Bonjour à tous.
J'ai un petit souci avec ma Wii, qui pour le moment n'est pas embêtant, mais j'ai peur que ça empire un jour. Après tout je n'avais pas ce problème dès l'achat de ma console, il est apparu du jour au lendemain et depuis il persiste.

Quand je lance un jeu, ma Wii reste parfois bloquée sur le premier écran de chargement, après l'écran demandant d'appuyer sur A, et après les avertissement pour la dragonne mais avant d'afficher le menu titre ou la cinématique d'intro. Ca arrive à peu près 1 fois sur 5, je dirais, avec tous mes jeux (ex : Mario Strikers Charged Football, Super Paper Mario, Super Smash Bros Brawl, Mario Kart Wii). Et avant d'avoir à attendre que le temps de chargement devienne trop long pour comprendre que j'ai affaire au problème, je peux deviner que c'est le cas à un bruit très caractéristique que produit mon lecteur de disques, un bruit très court qui se répète toutes les conq secondes environ. Quand cela arrive, je suis obligé de remettre ma Wii en veille, de la rallumer et de relancer le jeu, et là ça marche (à ce jour, je n'ai jamais eu le problème à deux lancements d'affilée). Si je me contente d'appuyer sur le bouton RESET, le problème continue.
Comme je l'ai dit, pour le moment ce n'est pas embêtant, il suffit que je redémarre ma Wii pour que le lancement du jeu s'effectue normalement. Seulement, je ne sais pas à quoi ce problème est dû, et j'ai peur qu'il survienne plus fréquemment, voire même qu'un jour il me soit (presque) impossible de lire mes jeux. Peut-être que je n'ai pas à avoir peur, mais j'aimerais le savoir. Mes CD ne sont pas rayés, ni avant ni après le problème. Ce problème n'est jamais survenu au lancement d'une chaîne de la Wii.
J'ai acheté ma Wii en début octobre 2007 si je me souviens bien. Elle n'a jamais été pucée (de toute manière je n'ai aucune intention de la pucer) et je n'ai installé aucun Freeloader, ni utilisé aucun CD non officiel.
Au début, j'utilisais ma Wii en position horizontale. Je dirais que ça fait quelques mois que j'ai ce problème, et quelques semaines depuis lors, j'ai mis ma Wii en position verticale, mais le problème survient toujours, peut-être un petit peu moins fréquemment.
J'aimerais donc s'il-vous-plaît savoir :
- si d'autres personnes ont le même problème que moi
- si vous avez une idée d'où vient le problème et s'il risque s'aggraver
- si vous avez une solution fiable pour le corriger et ne plus l'avoir
Merci d'avance, et bonne journée.