CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3/Revolution : l'avenir du jeux vidéos

QuattroGmbh
QuattroGmbh
Niveau 2
16 septembre 2005 à 11:02:33

Bonjour a tous! Bon voila ayant découvert les jeux vidéos avec nintendo (alor me traité pa de mouton , c un argumen a 2 balle) je constate que parmi les 3 fabrikants il y en a un de tro a mon gout...D´un coté nou avon Sony ki propoz sa vision du jeu axé sur lé grafisme,le réalisme (gran turismo, metal gear) mais délaisse quelque peu le rêve pur. De l´autrez on retrouve Nintendo qui axe sa politique sur le fun immédiat, le plaisir du jeu et le rêve (mario,mario kart,zelda..). Je ne refé pa léternel débat disant ke nintendo c gamin é sony adulte car il fo évolué un peu. Alor la kestion se poz : a koi ser microsoft? il se batte contre sony mé naporte rien de nouvo en terme de jeu,dé gameplay...Kan je voi la mannette de la révolution je me di ke c un concept intéréssen ki permet san doute de se défoulé é de séclaté seul ou a plusieur: c le but d´une console a la base.La ps3 el aporte otr choz é lé 2 constructeur,bien ke concuren,aporte tou lé 2 kelkechoz ki me plait c pour koi je ne vé pa dir ke la mantte de la révo é nul ou ke la ps3 c dla merde.
C´est un rézonemen simùpliste é idiot et je sui dsl mai dir ke tou lé pro-sony son dé mouton c ridikul car dan c ka la dé kune console se vend lé gen son dé mouton? je ne croi pa.. Bref tou sa pour dir ke la révo é une bonne console san okun doute mai je me demande si a la longue lutilisation de ce pad né pa tro contraignante: vou vou voyé joué a un jeu de rally ou de course auto avec sa pendan dé heur? je ne pense pa... d´ou lutilité d´une ps3 ki el vou aportra sa.
Je sui enfin rékoncilié avec Big-N é cela fé plésir.Alor o lieu dalé critiké sony é dir ke c dla merde,ke c comercial réfléchissé un peu....

la_DirecteuSe90
la_DirecteuSe90
Niveau 6
16 septembre 2005 à 11:04:40

apprend à écrire avant de faire des textes aussi long :nah:

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:06:44

Pinaise, c´est clair ça fait mal aux yeux è_é

http://img201.exs.cx/img201/5467/smsstyle6xc.jpg

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:06:54

1) c forcément commerciazl ;) on parle d´entreprises, ici : pas d´O.N.G ;)

2) moui de pourquoi pas...

3) Faudrais apprendre à parler français correctement, on est pas sur un phone portable ici.

4) Sony suis ce que nintendo et sega avaient initié, microsoft en met plein la vue, mais ou est le fun dans un jeu seulement beau à 60€ ?

Y´en a marre, l´esthétisme n´a jamais fait un bon jeu. Il contribue juste à l´immersion. Faire des jeux plus réalistes avec un degré de liberté de 2 me laisse pantois.. autant matter un bon film en plottant la copine ;) valla de vrais joysticks ;)

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
16 septembre 2005 à 11:08:54

QuattroGmbh

C´est dommage, j´ai lu le debut de ton texte,et les propos sont interessant.
Mais l´ecriture,la c´est atroce,j´ai pas pu finir tellement ca me gonflé de jouer l´egyptologue et de devoir decrypter ton language :/
j´ecris mal,je fais pas mal de fautes,mais je reste comprehensible .. si tu l´avais etais,j´aurais eu plaisir a te lire jusqu´au bou :)

QuattroGmbh
QuattroGmbh
Niveau 2
16 septembre 2005 à 11:12:35

Pardon pour l´écriture mais ne vous inquiétez pas je sais parlez francais!!
Excuse moi mais quand tu fait un jeu axer sur la réaliter c´est normal que tu ne puisse pas trop t´évader (cf gran turismo).
Mais pour etre plus clair la révo ne permet pas de jouer a un jeu tel metal gear solid pendant des heures mais plutot a un mario kart.. c´est pour cela que je dit que les deux consoles apportent quelque chose de différent.

ps:c´est mieux écrit comme sa?

SubZero_Mk
SubZero_Mk
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:15:42

On a l´impression de tu vien de chier un cake de mots

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:17:34

QuattroGmbh
Posté le 16 septembre 2005 à 11:12:35

Mais pour etre plus clair la révo ne permet pas de jouer a un jeu tel metal gear solid

:d) Je pense justement que la manette Revo serait parfaite pour un jeu d´infiltration O_o

DocteurClick
DocteurClick
Niveau 8
16 septembre 2005 à 11:19:02

CLim : tout à fait !

Quattro : faudrais revoir un peu ta façon de penser ;)

QuattroGmbh
QuattroGmbh
Niveau 2
16 septembre 2005 à 11:19:47

Enfin tout ce que je veut dire c´est que nintendo va remonter la pente,un peu plus qu´avec la GC ,que Sony va rester malgré tout leader mais avec une vision diférente du jeu ce qui permet de toucher une population de jouer très large. Nintend et Sony vont faire mal avec leur console!! La concurence va etre rude et c´est tant mieux car c´est les joueurs qui en profitront! Microsoft ne sert plus a rien..

vent_d_est
vent_d_est
Niveau 7
16 septembre 2005 à 11:20:18

"je constate que parmi les 3 fabrikants il y en a un de tro a mon gout..."

Exact, et pour moi c´est sony. Beaucoup ici savent déjà ce que je pense de macrosoft, mais j´en ai ma claque des consoles sony, ils ont simplement oublié ce qu´était le jeu-vidéo, qu´il retournent s´occuper de leur télé et de leur frigo.
Au moins M$ a joué plus ou moins cartes sur tables, et la 360 me semble bien plus interessante que la ps3, pour nous et pour les dévelloppeurs(ils disent eux-meme que le developpement sur ps3 est infernal).
Mais vu leur pognon, Nintendo devra faire attention, mais bon je ne m´en fait pas pour eux.
Le pad ps3? Pourquoi faire, si on veut jouer à l´ancienne, on prend le pad GameCube qui est de loin le meilleur de cette génération, à des années lumières du pad ps3...

Piledriver
Piledriver
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:23:41

Il y a 3 fabricants mais c´est presque comme s´il y en avait 2. D´un côté Sony et Microsoft, qui bloquent le jeu video au super-réalisme et de l´autre Ninetndo qui essaie d´innover et d´apporter un nouveau souffle à une industrie en perte de vitesse question nouveautés il faut le dire. Mais la 360 retse un produit intéréssant car elle a un bon compromis prix/qualité. Mais je pense que je prendrais la Revo

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:25:48

La pad game cube est exellent si on peut encore jouer avec!

QuattroGmbh
QuattroGmbh
Niveau 2
16 septembre 2005 à 11:27:39

Sony bloque le jeux vidéos peut etre mais il font ce qu´il save faire : le réalisme sans le rêve , certains aime et c´est pour cela sue sa marche. Nintendo apporte autre chose et c´est tant mieux. Après dire que Sony c´est de la merde c´est n´importe quoi grace a eux la serie des gran turismo existe,metal gear ,pes... c´est un univers inconnu de nintendo et tant mieux j´adore aussi m´éclater a mario,mario kart et tout les autres jeux super que fait nintendo.
Sony touche une cible fortuné il faut le savoir donc arrété de critiquer pour rien.Ce n´est pas la meme chose que nintendo et une fois qu´on accepte ca on comprend beaucoup de chose.

climteastwood2
climteastwood2
Niveau 10
16 septembre 2005 à 11:30:02

QuattroGmbh
Posté le 16 septembre 2005 à 11:27:39
Après dire que Sony c´est de la merde c´est n´importe quoi grace a eux la serie des gran turismo existe,metal gear ,pes...

:d) AAAAAAAAAAAAAAAH XD Satan !! Ne redis plus jamais ça en ma présence :snif2:

Metal Gear a vu le jour sur MSX, et de toute façon, c´est pas grâce à Sony que MGS, PES ou GT existe, c´est grâce à Konami et Polyphony Digital -_-

Nunya[FX]
Nunya[FX]
Niveau 7
16 septembre 2005 à 11:30:55

Hum, moi personnellement je ne trouve pas tellement que Sony tape dans l´atteinte au rêve. Oui, son marketing virulant et ses publicités mensongères lui ont forgés une réputation peu glorieuse, c´est sur, mais la confiance des éditeurs tiers est là. Je veux bien que des jeux comme GTA, GT 4, tekken ou autre enlève un peu l´esprit fun en désacralisant le rêve, mais d´autres jeux sont là pour relever la barre, les dragon quest, les final fantasy, les grandia (la plupart, il est vrai, sont des rpgs, mais la console en est tellement riche...)

QuattroGmbh
QuattroGmbh
Niveau 2
16 septembre 2005 à 11:35:24

Oui merci je sais que c´est pas sony qui a crée les jeux directement mais c´est grace a eux qu´ils ont pris cette dimension. Mais si t´avait lu entre les lignes t´aurait compris que ce que je veut dire c´est que la coeur de cible des deux est différentes et craché sur un constructeur a cause de sa c´est bète je trouve...
Nintendo a besoin de la concurence pour se bouger et sony a permis une certaine évolution du jeu vidéo.Après le concept playstation plait ou ne plait pas mais il a le mérite d´etre présent et d´apporter du plésir a des milliers de joueurs...c´est le meme cas pour nintendo et ceux qui découvre le jeux avec la play je trouve sa dommage car il n´ont pas la meme passion que ceux qui ont passer leur enfance sur nes...
Bref essayer de comprendre que nintendo n´est pas parfait,sony n´ont plus mais l´un et l´autre offre des univers différent par conséquent leur cohabitation est logique.
Pas besoin de critiquer a longueur de journée pour rien.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment