Je ne pense pas me tromper en affirmant que la totalité des habitués de ce forum sont des passionnés de jeux vidéo, comme d´autre sont passionné de football ou de bande dessiné...
Nous jouons aux jeux vidéo largement plus que la moyenne et nous nous tenons au courant des news qui tombent chaque jours.
Cependant,quel pourcentage des consommateurs de jeux vidéo représentons nous? 10%? 15%? Guère plus ! en effet, presque tout le monde possède une console 128 bits chez lui (majoritairement des PS2) sans pour autant être un passionné comme nous. Simplement pour se détendre en rentrant du boulot ou pour une quelquonque utilisation, sans pour autant être à fond dedans.
C´est grâce à cette catégorie de clients que sony doit son statut de leader : les gens achètent du sony les yeux fermés pour les mêmes raisons qu´ ils achetaient du nintendo il y a 15 ans : leurs pubs sont bien, il y a du choix, tout le monde connait.
La question que je me pose est : quelle accueil vont ils reserver à la révolution et à son pad complétement différent?
Je pense que commercialement parlant, la nouvelle nintendo n´a que trés peu de chance de percer en Europe et aux States.