CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

HS: Console sur plasma ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Blacko83
Blacko83
Niveau 10
19 juillet 2008 à 21:58:17

Bonjour, ou plutôt bonsoir^^. J'ai souvent entendu dire que jouer sur un écran plasma était nocif pour lui (certaines images resteraient incrustées aprés avoir éteint la console) et j'aimerais savoir si c'était vrai car je n'ai pas trop envie de bousiller l'écran plasma de papa avec ma Wii :o))

Merci de vos réponses

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:11:24

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070822013232AA5wLLG

Apparement no coucy donc voila si ça peut aider d'autres personnes :o))

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:11:46

no soucy* :(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:22:39

j'essayerai pas moi :(

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:29:23

Ça dépend, mais généralement après avoir dépassé les 4 heures de jeu, oui. Mais ça dépend des jeux aussi.

Par exemple, si tu joues à Alone in the Dark, il n'y aura jamais de traces dans l'écran, même en dépassant les 4 heures, vu que le jeu ne contient aucun élément fixe (Barre de vie, barre de score, etc.).
Alors que si tu joues à un jeu de course, l'indicateur de vitesse risque de rester incrusté, puisqu'il reste figé pendant de très longues périodes.

Achète toi un écran LCD, tu peux jouer autant que tu veux dessus et être sûr que ça ne bousillera pas l'écran. :-)))

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:32:15

en plus le plasma ça chauffe super fort, ça consomme donc de l'energie... tu bronze devant...

sasuke89
sasuke89
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:34:41

si t'achète un bon plasma t'auras jamais problème!
le problème d'image incruste est présent sur les premier modèles et sur les modèles a petit prix :ok:

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
19 juillet 2008 à 22:35:20

Euh, faut pas exagérer. Le plasma reste de loin le meilleur type d'écran HD. L'écran à projection, on n'en parle même pas. Le LCD est très adpaté pour les jeux, mais il a de grand défaut: le rafraîchissement de l'image et une sorte d'effet blur sur les couleurs foncées (Principalement le rouge).

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
19 juillet 2008 à 23:54:57

C'est un LG mon plasma (enfin celui de mon beau-pêre^^) donc je pense que c'est solide :o)) mais en même temps flemme de débrancher ma console de ma chambre donc je me contenterai de ma télé :)

phx28
phx28
Niveau 8
20 juillet 2008 à 01:07:59

les vendeurs en audiovusuelle deconselle le plasma pour les console de jeux
ses tout se que je sait a se sujet
moi j'ai un lcd et je n'ai aucun probleme et niveau dure de vie par rapport a un plasma sa na rien a voir
le plasma est fait pour ne pas etre utiliser plus de trois heures par jour pour une dure de vie de cinq ans

captainemanta
captainemanta
Niveau 10
20 juillet 2008 à 03:13:16

Sortez de vos cavernes, ça fait lontemps qu'il y'a plus de problèmes sur les plasma.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2008 à 06:15:13

Ouais, aussi faut pas trop pauser sinon l'image se fixe (mais c'est juste des précautions, les temps ont changés)

Et pour le pas avoir des rayures, il faut prendre un câble spécial Wii (4 ou 5 branchements au lieu de 3)

-Sihachack-
-Sihachack-
Niveau 10
20 juillet 2008 à 06:19:30

Tu ne devrais pas jouer sur de la plasma :ouch: ça fait des images fixes comparés au ACL

Blacko83
Blacko83
Niveau 10
20 juillet 2008 à 10:14:41

C'est quoi ACL ?

lyonnaisdu01
lyonnaisdu01
Niveau 9
20 juillet 2008 à 11:24:21

a :merci: j'étais pas au courant

jay_nfs2
jay_nfs2
Niveau 9
20 juillet 2008 à 11:49:01

@Blacko83 --> ACL est la traduction française de LCD tout simplement ;) (moi non plus, je ne connaissais pas le terme ACL avant, je viens de faire une recherche rapide sur google lol)
@Tomate_Divine --> n'exagère pas non plus dans l'autre sens hein, LCD et plasma se valent tout à fait, dire que le LCD a des soucis de rafraichissement c'est comme dire que le plasma souffre d'une grosse conso d'énergie, c'était valable il y a quelques années, mais ils ont chacun comblé leurs lacunes; sur mon 40" je n'ai jamais constaté un effet de "blur" comme tu dis ;)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle