CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nintendo, visionnaire ou gadgetiste?

seb19
seb19
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:21:11

je n´y vais pas par quatre chemin : tout comme l´écran tactile de la DS, cette manette semble relever avant tout du gadget. Le publique ne suivra pas, pas plus que les éditeurs tiers qui ne vont pas se mettre à faire des jeux rien que pour la révolution.

le pire, c´est que je suis persuadé que dans quelques années, sony et crosoft intégreront cette technologie à leurs consoles et que ça va marcher du tonnerre... mais en guise d´accessoire. pas pour remplacer des bases qui nous satisfont pleinement, donc qu´il est inutile de virer.

voilà pourquoi je pense tout de même qu´il y a un coté visionnaire à cela. parce que cela sera exploité, mais plus tard. car avec nintendo, cela ne marchera pas. il faudrait qu´un tas d´éditeurs tiers se mettent à faire les jeux hallucinant qu´on nous promet dans les vidéo pub (où on ne voit que les joueur, pas la télé) : FPS, survival horror inquiétant où on manie la lampe, etc... sauf que les éditeurs tiers ont beau se prétendre intéressé, je ne suis pas dupe. ce n´est pas la première fois qu´EA et Ubi se disent intéressé par ce qu´apporte nintendo, et voyez comment ils dénigrent la GC. il ne se casseront jamais la tête (et le porte feuille) ) créer des jeux uniquement jouable pour la console de nintendo (qui j´espère, pourra accueuillir des manettes normales pour jouer aux portages des autres consoles).

donc sans les éditeurs tiers, voilà ce qu´on va avoir : des centaines de mario party et d´excentricité japonniaise à la nintendog et autres bizarrerie de la DS.

alors dans la question de savoir si nintendo est visionnaire où gadgetiste, la réponse me semble être les deux. il va se planter mais en laissant un concept qui sera mieux exploité à l´avenir. (les combat au sabre laser n´y manqueront pas, je le sens) partagez vous cet avis?

Shai-Hulud
Shai-Hulud
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:22:23

la ds est un flop mdr...

djangomk
djangomk
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:24:36

A la conference , la plupart des editeurs etaient tres satisfaits...

Et puis bordel on peut avoir une jouabilité traditionnel avec.
Je vois pas ou est le probleme avec les editeurs tiers.
Moi perso j´arrive tres bien imaginer un fifa ou un soul calibur sur ce pad.

Y´a 4 boutons plus la croix, plus la gyroscopie pour le changement de vue.
Y´a moyen de faire des jeux " traditionnels"

schimble
schimble
Niveau 8
16 septembre 2005 à 13:31:19

le pire, c´est que je suis persuadé que dans quelques années, sony et crosoft intégreront cette technologie à leurs consoles et que ça va marcher du tonnerre... mais en guise d´accessoire. pas pour remplacer des bases qui nous satisfont pleinement, donc qu´il est inutile de virer.
:d) Non justement les bases actuelles ne me satisfont pas complètement, pour les FPS je préfère largement le clavier+souris, et la majorité de ceux qui ont joué sur PC seront d´accord.
Un contrôleur qui permettrait de jouer pénard dans son canapé tout en ayant la précision de la souris pour les FPS, c´est ce que j´attendais avec impatience, et le contrôleur de la revo semble être le contrôleur idéal pour ça.

seb19
seb19
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:31:46

sur gc aussi, il pourrait y avoir des jeux traditionnel, mais y en n´a pas beaucoup, désolé. sur pc, mes gta et fps ne sont peut être pas des jeux révolutionnaires et hors normes, mais je me marre bien avec.

je ne sais pas si la ds est un flop, mais son concept me laisse de marbre, tout comme ces jeux qui font plus pour moi office de mini jeux. d´ailleurs, à peine sortie chez nous, la psp semble se vendre plus malgré l´inutilité de ses fonction (je vois pas l´interet de regarder un film sur une console portable, mais bon) parce qu´elle est plus conventionnelle, donc le fun est assuré.

seb19
seb19
Niveau 7
16 septembre 2005 à 13:42:02

moi aussi je joue bcp au clavier/souris pour les fps, et plus aucun sur console depuis perfect dark. mais je doute que ce procédé remplace bien cela. je suis sceptique.

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
16 septembre 2005 à 13:46:22

Faudra faire gaffe, tous les Nintendomaniac seront des tireurs d´élite :rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment