simplement suivre son impression de ce qu'est "la charte", "la volonté des admins", etc. (Je ne me trompe pas?)
Et parfois il se trompe, comme ici puisque les admins n'avaient rien contre le topic. (Et techniquement ils en auraient encore moins contre le topic des études, puisque ce n'est même pas un jeu.)

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:14:01

Je lèche les bottes de personne et ne suis pas hypocrite BTS mais simplement réaliste

J'ai déjà été reconnaissant envers toi et Spyro plusieurs fois mais beaucoup plus envers Spyro
Et je me suis déjà pris la tête avec toi et Spyro plusieurs fois mais beaucoup plus avec toi

La différence et je te l'ai toujours dit sans le cacher c'est qu'avec Spyro le boulot est fait alors que toi tu fais de la figuration

Il y a une différence entre un boulot fait 2 fois sur 10 et un boulot fait 9 fois sur 10

:ok:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:51:27

"il veut simplement suivre son impression de ce qu'est "la charte", "la volonté des admins", etc. (Je ne me trompe pas?)"

c'est exactement ca, je fais ce que je crois être juste, et je crois ca juste d'exiger, sur un forum wii, que les topics ne parlant pas de la wii soient clairement identifiés par un HS.

après si je me trompe et que quelqu'un estime avoir été lésé, il y a le forumm réclamation. Je ne prétends pas être infaillible, si les admins souhaitent délocker ton topic, qu'ils le fassent et j'accepterai leur décision et admettrai mes torts, dans le cas contraire j'estime avoir raison et le topic reste locké.

Pour résumer : j'estime avoir raison jusqu'à preuve du contraire, mais cette preuve viendra d'un admin muleet, pas de toi, je regrette.

DefPlayer
DefPlayer
Niveau 10
15 novembre 2010 à 21:55:08

Salut Spyro :)

Tu pourrais lock ce topic s'il te plaît (pour cause de doublon) : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-2297821-1-0-1-0-donkey-kong-country-returns-9-5-10.htm ?

Je te remercie.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:02:33

ah et aussi, que vous trouviez BTS laxiste ou je ne sais quoi c'est votre droit, mais est-ce bien utile de le clamer bien haut sur le forum ? Lavez votre linge sale en famille, pas en public, merci.

BTS est occupé en ce moment, je le sais puisqu'on en a discuté il m'a gentiment expliqué ce qui justifiait ses absences dont il est parfaitement conscient et qu'il regrette, pourquoi vous croyez qu'il a demandé l'aide d'un co modérateur ? Justement parce qu'il a pensé à vous et au forum, voyant son emploi du temps devenir trop chargé pour modérer seul. S'il avait vraiment été laxiste, il aurait simplement dit osef, et laissé le forum sans modération.

Réfléchissez un peu avant de montrer quelqu'un du doigt sérieux, vous ne connaissez pas personnellement BTS, je sais pas, imaginez si son absence était due à un drame familial ou a un accident, vous imaginez la portée de vos paroles ? (ce n'est pas le cas, mais "et si", hein ?).

Je rêve d'un forum wii qui serait une communauté sympa ou tout le monde respecterait les règles sans pinailler et sans se tirer dans les pattes tout le temps, rhalala... On a tous le même centre d'intérêt, la wii, si on en parlait dans la bonne humeur pour une fois ?

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:03:11

c'est fait defplayer, merci.

EdIose
EdIose
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:11:39
spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
15 novembre 2010 à 22:13:51

merci pour ton signalement edlose, c'est fait.

muleet
muleet
Niveau 10
16 novembre 2010 à 11:58:51

"c'est exactement ca, je fais ce que je crois être juste, et je crois ca juste d'exiger, sur un forum wii, que les topics ne parlant pas de la wii soient clairement identifiés par un HS.

après si je me trompe et que quelqu'un estime avoir été lésé, il y a le forumm réclamation. Je ne prétends pas être infaillible, si les admins souhaitent délocker ton topic, qu'ils le fassent et j'accepterai leur décision et admettrai mes torts, dans le cas contraire j'estime avoir raison et le topic reste locké. "

C'est marrant comme tu as l'air tellement persuadé de connaitre la charte et l'avis des admins sur le bout des doigts. Je te ferai remarqué que tu as déjà fait quelques erreurs, il n'y a rien de mal à ça mais il faut le reconnaître.

Bref, l'avis d'un admin est simple et évident : ils diront de suivre l'avis du ou des modérateurs du forum en question, parce que pour les balises il n'y a pas de bonne manière de faire. Seulement si le modérateur renvoie lui aussi aux admins ça n'a pas de sens.
C'est pour ça que je vais directement proposer mon raisonnement puisque personne n'a d'avis réel (à part BTS qui ne faisait pas de différence) : osef des balises et voilà, faisons comme avant, avant que tu n'arrives, spyro.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:51:31

"osef des balises et voilà, faisons comme avant, avant que tu n'arrives, spyro."

Non.

8ID0UX
8ID0UX
Niveau 10
16 novembre 2010 à 15:56:59

J'adore :noel:

ratchet452
ratchet452
Niveau 3
16 novembre 2010 à 17:50:33

Bonjour,
spyro puis-je crée un topic sur les achats de noel?
:merci:
by

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment