CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ps3, Wii ou 360 ???

METALIX_3
METALIX_3
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:39:35

Valà, mamère m'a promis un cadeau de fouf pour noel: :noei: et j'hésite entre la play, nint' et X...

La X j'y ai jamais joué et les jeux qu'il y a sont pas trop de mon genre, c'est sûrtout pour GTA4 et le live que je la veux...

La nint', déjà joué et je trouve tro bi1 lol ( :hum: ) Et le wifi m'interesse aussi... Mais chez mii ( ah ok :noel: ) bah j'ai pas bcp de place donc...limite quoi

la play3, tout pour plaire (selon moi ) : Le live GRATIS, les bon jeux, mes jeux play2 encore là mais plus rapide, GTA4 :bave: bref, le truc cool quoi

Le hic c'est surtoût entre la play et la nint'... :)

luigi2012
luigi2012
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:40:46

Prend la PS3 moi qui posséde la wii et la 360 bah... quand je voit MGS4 bon voila quoi chui déçu mais prend la ps3 :ok:

Quinlan-Vos
Quinlan-Vos
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:41:13

La rétro compatibilité c'est que avec la PS3 60Go qui n'est plus vendue dans le commerce.

Et sinon faut acheter en fonction des jeux que t'aimes...

GeeK-Ouss
GeeK-Ouss
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:42:21

Si c'est un truc de ouf prend la PS3 et apres tu t'achete la wii (vu son prix) :noel: :fou:

phestcool3
phestcool3
Niveau 8
23 juin 2008 à 20:43:39

c'est un peu débile de cré ce topic sur le forum wii car tout le monde vas te dire la wii
:d) vas plutot sur guerre des console

TESMAN
TESMAN
Niveau 36
23 juin 2008 à 20:44:45

360 pour les jeux (et non la ps3 par pitié...) et la wii pour le fun, les deux se completent a merveille, mais si tu doit en choisir qu'une opte pour la 360 de suite tu sera pas déçu :) !!!!!

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
23 juin 2008 à 20:47:17

Classement =>

Jeux : en termes d'exclus (sur wii pas de jeux multi-consoles
1-360
Loin derrière 2-Wii
3-Ps3

Live : en termes de qualité !
1-360 (mais payant, donc gros moins)
2-PS3
3-wii

Fiabilité
1-Wii
2-PS3
3-360 loin derrière

Prix... tu connais

Sinon pour la 360 =>
-Sur internet, le live se trouve à 30€
-C'est la seule console où on peut acheter les jeux neufs à 35€ sur Play asia (site d'import ultra sécurisé)
-Il existe un moyen de se rembourser voir plus la 360 grâce au SAV, mais disons que c'est... pas illégal non, mais pas morale.

Voilà, moi je te conseillerai la 360. C'est simple, si tu veux jouer pour pas très cher c'est la 360 qu'il te faut.

shinji91
shinji91
Niveau 9
23 juin 2008 à 20:47:27

360 :ok:

Sona_break
Sona_break
Niveau 12
23 juin 2008 à 20:50:18

Mais faut savoir que sur cette gen, la meilleur console de salon est la 360 en toute objectivité.
La meilleur portable est la DS.

Après chacun ses goûts mais c'est le constat qui revient le plus.

Sora63
Sora63
Niveau 34
23 juin 2008 à 20:55:51

360 pour le Live, Wii pour les partis entre pote chez toi :)
Tu peux même prendre les 2 à peine plus chère qu'une PS3 :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juin 2008 à 21:10:16

Tu as raison Sora63 , la play3 il n'y a que le live gratuit et les exclusivités d'intéressants et le combo 360 et wii pour un prix égal à la play3 est plus que conseillé.

follow_
follow_
Niveau 9
23 juin 2008 à 22:17:35

meilleur combo bon pc + wii :ok:

one-piece-luffy
one-piece-luffy
Niveau 9
23 juin 2008 à 22:18:32

==> prend la PS3 ^^

phx28
phx28
Niveau 8
23 juin 2008 à 22:23:03

:globe: n'acheter rien et investie dans le petrole :ok:
comme sa tu pourra un jour racheter directement les societe qui fabrique tes console de jeux prefere :noel:
et devenir le maitre du monde :fou: virtuelle :ouch2:

nightdark
nightdark
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:40:20

La wii est cool si t'as des amis :ok en génèral le mode multijouer est hyper-fun

Tomate_Divine
Tomate_Divine
Niveau 10
23 juin 2008 à 22:40:23

Exclusivités:
- 360 (Mais beaucoup d'exclusivités temporaire, du genre lost planet, bioshock...)
- Ps3 (Ratchet & Clank, FF, Mgs, God Of war sont les principaux piliers)
- Wii (Bon, la sûreté vient avec Mario Et Zelda. Mis à part ça, avec les devs, ça passe ou ça casse. Et ça casse souvent.)

Fiabiltié:
- Wii <-> Ps3
- 360 (Même si le phénomène ROD s'est atténué, il y a encore beaucoup à améliorer concernant la fiabilité de la console, à commencer par sa qualité générale)

Online:
- Ps3 ( Online complet, efficace et surtout gratuit)
- 360 (Excellent Online, à mon avis du même niveau que celui de la Ps3 mis à part qu'il est payant)
- Wii (On s'entend bien qu'elle est loin derrière, avec un online plus que basique, qui se contente du strict minimum)

Rapport Qualité/Prix:
- 360 (Mauvaise qualité globale de la console, mais le prix est bas, donc ça compense largement)
- Ps3 (Elle est chère, mais elle comprend le futur successeur du DVD qui, à lui seul, vaut près de 800$).
- Wii (Faudrait que je retrouve l'article du magazine qui a découvert que le coût de fabrication d'une WIi est de moins de 100$)

Choix personnel: Ps3. Surtout pour les prochains mois et l'année prochaine qui s'annoncent prometteurs, avec Little Big Planet, Naruto UNStorm, Final Fantasy, RE 5, Killzone 2, Bioshock, Motorstorm 2, Resistance 2, Far Cry, Fallout 3, Crysis, God of War III, PoP, la suite d'Assassin's Creed, un nouveau Jak & Daxter, Ratchet & Clank, etc. Personellement, je suis en train d'économiser et je pense me l'acheter la semaine prochaine maximum :-)))

Wii_note
Wii_note
Niveau 6
23 juin 2008 à 23:06:44

Pareil , je pense que la PS3 est rentable sur la durée , et vu que t'as aucune next gen , ça sera bon.

Sans compter qu'à par les futurs hits qui on été partiellement énumérés par Tomate , y'a déjà de bons jeux comme Ratchet And Clanck , Uncharted , des purs hits comem MGS4 (best game evar)

Enfin j'ai pas la 360 donc je peux pas objectivement les comparer , mais la PS3 vaut largement le coup. (Pour la rétro , si t'as pas la ps2 , tu peux en avoir une pour 60 max)

good-king
good-king
Niveau 8
23 juin 2008 à 23:24:29

le online de la 360 est le meilleurs si tu peux le payer tous les mois sinon sa sera celui de la ps3 la wii a encore du chemin à faire..
la console la plus fiable est la wii suivit de près par la ps3... la 360 à le problème du rrod qui a tout de mème diminuer
puis la console qui a le plus d exclusivité c es la 360 puis ps3-wii pareille puis enfin en qualiter vidéoludique la meilleurs 360 puis la ps3 puis la wii mais moi ma préféré reste la ps3

wilchoco
wilchoco
Niveau 6
25 juin 2008 à 04:17:29

Tomate_Divine :d) Pour ton information et pour tous les autres je vais te parler des jeux que tu as nommé ( j'ai une ps3 et une 360 je sais de quoi je parle )

LittleBigPlanet:Honnêtement se jeu à l'air marrant mais le désavantage c'est qu'on doit le télécharger à partir du Playstation Network et c'est pas tout le monde qui peu car on va devoir payer avec une carte de crédit

Naruto UNS : Connait pas trop jamais entendu parler certainement pas un gros hit donc pas la peine de vouloir une play pour sa selon moi car Naruto Rise of a Ninja semble similaire

Final Fantasy: Connaissant le succès des précèdents volets ils deveront être fabuleu mais on en connait pas énormement alors wait and see

RE5: Alors jeu multiplatform pas spécialement d'avantage de vouloir acheter un jeu de plus sur ps3 connaissant le désavantage d'installer des jeux sur le disque dur car si tu as une ps3 de 40go et que en moyenne un jeu que tu vas acheter tu vas l'installer obligatoirement et il prendra en moyenne 4go alors au bout de 10 jeux c'est fini ( c'est pour ça que tout les jeux multiplatform je les achètes sur 360 comme CoD4, AC, R6V2, Ao2, DMC4, GTA4, Guitar Hero 3. Tu vois juste avec cela ma ps3 serait presque pleine. Je ne prend que les exclu ps3 comme MGS4 et Ratchet and Clank.)

Killzone2:Graphiquement j'en bave et j'ai hate qu'il sorte mais connaissant Killzone 1 qui était une bousse je suis un peu hésitant.

Motorstorm 2 : Ne m'attire pas j'aime mieu les vrais jeux de courses GRID ou GT5 alors non merci juste un jeu qui va prendre encore de l'espace sur ton disque dur.

Résistence 2 : Alors le premier ne m'a vraiment pas attiré peut-être parce que j'avais essayer Gears of War avant mais par contre en voyant les vidéos du multijoueur de ce jeu ça à l'air très bien peut-être que la ps3 va connaitre son exclu qui va bien marcher sur le mode multijoueur ( pas autant que Halo 3 mais quand même )

Far Cry 2 : Ubisoft qui le produit, j'espère que vous savez ce que cela veut dire car Ubisoft ne fait réellement pas de bon jeu autre que sur 360 ( R6V2 au tout début le multijoueur était unjouable et Assassin's Creed a connu de nombreux freeze sur ps3 mais sur 360 j'en ai jamais connu) en tout cas on peu voir que la seul vidéo de gameplay jouable sur console qu'on a pu voir était uniquement sur 360 alors cela en dit gros ( par contre toute les vidéos de démonstration de jeux son majoritairement sur 360 quand ces des multiplatform)

Fallout 3 : On va l'avoir sur 360 alors encore une fois cela va prendre de la place sur ton disque dur alors que sur 360 on ne connait pas ce problème

Crysis : Jeu pas encore officiellement annoncé wait and see mais les développeurs on plus de facilité à reproduire des décors de jeu sur 360 que sur ps3 et comme Crysis et surtout axé sur ces décors somptueux j'en dit pas plus.

God of War 3 : À voila un excellent jeu sur ps3 honnêtement rien a dire ce jeu si il est comme les autres il va être parfait.

PoP: Même discours que pour Far Cry 2 c'est du Ubi

Assassin's Creed 2 : Même que pour PoP et Far Cry 2 du Ubi

Jak and Dexter : Cette série à connu de bon moment sur ps2 alors wait and see

Ratchet and Clank : Excellent jeu où les concepteurs on fait du très bon travail sur ps3 bravo

En tout cas, si tu prévois d'acheter tout ces jeux je te conseille d'y penser deux fois car tu ne pourras pas tout les avoir à moins que tu achètes une ps3 80go mais encore la si tu pense que la ps3 va durer 10 ans alors imagine tout les jeux qui vont sortir c'est sur que tu vas sauter ton disque dur alors pense s'y bien tu vas devoir sélectionner et dire adieux à quelque uns.

muieet
muieet
Niveau 10
25 juin 2008 à 05:06:42

"LittleBigPlanet:Honnêtement se jeu à l'air marrant mais le désavantage c'est qu'on doit le télécharger à partir du Playstation Network et c'est pas tout le monde qui peu car on va devoir payer avec une carte de crédit"

Et ça... C'est un désavantage vidéoludique? Ok Lostwinds c'est de la merde alors. :sarcastic: Nan franchement, on s'en fout de ça.

N'importe qui a des parents suffisamment fortunés pour dépenser 10 euros (quand on a une PS3, en tout cas) (d'ailleurs c'est un avantage considérable, un tel prix, et c'est curieux que tu ne le soulignes pas...) donc osef.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment