il y a 2 type de syncro , la temporaire via le menu Home Wii ( bouton central bleu sur une manette déjà connecté ) ensuite cliquer sur je ne ais plus quoi qui dit rétablir les manette un truc du genre ( j'ai pas ma Wii sous les yeux x) )
il y a aussi la syncro permanente via le bouton situé derrière la manette sous le cache pile , tu appuie dessus en même temps que tu appuie sur le bouton dans le cache port SD , le rectangle rouge , et tu attend ,
voila je pense que j'ai été assez clair ^^ ,
bonne syncro :p