je n´y vais pas par quatre chemin : tout comme l´écran tactile de la DS, cette manette semble relever avant tout du gadget. Le publique ne suivra pas, pas plus que les éditeurs tiers qui ne vont pas se mettre à faire des jeux rien que pour la révolution.
le pire, c´est que je suis persuadé que dans quelques années, sony et crosoft intégreront cette technologie à leurs consoles et que ça va marcher du tonnerre... mais en guise d´accessoire. pas pour remplacer des bases qui nous satisfont pleinement, donc qu´il est inutile de virer.
voilà pourquoi je pense tout de même qu´il y a un coté visionnaire à cela. parce que cela sera exploité, mais plus tard. car avec nintendo, cela ne marchera pas. il faudrait qu´un tas d´éditeurs tiers se mettent à faire les jeux hallucinant qu´on nous promet dans les vidéo pub (où on ne voit que les joueur, pas la télé) : FPS, survival horror inquiétant où on manie la lampe, etc... sauf que les éditeurs tiers ont beau se prétendre intéressé, je ne suis pas dupe. ce n´est pas la première fois qu´EA et Ubi se disent intéressé par ce qu´apporte nintendo, et voyez comment ils dénigrent la GC. il ne se casseront jamais la tête (et le porte feuille) ) créer des jeux uniquement jouable pour la console de nintendo (qui j´espère, pourra accueuillir des manettes normales pour jouer aux portages des autres consoles).
donc sans les éditeurs tiers, voilà ce qu´on va avoir : des centaines de mario party et d´excentricité japonniaise à la nintendog et autres bizarrerie de la DS.
alors dans la question de savoir si nintendo est visionnaire où gadgetiste, la réponse me semble être les deux. il va se planter mais en laissant un concept qui sera mieux exploité à l´avenir. (les combat au sabre laser n´y manqueront pas, je le sens) partagez vous cet avis?