test de metroide 2 avec le nunchaku pad : M. Miyamoto allume l´écran du plasma, et ce n´est rien d´autre que le générique de Metroid Prime 2 : Echoes GameCube qui apparaît devant nos yeux. On nous explique alors les commandes. Le stick analogique sous le pouce gauche sert à se déplacer : avant/arrière gauche/droite. La gâchette sous l´index gauche sert à "scanner" les indices tandis que la télécommande dans la main droite sert de "souris", c´est-à-dire qu´en la déplaçant dans l´espace, on déplace de la même manière sa vision, et on tire avec la gâchette sous l´index droit. Mama mia. Ca répond bien. C´est instinctif ! Ca fait bizarre au tout début, mais c´est très vite très précis, très rapide, très réactif. Tout ce que l´on demande à un FPS et que l´on n´avait jamais eu jusqu´alors sur consoles. J´ai du mal à imaginer quiconque vouloir jouer au pad classique à un jeu FPS ou TPS à la Resident Evil 4 après avoir tâté de ce couple magique.
source gamekult