Alors voilà. J´en vois beaucoup nous dire que la manette de la revolution, c´est du caca. Bon, ils ont le droit.
On a le droit d´être bête.
Je ne dis pas ça dans le vent, mais comment peuvent-ils juger d´un système de pointage qu´ils n´ont pas encore utilisé ?
C´est comme critiquer la dernière ferrarri en ayant vu le volant ! (métaphore, messieurs)
Alors évidemment, on pourrais jouer des décennies avec les manettes que nous possédons tous, mais il va falloir s´habituer. Et s´habituer à son environnement, c´est ce que fais de mieux notre corps humain.
Attendons de voir ce que va nous servir Nintendo.
Pour en venir à la suite, arrêtez de juger de la puissance et de l´esthétisme. Si tel est le cas, arrêtez de jouer et allez matter un bon film. C´est pas parcequ´on en prends plein les mirettes qu´un jeu est bon, loin de là.
Pour ce qui est des titres tiers, si ils ne sont pas portés à la Revo, je dis ouf... Pourquoi ? Parcequ´ils polluent déjà la gamecube, à qui les jeux dédiés font le plus grand bien, mais dont les portages sont souvent baclés.
Jouez pour le fun, arrêtez d´y voir là un ersatz de votre virilité. Les consoles Nintendo se contentent très bien de leurs propres titres : la preuve ? la pluspart sont des hits, et même si les jeux sont peu nombreux, la qualité est là.
Ca ne vous plait pas ? achetez une 360 ou une PS3 ! on ne vous retient pas.
Pour les autres, vous faites le bon choix : celui d´attendre, et d´être ouverts aux jeuxvideos comme personne.
Et pour les sceptiques, il suffit de se rassurer en se disant que ce sont des ingénieurs qui créent le matériel, mais aussi avant tout des joueurs.. Il y a aussi énormément de tractations financières, et nintendo doit en prendre compte. Et désolé messieurs, mais moi, je n´achète qu´une seule machine, mais plusieurs jeux, pas l´inverse ;)
A bon entendeur...