a deux ( voir 1) jours de sa sortie en europe je commence a me poser serieusement des questions a propos de la qualité de ce nouvel opus wii "smash bros" , je n'y ai pas trop pensé au debut parceque j'etais de toute facon sure de l'acheter quoi qu'il arrive et que je pensais que j'allais etre decu par cet opus qui me semblait au final pratiquement identique au fameux ssbm de la gc
il faut dire que ssbm etait bcp plus chiant et lassant qu'autre chose , sans parler de ses arenes merdiques et le travail d'equilibrage des personnages qui a semble t'il etait fait par des macaques attardés
je pense qu'au vu des tests et des images , ce nouvel opus a donc des chances de se rapprocher plus d'un smash bros n64 inegalé en terme de fun , de convivialité et d'equilibre que d'un ssbm lassant apres 15 minutes de jeu ... esperons le en tout cas ![]()
C'est vrai qu'il est lassant SSBM. J'ai juste fait 300h de jeu, pareil pour des tas d'autres personnes sur le forum, et encore la plupart ont peut-être faits plus, sans compter que c'est le jeu le plus vendu de la game cube alors nous ne sommes "probablement" pas les seuls à l'avoir énormément apprécié, et tout ça nonobstant les tonnes de vidéos et de sites de fans acharnés sur le jeu.
Mais sinon c'est vrai qu'il est lassant en 15 minutes, soyons sérieux.
Bien qu'il fut pas fun, et relativement équilibré, donc autant que SSB, avec une meilleure durée de vie puisque plus de persos, de stages, des trophées et des nouveaux modes. Bref, ne sombrons pas dans la mauvaise foi pour nous faire passer pour de faux vrais fans des SSB en ne voulant pas nous distinguer en ne mettant en avant qu'un seul jeu, dépassé, c'est à dire le premier, SSB.
Et vlan ![]()
joli ![]()
oui moi aussi au bout de 500h de jeu je me suis lassé maintenant je n'y joue plus que 2 fois par semaine avec mes potes, qu'est ce qu'on s'emmerde.
Non mais alors là je comprend vraiment rien, ssbm est certainement le jeu le moins lassant que j'ai vu ... au niveau de l'équilibre des persos c'est partiellement vrai mais seulement lorsqu'on atteint vraiment un très bon niveau, d'ailleurs en général dans ssbm les noob ont tendance a trouver fort des perso comme mewtwo ou roy qui pourtant sont au bas de l'échelle au niveau pro.
Ssbb est beaucoup plus consistant que son prédécesseur bien que le système de combat soit en revanche sensiblement identique malgré le manque de dynamisme par rapport a ssbm. Mais là encore c'est plutôt quelque chose qui se remarque quand on a un bon niveau a ssbm, quand les combats vont très vite quoi ^^.
J'ai joué plus de 1000 h à SSBM et je suis toujours pas lassé
jamais de ma vie je n'aurais pensé entendre : "d'un ssbm lassant apres 15 minutes de jeu", JAMAIS
!!
![]()
Satan c'est toi?
Anti Flood
Up [Membre de la communauté *Anti-Flood*]
merde,ya pas quelqu'un qui peut le banir celui la? ![]()
SSBB aurat du mal a lasser, ce pas comme si le jeux avait deux mode de jeux et trois peso a debloquer, la y a tellement de truc a debloquer que l'interet augmente en y jouant...
je vais être franc :
SSBB est génial
Avec au minimum 20h pour le mode aventure (l'émissaire subspatiale est top).
Plein de persos à débloquer.
Des challenges à faire qui durent plus de 100h.
On peut créer nos stages, ce qui est magnifique.
Les combats wi-fi nous permettent de jouer avec les autres.
On peut faire des home-run ou target test à deux.
Franchement je comprends pas comment vous pouvez vous amusez sur SSBM , c'est peut etre parceque vous y jouez seuls et que vous essayez differents modes
( faute d'autres hypotheses ) a moins que vous ne soyez tout simplement des zombies ?
Personellement y'a qu'un seul mode qui m'interesse le mode melee a plusieurs , mais de toute facons je l'ai senti des ma premiere partie de jeu juste apres l'avoir achete , je me suis tres vite lassé mais pourtant j'ai continué a y jouer pour debloquer les personnages et tout decouvrir du jeu , biensur je ne dis pas non plus que nous nous sommes pas amusés a y jouer a plusieurs , mais c'etait vite lassant et ca n'avait plus rien a voir avc le ssb de la n64 (ou je le rappel on pouvait gagner avc n'importe quel personnage ) ou on ne comprenait pas pourquoi on arrivait toujours pas a s'en lasser (
) et je precise que tous mes potes et mes cousins sont d'accord avc moi , enfin presque tous
d'ailleurs pour moi ssbm n'a veritablement qu'un seul interet , une reunion de famille de nintendo , une compilation des univers et des personnages de nintendo , cela aura toujours son effet nostalgique
je ne sais pas quelles sont exactement les differences entre les deux qui font qu'un soit bien meilleur que l'autre , mais cela va au dela des arenes et de l'equilibre entre les personnages , le gameplay est theoriquement resté le meme , pourtant j'ai l'impression qu'il s'agit d'une tout autre recette , ou alors c'est tout simplement le fait d'avoir vieilli , mais je doute vraiment que ce soit cela ![]()
Peut-être parce que c'est un excellent jeu très difficilement critiquable? (Quoique non j'y arrive facilement mais c'est une autre histoire.
)
"(ou je le rappel on pouvait gagner avc n'importe quel personnage ) "
Mais y'en avais que 12. Avec de la maitrise, normalement tous les personnages se valent, alors c'est peut-être pas le cas, peut-être qu'un ou deux, voire trois ou quatre, sont vraiment trop nuls, mais et alors? C'est pas "juste" mieux d'avoir plus de choix? (Parce que même 4 persos trop mal balancé (et ça reste à prouver) ça fait toujours plus de bons persos que dans SSB.)
" mais cela va au dela des arenes et de l'equilibre entre les personnages"
Ben non, le genre d'évolution des SSB s'appelle une "mise à jour". Y'a plus de trucs, c'est tout. Enfin, certains disent qu'il y a eu des changements dans le gameplay, avec les personnages qui reculent ou ne reculent plus automatiquement quand on les frappe, (quelque chose comme ça) mais ça n'a pas empêché une incroyablement gigantesque génération de joueur de s'amuser.
Etre lassé au bout de 15 minutes c'est strictement impossible... Par contre on peut être allergique au concept, ce qui semble être ton cas ![]()
Pour ma part j'ai trouvé ce jeu bien marrant, mais tout l'intérêt réside dans les melee à plusieurs! Mon problème, la quasi totalité de mes potes sont allergiques au concept et j'ai trop peu profité des meilleurs conditions pour savourer ce titre!
Résultat je ne prendrais pas SSBB, le online ce n'est pas pareil que de jouer dans la même pièce que ses potes! Pour moi, les jeux en multi de ce genre sont faits pour se chambrer!
De toute façon, quand on est passé de SSBM à SSBB, la grande majorité des joueurs ont voulu que cette suite de Melee garde les mêmes bases au niveaux du gameplay que ses prédecesseurs, Nintendo a agit de cette façon, tout en incoporant des nouveaux modes, persos, trophées, terrains, musiques (
) et en mettant un mode aventure plus travaillé. S'ajoute à ça le online plutot bien foutu, et des démos d'anciens jeux (bon, ok c'est pas l'ajout du siècle m'enfin).
Pas mal pour une MaJ nan?
Alors même si ce n'est pas le jeu le plus innovant qui soit, il aura le mérite de combler la grande majorité des possesseurs de Wii grace à un principe qui a déjà fait ses preuves sur GC et N64, que demander de plus?
moi je trouve le gameplay de ssbm pas precis du tout
"Mais y'en avais que 12. Avec de la maitrise, normalement tous les personnages se valent, alors c'est peut-être pas le cas, peut-être qu'un ou deux, voire trois ou quatre, sont vraiment trop nuls, mais et alors? C'est pas "juste" mieux d'avoir plus de choix? (Parce que même 4 persos trop mal balancé (et ça reste à prouver) ça fait toujours plus de bons persos que dans SSB.) "
et alors ? ca sert a quoi d'avoir plusieurs personange et si on joue pas avec , non mais c bien comme excuse ,les fans du personnage "X" ne peuvent pas jouer avc leur personnage prefere sous pretexte qu'il ne sert que de punshing ball dans les melee a 4 ...
assez etonnant de la part d'un fan de starcraft , un jeu qui se vante d'etre inflexible sur l'equilibre entre les races , allant jusqu'a sacrifier le nombre de celles ci dans une suite avec 10 années d'ecart justement pour garder ce precieux equilibre , et franchement je prefere avoir un jeu avec peu de races ou personnages mais equilibré que l'inverse
"certains disent qu'il y a eu des changements dans le gameplay, avec les personnages qui reculent ou ne reculent plus automatiquement quand on les frappe, (quelque chose comme ça)"
oui des changements dans ce genre la , peut etre aussi dans la fluidité des actions , je trouve que ssbm est plus rapide , plus nerveux , de sorte qu'il se rapproche plus d'un jeu de baston classique que d'un jeu de melee par rapport a ssb , je trouve aussi que ce dernier a un coté old school que ssbm n'a pas et qui lui donne un certain charme.
"Par contre on peut être allergique au concept, ce qui semble être ton cas"
c la ou je suis censé arreter de te lire , je te demanderais donc de lire une nouvelle fois , et de reflechir avant d'ecrir n'importe quoi , ce n'est pas une insulte , c juste qu'il me semble un peu difficile de tirer cette conclusion de mon post.
"la quasi totalité de mes potes sont allergiques au concept et j'ai trop peu profité des meilleurs conditions pour savourer ce titre!
Résultat je ne prendrais pas SSBB, le online ce n'est pas pareil que de jouer dans la même pièce que ses potes! Pour moi, les jeux en multi de ce genre sont faits pour se chambrer! "
moi c le contraire nous sommes tous ici des afficionados du concept , a raison il me semble , puisqu'il n'ya pas mieu pour le fun et la convivialité
pour le reste je suis d'accord le multi et le online c vraiment tres different , c pourquoi je prefere le online sur pc pour des fps ou des rts
pour le online reste a voir le confort et la fiabilité de celui ci
"moi je trouve le gameplay de ssbm pas precis du tout "
pareil
Désolé que tu le prennes mal, mais je vois pas comment on peut être lassé d'un jeu au bout de 15 minutes. Pour se lasser de quelque chose il faut l'avoir pratiqué un certain temps (et pas 15 minutes) je te renvois à un dictionnaire concernant la lassitude (c'est pas méchant non plus, je suis juste un peu pointilleux sur le terme employé). Par contre je le répète on peut ne pas aimer et effectivement lacher le jeu au bout de 15 minutes
Pour le multi, je suis entièrement d'accord avec toi, le online c'est parfait pour les FPS et les RTS ![]()