CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wiimote Plus = Constat d'echec !

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
17 juillet 2008 à 15:30:15

:-(( Elles sont loin les publicités (ex : le katana de Red Steel) qui nous faisaient miroiter un gameplay révolutionnaire avec la wiimote !!!

Bienvenue le Wiimote PLus, un nouvel accessoire payant qui va corriger les grosses imperfections de la télécommande.

Innovation pour certain ? Pour moi, c'est un réel constat d'échec que de devoir encore payer pour améliorer un système boiteux.

Dire que je me suis fait avoir à cause de ces publicités (très bien faites d'ailleurs, Nintendo roi du marketing bravo), mais limite je devrais les attaquer pour publicité mensongère tellement une fois la wiimote en main c'est du réel foutage de gueule.

[Morveux]
[Morveux]
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:32:09

La Wiimote était déjà pas mal. :)

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:32:14

mais c'est parce que jvm n'arrête pas de rabâcher que la wiimote était imprécise, myamoto a dû acheter un de leurs exemplaires :o))

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
17 juillet 2008 à 15:33:34

:rire: C'est clair que JVM, ça les a occupés de nous repeter ça dans chaque magazine

:rire: Ils le casaient partout, dans des dossiers, des tests, etc...

macmc
macmc
Niveau 9
17 juillet 2008 à 15:39:47

Lol... les conneries qu'on peu lire c'est énorme !
Le glove de la nes est le précurseur de la wiimote, est-ce un aveux d'echec d'avoir sorti cette dernière 2à ans plus tard ?

Est-ce un aveu d'echec d'avoir sorti une PS2 puis 3, un 64 puis un GC puis une WII, un XBOX puis une 360 ????

Est-ce un aveux d'echec que de faire évoluer les freq de CPU tout les 3 mois (avant hein...) ?

Je vais t'apprendre un truc : Les PS3 et 360 laisseront leur place a des machines plus puissante et la wii laissera sa place à une machine encore plus immersive etc.

C'est n'est pas un aveu d'echec c'est l'évolution... :honte:

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
17 juillet 2008 à 15:42:33

d'ailleurs si je me souviens bien, jvm a publié le seul test de mario kart wii disant que le volant est imprécis :-)

bon hem, ça reste quand même mon magasine favoris :noel:

:pacg: - - - - - - - - - - - - :pacd:

macmc
macmc
Niveau 9
17 juillet 2008 à 15:45:12

""""d'ailleurs si je me souviens bien, jvm a publié le seul test de mario kart wii disant que le volant est imprécis""""

Y'a pas une nuance ? Parce que persos j'aime pas jouer a mario kart avec le volant justement parce qu'il perturbe légèremetn la précision. Sans j'ai un meilleur ressenti du contrôle.

Mr_Poulpi
Mr_Poulpi
Niveau 7
17 juillet 2008 à 15:49:35

macmc

Meme si je reste d'accord avec toi, sur le fait de l'évolution, ce que je ne supporte pas c'est la publicité fausse qu'on a pu voir partout.

Ex : wii sport, je me casse meme pas le tete revers ou coups droits, je reste affalé dans mon canapé et fait des petits mouvements de merde avec ma wiimote ... miracle ca marche.

Pareil pour la boxe, la base ball etc etc ... Elles sont belles les pubs ou les gens s'éclatent à reproduire les mouvements, alors que ca sert strictement à rien.

C'est vraiment ça que je reproche, c'est de m'être fait entubé sur l'argument principal de la WII à cause de publicités fausses et honteuses.

:honte:

plaf-pouf
plaf-pouf
Niveau 7
17 juillet 2008 à 15:52:39

la wii c est une belle console en kits comme la 360 sauf que sur xbox on a de vrai accessoire

macmc
macmc
Niveau 9
17 juillet 2008 à 16:09:03

Mr_Poulpi

Loin de moi de donné des leçons de marketing, mais les pubs n'était absolument pas mensongère.
Si tu regarde la pub pour le glove de la nes, tu verra que c'est génial, c'est immersif, révolutionnaire... Mais c'est pourtant à des années lumière de la wiimote.

Dans toutes pub, on exagère le trait pour faire passer le message, faire travailler l'imagination, faire réver etc...

Les pubs de la dreamcast parlaient bien de 6 milliard de joueurs. C'était pour faire passer le message du jeu en ligne tout simplement.

Pour le nouvel omo la pub disait qu'il lavait plus blanc que blanc... (d'ou le sketch de coluche)

La pub, c'est comme le second degré; il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre. Une pub te dira qu'un jeu est génial et pourtant un an après, les mêmes te diront que la suite est génial et que la première version été finalement pas si génial etc.

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 juillet 2008 à 16:40:53

N'empêche l'ambition de Nintendo était belle et bien d'offrir des mouvements immersifs et réalistes au joueur ? C'était ça la révolution :(

Ben disons que le fait qu'ils s'en approchent au bout de deux ans d'existence est un petit peu comme un foutage de gueule !

Parce que Red Steel avec la Wii motion + eut été bien différent :(

bywinernos
bywinernos
Niveau 9
17 juillet 2008 à 16:54:11

Moi je suis d accord avec toi mais je pense que ca va progresser :clown:

macmc
macmc
Niveau 9
17 juillet 2008 à 17:03:05

""""N'empêche l'ambition de Nintendo était belle et bien d'offrir des mouvements immersifs et réalistes au joueur ? C'était ça la révolution :(

Ben disons que le fait qu'ils s'en approchent au bout de deux ans d'existence est un petit peu comme un foutage de gueule ! """"

Ouais... les premiers jeu de courses 3D parlaient de photo réalisme, d'immersion...

Le fait qu'il y arrive 15 plus tard c'est juste du foutage de gueule !

Non sérieux, il y existe encore mieux comme capteur, que ceux du wiimotion plus... Mais pas au même prix ! C'est de l'évolution technique et financière.
Les accèléromètres haut de gamme à 10 euros d'hier sont les entré de gamme aujourd'hui à 2,50 euro... Et ainsi de suite. D'ici 1 ans ou 2 nintendo proposera un wii motion ultra encore plus performant cela voudra t-il dire foutage de gueule ? NON !

Chaque jour de igénieur travail pour faire mieux. Nintendo n'aurais certainent pas pu fournir le wiimotion plus il y a deux ans c'est out.

Karcel
Karcel
Niveau 5
17 juillet 2008 à 17:04:05

Effectivement on peut considérer que les pubs de Wii Sport premier du nom était "mensongère" dans la mesure où les traits étaient exagérés, cependant rien n'empêche quiconque de jouer comme dans les pubs et de se la jouer Federer sur Wii Sport, la détection des mouvements marchant tout autant qu'avec des mouvements brefs et implicites.
Après c'est pas forcément un défaut en soit, si je me permets une comparaison c'est comme si on jouait à un resident evil en plein après-midi, le son coupé avec son chien sur les genoux, le gameplay aura forcément moins d'impact que d'y jouer en pleine nuit noire avec un casque sur les oreilles. C'est un peu "pareil" avec Wii Sports : y'a ceux qui jouent sur le canapé et qui bougent avec autant de faignantise et minimalisme leur wii mote et ceux qui jouent à plusieurs, debout etc...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:47:07

Ex : wii sport, je me casse meme pas le tete revers ou coups droits, je reste affalé dans mon canapé et fait des petits mouvements de merde avec ma wiimote ... miracle ca marche.

->quelle honte de devoir se fatiguer à essayer de ne pas mourir dans certains jeux alors que pourtant il y a des cheat codes pour devenir invincible!

tu vois, on peut dire la meme chose avec tout, alors si t'es pas capable de te prendre au jeu, c'est ton problème.

bibonne
bibonne
Niveau 3
17 juillet 2008 à 17:48:17

Honnêtement, les hand-on des jeux de l'E3 2006 ont averti que ce n'était pas du 1:1. D'ailleurs, Nintendo ne l'a jamais affirmé même s'il la laissé penser. Donc, je peux comprendre ta frustration.
Cependant, certains jeux ont fait d'excellentes choses avec la Wii-mote bien qu'elle est eu des défauts (Métroid prime 3, Zack et Wicky etc..) donc là encore, la volonté du concepteur est en cause.

bebe-mario
bebe-mario
Niveau 10
17 juillet 2008 à 17:50:29

Dans 2 ans, on aura la Wii Motion Plus Plus, le truc à mettre sur le Wii Motion Plus et qui va encore augmenter la précision. :hap:
Chaud quand meme de nous vendre une manette en kit. (Sachant que le kit complet coute 110€....)

link1628
link1628
Niveau 10
17 juillet 2008 à 18:01:28

Mais non enfin ils vont le vendre 2 € tout le monde le sait enfin :noel:

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
17 juillet 2008 à 18:11:45

"Les accèléromètres haut de gamme à 10 euros d'hier sont les entré de gamme aujourd'hui à 2,50 euro... Et ainsi de suite. D'ici 1 ans ou 2 nintendo proposera un wii motion ultra encore plus performant cela voudra t-il dire foutage de gueule ? NON !

Chaque jour de igénieur travail pour faire mieux. Nintendo n'aurais certainent pas pu fournir le wiimotion plus il y a deux ans c'est out."

macmc :d) D'accord, mais après 2 ans, la Wii a baissé de prix :question: et les jeux ? Et la Wiimote actuelle ? le Nunchuck ?

Donc voilà quoi c'est du foutage de gueule de toute façon car nous devrions déjà avoir au moins une baisse répercutée !

Ensuite, Nintendo va probablement proposer une nouvelle Wiimote incluant le Motion +

Mais après ! Il faudrait faire les jeux qui vont avec. Et rebelotte le tennis, le golf etc... Un nouveau volant aussi pour que les jeux de caisse soient encore plus précis ! Et aussi un nouveau Wii Zapper... et tout ça par Wiimote :(

Et bien ton évolution elle a un prix : je me demande même si on doit pas se rapprocher dangereusement des scandaleux 600 € de la PS3, pour une Wii en kit qui nous offrira seulement en 2010 les premiers jeux vraiment aboutis et précis :(

Fais le total des accessoires et tu verras que si c'est la loi du progrès qui veut ça, je ne vois pas pourquoi au bout de 2 ans le matos est toujours au même prix :(

Appelle ça comme tu veux : c'est du gros foutage de gueule :(

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment